25/06/2019
C’est pas bien, je sais, de se mettre en colère. Mais c’est que les conséquences sont tragiques, pour la démocratie, d’en rester à cette course de petits chevaux… J’ai pété un câble. Il ne faudrait pas. « Au lendemain de la débâcle des Insoumis et du bon score des Verts, est-ce que (...)
C’est pas bien, je sais, de se mettre en colère. Mais c’est que les conséquences sont tragiques, pour la démocratie, d’en rester à cette course de petits chevaux… J’ai pété un câble. Il ne faudrait pas. « Au lendemain de la débâcle des Insoumis et du bon score des Verts, est-ce que cette conférence de presse aujourd’hui sur l’aérien, c’est aussi une manière pour vous de revenir dans le jeu sur les thématiques environnementales ? » C’est le gars de Quotidien (...)
C’est pas bien, je sais, de se mettre en colère. Mais c’est que les conséquences sont tragiques, pour la démocratie, d’en rester à cette course de petits chevaux… J’ai pété un câble. Il ne faudrait pas. « Au lendemain de la débâcle des Insoumis et du bon score des Verts, est-ce que cette conférence de presse aujourd’hui sur l’aérien, c’est aussi une manière pour vous de revenir dans le jeu sur les thématiques environnementales ? » C’est le gars de Quotidien qui me demandait ça. La salle est pleine de (...)
19/03/2019
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous (...)
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous conduit à la France d’aujourd’hui, à Christophe, sauvé par les pizzas... Tu me mets Brel en couverture, son sourire généreux, sa dentition chevaline, j’ouvre le bouquin, c’est (...)
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous conduit à la France d’aujourd’hui, à Christophe, sauvé par les pizzas... Tu me mets Brel en couverture, son sourire généreux, sa dentition chevaline, j’ouvre le bouquin, c’est pavlovien. Au moins les premières lignes : « C’était (...)
19/03/2019
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des (...)
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des gens quoi, qui se sont saisis de cet attribut. à mon oreille droite, un routier redoute pour son permis à points : « On vit dans le stress, dans la peur, avec tous les (...)
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des gens quoi, qui se sont saisis de cet attribut. à mon oreille droite, un routier redoute pour son permis à points : « On vit dans le stress, dans la peur, avec tous les radars, le 80 km/h, ça met des familles dans la misère. » (...)
12/03/2019
« Concurrence », « compétition », on nous radote ça tous les jours. Comme quoi ça serait la dure loi de la vie, et de l’économie. Eh bien, voici un ouvrage qui renverse la table. Qui rouvre l’imaginaire scientifique, et politique. Qu’on reçoit comme un gros bol d’air pur. Et si la (...)
« Concurrence », « compétition », on nous radote ça tous les jours. Comme quoi ça serait la dure loi de la vie, et de l’économie. Eh bien, voici un ouvrage qui renverse la table. Qui rouvre l’imaginaire scientifique, et politique. Qu’on reçoit comme un gros bol d’air pur. Et si la première loi de la jungle, de la nature, c’était l’entraide ? La coopération ? L’association ? Et le fondement même de nos sociétés ? François Ruffin : La lecture de ton essai, ça (...)
« Concurrence », « compétition », on nous radote ça tous les jours. Comme quoi ça serait la dure loi de la vie, et de l’économie. Eh bien, voici un ouvrage qui renverse la table. Qui rouvre l’imaginaire scientifique, et politique. Qu’on reçoit comme un gros bol d’air pur. Et si la première loi de la jungle, de la nature, c’était l’entraide ? La coopération ? L’association ? Et le fondement même de nos sociétés ? François Ruffin : La lecture de ton essai, ça m’a donné comme une bouffée d’oxygène. Je me (...)
13/02/2019
J’ai toujours adoré les super héros. Ils me mettent des étoiles dans les yeux. Quand j’étais petit (et aussi encore un peu aujourd’hui), je rêvais d’avoir leurs pouvoirs pour rendre justice, que le monde soit meilleur. On a rencontré des lanceurs d’alerte. Et je dois l’admettre : ces (...)
J’ai toujours adoré les super héros. Ils me mettent des étoiles dans les yeux. Quand j’étais petit (et aussi encore un peu aujourd’hui), je rêvais d’avoir leurs pouvoirs pour rendre justice, que le monde soit meilleur. On a rencontré des lanceurs d’alerte. Et je dois l’admettre : ces gens-là sont des super héros, plus forts, même, que ceux de l’enfance. Parce qu’ils n’ont pas de pouvoirs, juste leurs doutes, leur conscience (ou leur inconscience). Ils (...)
J’ai toujours adoré les super héros. Ils me mettent des étoiles dans les yeux. Quand j’étais petit (et aussi encore un peu aujourd’hui), je rêvais d’avoir leurs pouvoirs pour rendre justice, que le monde soit meilleur. On a rencontré des lanceurs d’alerte. Et je dois l’admettre : ces gens-là sont des super héros, plus forts, même, que ceux de l’enfance. Parce qu’ils n’ont pas de pouvoirs, juste leurs doutes, leur conscience (ou leur inconscience). Ils encaissent bien moins les coups, aussi, et ça fait très (...)
0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 385
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.