« On ne votera plus PS » - Droit de réponse

par L’équipe de Fakir 09/06/2016

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Jérôme Lambert, député de Charente, apporte quelques précisions sur notre tract retraçant ses votes. Pas vraiment des corrections, plutôt des justifications

Les tracts avec les votes des députés ont commencé à tourner.

C’est notre objectif de leur mettre sous le nez, loi par loi, leur responsabilité. Et forcément ça en gêne certains aux entournures.

Jérôme Lambert député de Charente, passé du groupe PS à celui des radicaux tout en restant au parti, nous a écrit, dès qu’il a vu le tract :

" Si j’ai pu, un moment, assez court, croire dans certaines initiatives gouvernementales (CICE) j’en suis largement revenu depuis et, comme je vous l’indiquais, depuis plus de deux ans maintenant je m’oppose au vote du budget -en partie justement à cause des espoirs non tenus de l’instauration du CICE.

Ce fut aussi une des raisons de mon vote contre la confiance du gouvernement Valls.

J’ai voté CONTRE la loi Macron.

Enfin, j’ai signé le projet de Motion de Censure de la Gauche contre l’usage du 49-3 par le gouvernement pour passer en force en première lecture la Loi « travail ». J’ai indiqué qu’en lecture définitive je voterai par tous moyens le rejet de cette loi...si la seule façon de m’y opposer est de déposer une Motion de censure ou d’en voter une ...je le ferai.

Vous avez la faculté, évidemment, de considérer certains votes, et ignorer d’autres (Macron etc.), mais je trouve, de ce fait, que votre « information » est très partielle pour ne pas dire partiale car elle ignore l’évolution de mon engagement.

Merci de votre attention. Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Jérôme Lambert "

Qu’on rassure Jérôme Lambert, avec trois abstentions (ANI, allongement de la durée de cotisation et Pacte de responsabilité), il ressemble presque à un résistant, comparé à la majorité de notre tableau « PS ». Sur la Loi Travail, nous n’avons gardé qu’une réponse : le vote ou non de la motion de censure. Et il n’y en avait qu’une, celle déposée par la droite.

On s’attribuera un mérite, au moins : que nos députés viennent expliquer leurs votes. Ce qu’ils ne font plus depuis très longtemps.

Voir en ligne : Télécharger les tracts par départements

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2016 à 10:53, par Jérôme Lambert En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    Permettez-moi d’indiquer que ce n’est pas en quelques mots qu’il m’est permis d’expliquer mes engagements et de « justifier » toutes mes actions. Ce que vous avez l’amabilité de publier est assez réducteur.
    Je mets un point d’honneur à écouter et comprendre les attentes des citoyens que je représente, en provoquant de façon permanente des rencontres avec eux tous. Ces échanges me permettent aussi de rendre compte de mes engagements.
    Environ 450 permanences effectuées dans les communes de ma circonscription -rurale, me permettent de dialoguer avec plus de 1500 personnes de façon approfondie chaque année.
    Je participe à plus de 600 manifestations locales chaque année (AG d’associations, manifestations festives culturelles ou sportives, réunions avec des élus et des acteurs économiques ou sociaux du territoire, etc). Dans ces circonstances j’engage bien entendu toujours le dialogue avec l’assistance.
    C’est donc bien à chaque instant que je rends compte du mandat qui m’a été confié et non pas seulement quand vous avez la gentillesse de m’interpeller à ce propos.
    Je mets votre ignorance des pratiques qui sont les miennes, sur le fait que vous devez avoir une vision « parisienne » de la vie publique. Dans le monde rural cela est nécessairement très différent.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ces indications pour faire mieux comprendre la réalité de l’engagement et du travail d’un élu de la République.

  • Le 10 juin 2016 à 09:02, par Wiart En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    Bravo Fakir, bizarre que du coup, ils ne sont plus d’accord avec le gouvernement ? Alzheimer, schyzophrénie ? Bah !! il est temps qu’ils assument. Je ne voterai plus PS même si je ne l’ai fait que pour éviter le pire quand il le fallait. Mais là, ce ne sera plus suffisant.

  • Le 10 juin 2016 à 06:49, par Bruno MARTIN En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    Question au promoteurs de cet excellent travail :
    pourquoi ne trouve-t-on que les résultat de député PS ou affiliés ? (en tout cas dans le 64, je n’ai pas tout vérifié.)

  • Le 9 juin 2016 à 21:40, par Jacques Beaumond En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    Bonjour,
    En tant que nouvel abonné à votre journal je souhaiterais vous suivre dans votre lutte. Mais il se trouve que je suis résident de Polynésie Française et nos députés ne sont pas pris en compte dans votre listing. Pourriez-vous ajouter les TOM (P.F, Nlle-Calédonie,Wallis et Futuna) pour élargir votre base contestataire ?
    Cordialement,
    Jacques Beaumond

  • Le 9 juin 2016 à 21:27, par Monjou En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    ...pour moi ,plus de cadeaux...frondeurs ou pas ,le ps c est fini...pourtant, depuis 79 je les ai suivi...maintenant, j en ai une pleine musette d eux...ce sont des crevards...

0 | 5 | 10 | 15