31/05/2017
D’où viennent les congés payés ? De Millau ! C’est ce que nous révèle Grégoire, un lecteur du coin. Notamment grâce aux « coupeurs », « mégissiers », « teinturiers », « palissonneurs », « corroyeurs », à tous les travailleurs de la ganterie - cette « corporation » dont les conquêtes se sont (...)
D’où viennent les congés payés ? De Millau ! C’est ce que nous révèle Grégoire, un lecteur du coin. Notamment grâce aux « coupeurs », « mégissiers », « teinturiers », « palissonneurs », « corroyeurs », à tous les travailleurs de la ganterie - cette « corporation » dont les conquêtes se sont étendues à la France entière. Dans le numéro 49 de Fakir, on se posait déjà la question : d’où viennent les congés payés ? Puisque ça ne figurait pas dans le programme du Front (...)
D’où viennent les congés payés ? De Millau ! C’est ce que nous révèle Grégoire, un lecteur du coin. Notamment grâce aux « coupeurs », « mégissiers », « teinturiers », « palissonneurs », « corroyeurs », à tous les travailleurs de la ganterie - cette « corporation » dont les conquêtes se sont étendues à la France entière. Dans le numéro 49 de Fakir, on se posait déjà la question : d’où viennent les congés payés ? Puisque ça ne figurait pas dans le programme du Front populaire, comment les grévistes de 36 l’ont (...)
03/02/2014
La nouvelle arme anti-patrons : le magnéto de... par fakirpresse [(On remet en avant cet article qu’on avait publié en 2012, pour signaler aux Picards et autres motivés que le 6 février, nous serons avec Mickael et ses copains pour occuper la zone d’activités de Chaulnes qui (...)
La nouvelle arme anti-patrons : le magnéto de... par fakirpresse [(On remet en avant cet article qu’on avait publié en 2012, pour signaler aux Picards et autres motivés que le 6 février, nous serons avec Mickael et ses copains pour occuper la zone d’activités de Chaulnes qui perd 100 salariés (Lunor) et où 340 autres sont menacés (Base Intermarché et STEF Transports), ce qui est énorme pour cette petite ville de moins de 2000 habitants. Un barbecue (...)
22/02/2013
[*À la sortie d’un débat*] avec Solidaires, dans la Somme, Pascal nous alpague : « Et avec Fakir, vous bousillez encore des forêts ? C’est imprimé sur papier recyclé, au moins ? » Franchement, on n’en savait rien. Alors, à la sortie du dernier numéro, on a demandé à notre imprimeur, (...)
[*À la sortie d’un débat*] avec Solidaires, dans la Somme, Pascal nous alpague : « Et avec Fakir, vous bousillez encore des forêts ? C’est imprimé sur papier recyclé, au moins ? » Franchement, on n’en savait rien. Alors, à la sortie du dernier numéro, on a demandé à notre imprimeur, IPS, à Fouilloy – quinze kilomètres d’Amiens : « 100% recyclé », nous a répondu Bruno, le chef d’atelier. Et plus précisément : « C’est du papier de marque UPM, fabriqué à Rouen à (...)
11/10/2012
On n’arrête pas de vous le dire. Tout notre histoire, Fakir, vous le lisez, vous l’entendez, mais il était temps qu’on vous montre à quoi ça ressemble. Alors, on s’est décidé à filmer. A mettre en images, comment la Fakirie part, depuis la Picardie, à la conquête du monde. Grâce à vous. Parce que Fakir, c’est pas seulement un journal que des lecteurs consomment. C’est aussi un outil dont des citoyens, des militants se saisissent. Et parce que sans vous on ne peut rien, avec vous on peut beaucoup. Et (...)
29/06/2012
Dans le numéro 49 de Fakir, on se posait déjà la question : d’où viennent les congés payés ? Puisque ça ne figurait pas dans le programme du Front populaire, comment les grévistes de 36 l’ont revendiqué ? Dans nos recherches, on était tombés sur une motion syndicale, en 1926, qui (...)
Dans le numéro 49 de Fakir, on se posait déjà la question : d’où viennent les congés payés ? Puisque ça ne figurait pas dans le programme du Front populaire, comment les grévistes de 36 l’ont revendiqué ? Dans nos recherches, on était tombés sur une motion syndicale, en 1926, qui mentionnait une convention signée à Millau, dans l’Aveyron, « entre le syndicat CGT des Cuirs et peaux et l’union patronale de la Ganterie millavoise ». Et on en appelait à nos (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.