Il faut critiquer la loi El Khomri pour ce qu’elle ne fait pas : limiter le pouvoir des actionnaires, les dividendes qu’ils reçoivent, les délocalisations vers les pays à bas coût…Retour ligne automatique
« Mon adversaire, c’est la finance », déclarait François Hollande durant sa campagne. Mais capitulant devant cet « adversaire », renonçant à réformer l’ordre macroéconomique, le gouvernement en est réduit à du bricolage contre les salariés
Par L’équipe de Fakir 03/06/2016
Jeudi, on était au Havre, pour soutenir les grévistes, avec Miguel Urban de Podemos, Serge Halimi, et aussi, pour eux, des messages de Ken Loach, Jeremy Corbyn, des dockers portugais... Hier, on était au Havre, avec Isabelle Attard, Gérard Filoche, Miguel Urban, Serge Halimi, (...)
Jeudi, on était au Havre, pour soutenir les grévistes, avec Miguel Urban de Podemos, Serge Halimi, et aussi, pour eux, des messages de Ken Loach, Jeremy Corbyn, des dockers portugais... Hier, on était au Havre, avec Isabelle Attard, Gérard Filoche, Miguel Urban, Serge Halimi, et d’autres copains, mais surtout avec les raffineurs, les portuaires, les dockers en grève. Pour s’inspirer de leur exemple. 30 000 personnes en manif, dans une ville de (...)
Par L’équipe de Fakir 02/06/2016
Contre la loi travail, c’est le moment d’enfoncer le clou. On a prévu des actions tout le mois de juin, et on va avoir besoin de vous pour les mener. Mardi dernier, on organisait notre soirée « Loi travail, à l’abordage » à la Bourse du Travail à Paris Parce qu’on sent que ça (...)
Contre la loi travail, c’est le moment d’enfoncer le clou. On a prévu des actions tout le mois de juin, et on va avoir besoin de vous pour les mener. Mardi dernier, on organisait notre soirée « Loi travail, à l’abordage » à la Bourse du Travail à Paris Parce qu’on sent que ça commence à pétocher en face, qu’ils deviennent plus hargneux, alors, et que c’est pas le moment de lâcher ! Après les prises de paroles, on a cogité tous ensemble, et il en est (...)
Par L’équipe de Fakir 30/05/2016
Contre la loi Travail, c’est le moment de donner le coup de rein. Ca commence à pétocher en face, ils deviennent plus hargneux, alors, c’est pas le moment de lâcher ! On se donne rendez-vous mardi 31 mai, à la Bourse du Travail, pour se recharger les batteries, avec : Caroline De Haas, Gérard Filoche, Christine Poupin (fédération Chimie de la CGT), Gérard Mordillat, Isabelle Attard (députée sans parti du tout), François Ruffin. Ensuite, on va s’organiser pour leur mettre l’enfer jusqu’à l’été et même (...)
Par L’équipe de Fakir 27/05/2016
Jeudi, Filoche m’a appelé : « Ca sent bon, il m’a dit, on va gagner ! » Je me méfie de ses pronostics trop optimistes. Mais aujourd’hui, je pense que oui, ça branle dans le manche en face, entre Le Roux, les députés socialistes, Valls, et de notre côté, les raffineries, les dockers, (...)
Jeudi, Filoche m’a appelé : « Ca sent bon, il m’a dit, on va gagner ! » Je me méfie de ses pronostics trop optimistes. Mais aujourd’hui, je pense que oui, ça branle dans le manche en face, entre Le Roux, les députés socialistes, Valls, et de notre côté, les raffineries, les dockers, le nucléaire, les quotidiens qui ne paraissent pas, des blocages de partout sur les routes. Et dans les sondages BFM, 69 % des Français pour un retrait pur et simple de la (...)
Par L’équipe de Fakir 26/05/2016
« Blocage », « minorité », « démocratie » : la novlangue socialiste tourne à plein. L’écrivain Gérard Mordillat nous propose un décryptage. Les communicants qui ont vendu sans relâche aux medias " le coût du travail " à la place du " salaire ", le " plan de sauvetage de l’emploi " pour (...)
« Blocage », « minorité », « démocratie » : la novlangue socialiste tourne à plein. L’écrivain Gérard Mordillat nous propose un décryptage. Les communicants qui ont vendu sans relâche aux medias " le coût du travail " à la place du " salaire ", le " plan de sauvetage de l’emploi " pour " plan de licenciement ", " charges sociales " pour " cotisations ", " partenaires sociaux " pour " responsables syndicaux " et tant d’autres leurres qui circulent (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.