04/02/2019
A quoi ça sert, toutes ces études, enquêtes, statistiques ? Eh bien, des fois, ça évite la fermeture de trois collèges. A nous d’aller fouiller ces données, de les trier, de les simplifier, de les vulgariser. De servir de passerelle entre les intellectuels et le Peuple. Sans (...)
A quoi ça sert, toutes ces études, enquêtes, statistiques ? Eh bien, des fois, ça évite la fermeture de trois collèges. A nous d’aller fouiller ces données, de les trier, de les simplifier, de les vulgariser. De servir de passerelle entre les intellectuels et le Peuple. Sans mépriser ni les uns ni les autres. « Ce qu’il nous faudrait, c’est une étude du type : ‘‘C’est prouvé. On réussit mieux dans les petits collèges.’’ » C’est la réunion mensuelle de (...)
A quoi ça sert, toutes ces études, enquêtes, statistiques ? Eh bien, des fois, ça évite la fermeture de trois collèges. A nous d’aller fouiller ces données, de les trier, de les simplifier, de les vulgariser. De servir de passerelle entre les intellectuels et le Peuple. Sans mépriser ni les uns ni les autres. « Ce qu’il nous faudrait, c’est une étude du type : ‘‘C’est prouvé. On réussit mieux dans les petits collèges.’’ » C’est la réunion mensuelle de Picardie debout ! et on est une cinquantaine, assis en (...)
04/02/2019
Carnon (80), samedi 16 juin 2018. Ça charrie plein de choses, un tournoi de foot en bas de l’immeuble : de la broderie, du suspense et de la colère, crêpes et souvenirs d’enfance. Et des gamins qui rigolent. « Et dire que je déteste le sport ! Surtout le foot ! » Au bord du (...)
Carnon (80), samedi 16 juin 2018. Ça charrie plein de choses, un tournoi de foot en bas de l’immeuble : de la broderie, du suspense et de la colère, crêpes et souvenirs d’enfance. Et des gamins qui rigolent. « Et dire que je déteste le sport ! Surtout le foot ! » Au bord du terrain, Patrick tire sur sa vaporette. C’est un ancien ouvrier de Goodyear, Patrick, l’un des 1173. Un peu spécial. A l’usine, il prenait de l’avance sur la chaîne, dix minutes, (...)
Carnon (80), samedi 16 juin 2018. Ça charrie plein de choses, un tournoi de foot en bas de l’immeuble : de la broderie, du suspense et de la colère, crêpes et souvenirs d’enfance. Et des gamins qui rigolent. « Et dire que je déteste le sport ! Surtout le foot ! » Au bord du terrain, Patrick tire sur sa vaporette. C’est un ancien ouvrier de Goodyear, Patrick, l’un des 1173. Un peu spécial. A l’usine, il prenait de l’avance sur la chaîne, dix minutes, un quart d’heure, pour lire tous les Rougon- Macquart (...)
04/02/2019
Ça coûte un « pognon de dingue », d’après Macron, les aides sociales ? Mais alors, combien ils nous coûtent, les cadeaux du président des riches au CAC40 ? « On avait eu ‘‘Mon adversaire, c’est la finance’’. Vous, on sait bien que c’est plutôt ‘‘Mon amie c’est la finance’’… - Si (...)
Ça coûte un « pognon de dingue », d’après Macron, les aides sociales ? Mais alors, combien ils nous coûtent, les cadeaux du président des riches au CAC40 ? « On avait eu ‘‘Mon adversaire, c’est la finance’’. Vous, on sait bien que c’est plutôt ‘‘Mon amie c’est la finance’’… - Si c’était mon amie, je ne l’aurais pas quittée ! - Vous lui rendrez davantage de services de la place que vous allez occuper… » C’était sur France 2, le 6 avril 2017. En pleine campagne (...)
Ça coûte un « pognon de dingue », d’après Macron, les aides sociales ? Mais alors, combien ils nous coûtent, les cadeaux du président des riches au CAC40 ? « On avait eu ‘‘Mon adversaire, c’est la finance’’. Vous, on sait bien que c’est plutôt ‘‘Mon amie c’est la finance’’… - Si c’était mon amie, je ne l’aurais pas quittée ! - Vous lui rendrez davantage de services de la place que vous allez occuper… » C’était sur France 2, le 6 avril 2017. En pleine campagne présidentielle, je sortais un chèque géant sur le (...)
29/01/2019
Pour un plan d’embauches Ils étaient 577 députés, déjà, le 20 juin 1789, à se réunir dans la salle du Jeu de Paume, à prêter le serment « de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront, jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et (...)
Pour un plan d’embauches Ils étaient 577 députés, déjà, le 20 juin 1789, à se réunir dans la salle du Jeu de Paume, à prêter le serment « de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront, jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides ». Ma conviction, c’est que le député est un service public de proximité. Les citoyens doivent pouvoir le rencontrer, l’interpeller. Et mon (...)
Pour un plan d’embauches Ils étaient 577 députés, déjà, le 20 juin 1789, à se réunir dans la salle du Jeu de Paume, à prêter le serment « de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront, jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides ». Ma conviction, c’est que le député est un service public de proximité. Les citoyens doivent pouvoir le rencontrer, l’interpeller. Et mon souhait va à en augmenter le nombre, ou à confier un (...)
29/01/2019
« Mais vous êtes l’homme de la séparation des pouvoirs, bon sang ! Et ils vous mettent ici, les enfoirés ! » On a fait une drôle de rencontre, dans les jardins de l’Assemblée. Et on est revenus causer démocratie et Constitution, dérive monarchique de Macron... « Alors, on la rentre, (...)
« Mais vous êtes l’homme de la séparation des pouvoirs, bon sang ! Et ils vous mettent ici, les enfoirés ! » On a fait une drôle de rencontre, dans les jardins de l’Assemblée. Et on est revenus causer démocratie et Constitution, dérive monarchique de Macron... « Alors, on la rentre, cette chemise dans le pantalon ? — Ah non ! Pas vous ! Pas vous aussi ! — Hi ! hi ! hi ! » Ça lui secoue sa perruque, à Montesquieu, ce rire contenu. Il est taquin. Très (...)
« Mais vous êtes l’homme de la séparation des pouvoirs, bon sang ! Et ils vous mettent ici, les enfoirés ! » On a fait une drôle de rencontre, dans les jardins de l’Assemblée. Et on est revenus causer démocratie et Constitution, dérive monarchique de Macron... « Alors, on la rentre, cette chemise dans le pantalon ? — Ah non ! Pas vous ! Pas vous aussi ! — Hi ! hi ! hi ! » Ça lui secoue sa perruque, à Montesquieu, ce rire contenu. Il est taquin. Très taquin. C’était l’été dernier. Entre deux séances, je me (...)
0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 385
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.