24/09/2019
« La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble !... Nous sommes tous sur le même bateau, tous sur la même planète !... » Tous ensemble, vraiment ? Les riches et les pauvres ? La droite et la gauche ? Les firmes et les ONG ? Les damnés de la Terre et les actionnaires (...)
« La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble !... Nous sommes tous sur le même bateau, tous sur la même planète !... » Tous ensemble, vraiment ? Les riches et les pauvres ? La droite et la gauche ? Les firmes et les ONG ? Les damnés de la Terre et les actionnaires ? Tous unis, main dans la main, contre la catastrophe en cours ? « La dernière mode à la City, c’est la Norvège. » Une amie est revenue de Londres, son mari est financier, (...)
« La bataille pour le climat, nous la gagnerons tous ensemble !... Nous sommes tous sur le même bateau, tous sur la même planète !... » Tous ensemble, vraiment ? Les riches et les pauvres ? La droite et la gauche ? Les firmes et les ONG ? Les damnés de la Terre et les actionnaires ? Tous unis, main dans la main, contre la catastrophe en cours ? « La dernière mode à la City, c’est la Norvège. » Une amie est revenue de Londres, son mari est financier, et elle témoigne : « Les traders achètent des (...)
16/09/2019
C’est une photo, prise chez WN. Et qui est pour moi un symbole de l’époque. Un symbole de la peur. « Attends, je vais te montrer une photo... » Dans une petite salle municipale, à Amiens, en face de Whirlpool où ils travaillaient auparavant, on reçoit des licenciés de chez Wn, (...)
C’est une photo, prise chez WN. Et qui est pour moi un symbole de l’époque. Un symbole de la peur. « Attends, je vais te montrer une photo... » Dans une petite salle municipale, à Amiens, en face de Whirlpool où ils travaillaient auparavant, on reçoit des licenciés de chez Wn, une vingtaine. Qu’ils nous présentent leurs doléances : formation, mutuelle, Pôle emploi... La réunion finie, on bouffe des chips, on boit un cidre. Et un gars nous sort son (...)
C’est une photo, prise chez WN. Et qui est pour moi un symbole de l’époque. Un symbole de la peur. « Attends, je vais te montrer une photo... » Dans une petite salle municipale, à Amiens, en face de Whirlpool où ils travaillaient auparavant, on reçoit des licenciés de chez Wn, une vingtaine. Qu’ils nous présentent leurs doléances : formation, mutuelle, Pôle emploi... La réunion finie, on bouffe des chips, on boit un cidre. Et un gars nous sort son téléphone, fait défiler les derniers clichés. « Quand la (...)
16/09/2019
« Je suis la maman d’un enfant de sept ans atteint d’un cancer... » C’est Sonia qui nous a raconté ce calvaire, sur le rond-point du Cannet des Maures. Et comment à la douleur s’ajoutait souvent la misère... On en a fait une proposition de loi. **Le Cannet des Maures, le 20 mars (...)
« Je suis la maman d’un enfant de sept ans atteint d’un cancer... » C’est Sonia qui nous a raconté ce calvaire, sur le rond-point du Cannet des Maures. Et comment à la douleur s’ajoutait souvent la misère... On en a fait une proposition de loi. **Le Cannet des Maures, le 20 mars C’était sur le rond-point du Cannet, près de Toulon. En hommes du Nord, nous venions de perdre une partie de pétanque contre les Gilets jaunes sudistes, sur un terrain (...)
« Je suis la maman d’un enfant de sept ans atteint d’un cancer... » C’est Sonia qui nous a raconté ce calvaire, sur le rond-point du Cannet des Maures. Et comment à la douleur s’ajoutait souvent la misère... On en a fait une proposition de loi. **Le Cannet des Maures, le 20 mars C’était sur le rond-point du Cannet, près de Toulon. En hommes du Nord, nous venions de perdre une partie de pétanque contre les Gilets jaunes sudistes, sur un terrain improvisé, derrière leur tour Eiffel en palettes. On (...)
11/09/2019
C’est compliqué, comme genre, le roman-photo. Pas simplement on prend des clichés et on rajoute des bulles. Et voilà que je découvre Les Racines de la colère, "deux années d’enquête dans une France qui n’est pas ’En Marche !’." Un compliment me vient, tout simple : "C’est vrai." Le (...)
C’est compliqué, comme genre, le roman-photo. Pas simplement on prend des clichés et on rajoute des bulles. Et voilà que je découvre Les Racines de la colère, "deux années d’enquête dans une France qui n’est pas ’En Marche !’." Un compliment me vient, tout simple : "C’est vrai." Le dimanche soir, à Proyart, le week-end se terminait par une visite chez l’oncle Serge. Le grand-oncle, en fait. Ca ne rigolait pas. On s’asseyait sur les sièges en paille, (...)
C’est compliqué, comme genre, le roman-photo. Pas simplement on prend des clichés et on rajoute des bulles. Et voilà que je découvre Les Racines de la colère, "deux années d’enquête dans une France qui n’est pas ’En Marche !’." Un compliment me vient, tout simple : "C’est vrai." Le dimanche soir, à Proyart, le week-end se terminait par une visite chez l’oncle Serge. Le grand-oncle, en fait. Ca ne rigolait pas. On s’asseyait sur les sièges en paille, autour de la toile cirée, et les enfants devaient se (...)
04/09/2019
L’Organisation des Nations Unies le dénonce. Le Parlement européen le dénonce. Angela Merkel le dénonce. Le pape François le dénonce. Mais courageusement, le président Emmanuel Macron résiste à la pression internationale : l’Arabie saoudite est notre amie. Nous lui vendons des (...)
L’Organisation des Nations Unies le dénonce. Le Parlement européen le dénonce. Angela Merkel le dénonce. Le pape François le dénonce. Mais courageusement, le président Emmanuel Macron résiste à la pression internationale : l’Arabie saoudite est notre amie. Nous lui vendons des milliards d’armes. Qui, foi de ministre, ne servent absolument pas à écraser le Yémen... **Mars 2015. « Tempête décisive. » C’est « la pire crise humanitaire au monde », d’après (...)
L’Organisation des Nations Unies le dénonce. Le Parlement européen le dénonce. Angela Merkel le dénonce. Le pape François le dénonce. Mais courageusement, le président Emmanuel Macron résiste à la pression internationale : l’Arabie saoudite est notre amie. Nous lui vendons des milliards d’armes. Qui, foi de ministre, ne servent absolument pas à écraser le Yémen... **Mars 2015. « Tempête décisive. » C’est « la pire crise humanitaire au monde », d’après l’ONU. En janvier 2015, dans la foulée du « Printemps (...)
0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 385
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.