23/02/2022
Voilà le mouvement politique qu’on veut produire : déporter les regards du bas vers le haut. De nos immeubles vers leurs châteaux. « Ah, monsieur Ruffin, faut venir nous voir dans notre immeuble… — C’est où ? — Derrière la Citadelle. Avant, on était bien, mais ça se dégrade, (...)
Voilà le mouvement politique qu’on veut produire : déporter les regards du bas vers le haut. De nos immeubles vers leurs châteaux. « Ah, monsieur Ruffin, faut venir nous voir dans notre immeuble… — C’est où ? — Derrière la Citadelle. Avant, on était bien, mais ça se dégrade, monsieur Ruffin, même le bâtiment se dégrade… Et y a de plus en plus, enfin, de vous voyez quoi. De notre temps, on bossait, moi je faisais les usines, avant qu’elles ferment. Là, (...)
Voilà le mouvement politique qu’on veut produire : déporter les regards du bas vers le haut. De nos immeubles vers leurs châteaux. « Ah, monsieur Ruffin, faut venir nous voir dans notre immeuble… — C’est où ? — Derrière la Citadelle. Avant, on était bien, mais ça se dégrade, monsieur Ruffin, même le bâtiment se dégrade… Et y a de plus en plus, enfin, de vous voyez quoi. De notre temps, on bossait, moi je faisais les usines, avant qu’elles ferment. Là, notre voisin, il ne bouge plus de chez lui depuis des (...)
01/12/2021
La vache au milieu du couloir, ils ne veulent pas la voir. Ils font de leur mieux pour l’éviter, même. Pour, surtout, ne pas en parler. Vous connaissez le lipogramme ? Avec cette figure de style, on écrit tout un texte en bannissant une lettre, ou un mot. Ainsi de Georges (...)
La vache au milieu du couloir, ils ne veulent pas la voir. Ils font de leur mieux pour l’éviter, même. Pour, surtout, ne pas en parler. Vous connaissez le lipogramme ? Avec cette figure de style, on écrit tout un texte en bannissant une lettre, ou un mot. Ainsi de Georges Perec qui, dans son roman, La Disparition, n’utilise pas un « e », trois cents pages sans un « e ». Le président, son gouvernement, en sont des champions, dans leur genre, des (...)
La vache au milieu du couloir, ils ne veulent pas la voir. Ils font de leur mieux pour l’éviter, même. Pour, surtout, ne pas en parler. Vous connaissez le lipogramme ? Avec cette figure de style, on écrit tout un texte en bannissant une lettre, ou un mot. Ainsi de Georges Perec qui, dans son roman, La Disparition, n’utilise pas un « e », trois cents pages sans un « e ». Le président, son gouvernement, en sont des champions, dans leur genre, des professionnels du « lipogramme ». Qu’on prenne la (...)
03/06/2021
Fakir Editions réédite "Gens de France", par Jean Teulé, le roman-photo le plus incontournable des romans-photos. Dans la préface de cette édition, on retrace pour vous la folle histoire de ce livre qui aurait pu tout simplement disparaître de la circulation... C’est un livre (...)
Fakir Editions réédite "Gens de France", par Jean Teulé, le roman-photo le plus incontournable des romans-photos. Dans la préface de cette édition, on retrace pour vous la folle histoire de ce livre qui aurait pu tout simplement disparaître de la circulation... C’est un livre mythique que vous avez entre les mains. Un livre d’histoires, disparu et ressuscité. Une somme d’aventures folles, celles des gens ordinaires que raconte Jean Teulé, et (...)
Fakir Editions réédite "Gens de France", par Jean Teulé, le roman-photo le plus incontournable des romans-photos. Dans la préface de cette édition, on retrace pour vous la folle histoire de ce livre qui aurait pu tout simplement disparaître de la circulation... C’est un livre mythique que vous avez entre les mains. Un livre d’histoires, disparu et ressuscité. Une somme d’aventures folles, celles des gens ordinaires que raconte Jean Teulé, et parues au milieu des années 1980 dans Circus, Zéro, Hara (...)
23/11/2020
La 5G, et l’iPhone 11. Voilà pour eux, pour Bruxelles, pour Macron, voilà pour eux le progrès… C’est le symptôme d’un vide. D’un vide politique. D’un vide d’espérance. D’une classe dirigeante sans horizon. « Pour que l’Union européenne continue de faire la course en tête, j’ai lancé (...)
La 5G, et l’iPhone 11. Voilà pour eux, pour Bruxelles, pour Macron, voilà pour eux le progrès… C’est le symptôme d’un vide. D’un vide politique. D’un vide d’espérance. D’une classe dirigeante sans horizon. « Pour que l’Union européenne continue de faire la course en tête, j’ai lancé sans attendre une initiative afin d’accompagner et d’accélérer nos efforts de recherche en Europe sur la 6G. » (Le Monde, 29/01/2020). A peine nommé commissaire européen, au (...)
La 5G, et l’iPhone 11. Voilà pour eux, pour Bruxelles, pour Macron, voilà pour eux le progrès… C’est le symptôme d’un vide. D’un vide politique. D’un vide d’espérance. D’une classe dirigeante sans horizon. « Pour que l’Union européenne continue de faire la course en tête, j’ai lancé sans attendre une initiative afin d’accompagner et d’accélérer nos efforts de recherche en Europe sur la 6G. » (Le Monde, 29/01/2020). A peine nommé commissaire européen, au Marché intérieur, quelle est donc la priorité de Thierry (...)
23/11/2020
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin (...)
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin comme ça, c’est 70 kilos de matières premières, avec des métaux très rares, en France deux millions de tonnes de déchets par an, et un vaste non-recyclage. » Le 21 novembre (...)
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin comme ça, c’est 70 kilos de matières premières, avec des métaux très rares, en France deux millions de tonnes de déchets par an, et un vaste non-recyclage. » Le 21 novembre dernier, au petit matin, j’étais face à Jean-Jacques (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.