14/01/2020
Face aux promoteurs bétonneurs constructeurs et raseurs, il reste l’art, parfois, comme seul garde-fou… Mairie d’Ornans, 10h10 Tout est Courbet, ici, à Ornans. On se gare sur le parking Courbet, on traverse la place Courbet, on passe devant le restaurant Courbet, et bien sûr (...)
Face aux promoteurs bétonneurs constructeurs et raseurs, il reste l’art, parfois, comme seul garde-fou… Mairie d’Ornans, 10h10 Tout est Courbet, ici, à Ornans. On se gare sur le parking Courbet, on traverse la place Courbet, on passe devant le restaurant Courbet, et bien sûr le musée Courbet, avec des oriflammes « Courbet, le bicentenaire » le long des rues, jusqu’à la mairie où l’adjoint à la Culture me remet, sous une reproduction du fameux (...)
Face aux promoteurs bétonneurs constructeurs et raseurs, il reste l’art, parfois, comme seul garde-fou… Mairie d’Ornans, 10h10 Tout est Courbet, ici, à Ornans. On se gare sur le parking Courbet, on traverse la place Courbet, on passe devant le restaurant Courbet, et bien sûr le musée Courbet, avec des oriflammes « Courbet, le bicentenaire » le long des rues, jusqu’à la mairie où l’adjoint à la Culture me remet, sous une reproduction du fameux Enterrement, un timbre Courbet. « Mais, on l’interroge, il (...)
14/01/2020
Heureusement, j’ai derrière moi vingt années de Fakir, vingt années d’écriture, vingt années de lectures, vingt années de rencontres. Sinon, qu’aurais-je à dire de personnel ? « Ce traité est né d’un lobbyiste. Je peux le nommer. Jason Langrish, avocat d’affaires, qui préside à Toronto (...)
Heureusement, j’ai derrière moi vingt années de Fakir, vingt années d’écriture, vingt années de lectures, vingt années de rencontres. Sinon, qu’aurais-je à dire de personnel ? « Ce traité est né d’un lobbyiste. Je peux le nommer. Jason Langrish, avocat d’affaires, qui préside à Toronto "la table ronde de l’Energie", c’est-à-dire le lobby du pétrole. Et derrière lui, il a rassemblé dix-sept lobbies. Je peux les nommer, aussi. Ce sont les Canadian (...)
Heureusement, j’ai derrière moi vingt années de Fakir, vingt années d’écriture, vingt années de lectures, vingt années de rencontres. Sinon, qu’aurais-je à dire de personnel ? « Ce traité est né d’un lobbyiste. Je peux le nommer. Jason Langrish, avocat d’affaires, qui préside à Toronto "la table ronde de l’Energie", c’est-à-dire le lobby du pétrole. Et derrière lui, il a rassemblé dix-sept lobbies. Je peux les nommer, aussi. Ce sont les Canadian Manufacturers, la Fédération européenne des industries (...)
25/11/2019
On se creusait la tête, pour la carte de voeux du député. Jusqu’à contacter Haydée, qui remplit ses petits cahiers et qui a illuminé mon mercredi... « Alors ? Vous avez choisi une citation ? » Ca fait des mois, depuis la rentrée, que Brigitte nous torture : le nouvel an approche, et (...)
On se creusait la tête, pour la carte de voeux du député. Jusqu’à contacter Haydée, qui remplit ses petits cahiers et qui a illuminé mon mercredi... « Alors ? Vous avez choisi une citation ? » Ca fait des mois, depuis la rentrée, que Brigitte nous torture : le nouvel an approche, et un député, ça doit présenter ses voeux. C’est comme ça. Faut respecter les rituels. Mais quelle citation, on mettrait sur la carte ? La suite à lire, dans notre journal (...)
On se creusait la tête, pour la carte de voeux du député. Jusqu’à contacter Haydée, qui remplit ses petits cahiers et qui a illuminé mon mercredi... « Alors ? Vous avez choisi une citation ? » Ca fait des mois, depuis la rentrée, que Brigitte nous torture : le nouvel an approche, et un député, ça doit présenter ses voeux. C’est comme ça. Faut respecter les rituels. Mais quelle citation, on mettrait sur la carte ? La suite à lire, dans notre journal actuellement en kiosque : ▶ Abonnez-vous : (...)
25/11/2019
Faut‐il laisser les multinationales répondre pour nous à la question du sens de l’existence ? Nous gaver de publicités, à longueur de temps, s’insinuer dans nos âmes, dans nos rêves ? Faire de nos cerveaux et de notre horizon leur terrain de jeu pour travailler plus produire (...)
Faut‐il laisser les multinationales répondre pour nous à la question du sens de l’existence ? Nous gaver de publicités, à longueur de temps, s’insinuer dans nos âmes, dans nos rêves ? Faire de nos cerveaux et de notre horizon leur terrain de jeu pour travailler plus produire plus consommer plus ? « Grâce à Littlecorner.com, impossible de passer à côté de votre publicité. Votre marque deviendra la meilleure. » Qui n’apprécie pas ce rare, ce (...)
Faut‐il laisser les multinationales répondre pour nous à la question du sens de l’existence ? Nous gaver de publicités, à longueur de temps, s’insinuer dans nos âmes, dans nos rêves ? Faire de nos cerveaux et de notre horizon leur terrain de jeu pour travailler plus produire plus consommer plus ? « Grâce à Littlecorner.com, impossible de passer à côté de votre publicité. Votre marque deviendra la meilleure. » Qui n’apprécie pas ce rare, ce doux, ce calme moment de tranquillité : pisser ? Ces (...)
25/11/2019
C’est une pétaudière, dans la salle des fêtes de Maisnières-en-Vimeu. Et dire que par ce temps de colère, le président joue avec le feu… « Vous, les AVS, vous n’avez pas de réponse pour les patients ! » Un gars en survêtement se dresse, au premier rang, dans la salle des fêtes de (...)
C’est une pétaudière, dans la salle des fêtes de Maisnières-en-Vimeu. Et dire que par ce temps de colère, le président joue avec le feu… « Vous, les AVS, vous n’avez pas de réponse pour les patients ! » Un gars en survêtement se dresse, au premier rang, dans la salle des fêtes de Maisnières-en-Vimeu, et sa voix s’élève, s’éraille : « Moi, ma sœur est handicapée. Là, dans la salle, je vois des femmes qui sont présentes alors que, en théorie, elles sont en (...)
C’est une pétaudière, dans la salle des fêtes de Maisnières-en-Vimeu. Et dire que par ce temps de colère, le président joue avec le feu… « Vous, les AVS, vous n’avez pas de réponse pour les patients ! » Un gars en survêtement se dresse, au premier rang, dans la salle des fêtes de Maisnières-en-Vimeu, et sa voix s’élève, s’éraille : « Moi, ma sœur est handicapée. Là, dans la salle, je vois des femmes qui sont présentes alors que, en théorie, elles sont en arrêt-maladie et qu’elles ne viennent plus chez les (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.