On a fait un film sans barrière culturelle à l’intérieur, mais les barrières sociales à l’extérieur demeurent.
Jusqu’ici, on a toujours compté sur vous, et on ne s’est pas trompés.
Pour financer le film sur le fil.
Pour rechercher des salles de ciné.
Et à nouveau :
Pour faire franchir à Merci patron ! ces barrières, pour lui offrir un ancrage plus populaire, pour amener les copains cousins collègues par la main, il n’y aura que vous.
Ou personne d’autre.
Par L’équipe de Fakir 23/06/2016
Cet été, Fakir anime vos congés ! Et débarque en Méditerranée pour vous diffuser Merci patron ! jusque dans vos campings. Avec l’équipe de Fakir, on a décidé d’organiser une tournée Merci Patron ! cet été. [**C’est quoi l’idée ?*] C’est d’aller diffuser le film près des stations (...)
Cet été, Fakir anime vos congés ! Et débarque en Méditerranée pour vous diffuser Merci patron ! jusque dans vos campings. Avec l’équipe de Fakir, on a décidé d’organiser une tournée Merci Patron ! cet été. [**C’est quoi l’idée ?*] C’est d’aller diffuser le film près des stations balnéaires méditerranéennes, dans les campings, dans les centres de vacances, sur les plages s’il le faut ! On a presque tout prévu : le camion "I love Bernard" du journal, un (...)
Par François Ruffin 04/04/2016
Science-Po empêche une conférence prévue autour de « Merci patron ! » Du coup, ce débat est déplacé place de la République, ce mardi 5 avril, à 20 h, après la manif. Et on rajoute « Comme des lions » dans la boucle ! La rencontre était prévue depuis quelques semaines. J’étais invité à (...)
Science-Po empêche une conférence prévue autour de « Merci patron ! » Du coup, ce débat est déplacé place de la République, ce mardi 5 avril, à 20 h, après la manif. Et on rajoute « Comme des lions » dans la boucle ! La rencontre était prévue depuis quelques semaines. J’étais invité à Science-Po, ce mardi 6 avril, pour une « conférence officielle » sur le thème : « Merci patron ! le cinéma peut-il être une arme politique ? » Mais, redoutant des débordements (...)
Par Sylvain Laporte 23/03/2016
Prestataire de Renault, "Henri" est mis à pied, et en voie de licenciement, à cause de Merci patron ! Mais il ne pleurniche pas. « J’ai envoyé une dizaine de mails aux syndicats du technicentre de Renault où je travaille, à Versailles. Pour la promo de Fakir et de Merci patron ! (...)
Prestataire de Renault, "Henri" est mis à pied, et en voie de licenciement, à cause de Merci patron ! Mais il ne pleurniche pas. « J’ai envoyé une dizaine de mails aux syndicats du technicentre de Renault où je travaille, à Versailles. Pour la promo de Fakir et de Merci patron ! Le lendemain, mon patron m’a dit de plus revenir au boulot. » On a croisé "Henri" à la manif du 17 mars, et il nous a raconté ça, une fois le cortège passé, dans un bistrot (...)
Par L’équipe de Fakir 21/03/2016
Jeudi, les couturières de l’usine Vuitton d’Issoudun sont venus voir Merci Patron ! au ciné, grâce à Patrick, notre préfet du coin, qu’a diffé devant l’usine. Et ce matin, on a reçu ça de lui : Salut à tous, Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous informe du succès de (...)
Jeudi, les couturières de l’usine Vuitton d’Issoudun sont venus voir Merci Patron ! au ciné, grâce à Patrick, notre préfet du coin, qu’a diffé devant l’usine. Et ce matin, on a reçu ça de lui : Salut à tous, Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous informe du succès de Merci Patron ! hier soir à Issoudun. Le cinéma a du refuser environ une cinquantaine de spectateurs et a du reprogrammer trois autres séances ! (Vendredi 25, Dimanche 27 et (...)
Par L’équipe de Fakir 10/03/2016
On a reçu un communiqué qui confirme la censure de Merci patron ! au Parisien, quotidien dont Bernard Arnault est le propriétaire. Et les journaliste protestent vivement : On a reçu un communiqué des syndicats SNJ, FO, SNJ-CGT et de la Société des Journalistes du Parisien qui (...)
On a reçu un communiqué qui confirme la censure de Merci patron ! au Parisien, quotidien dont Bernard Arnault est le propriétaire. Et les journaliste protestent vivement : On a reçu un communiqué des syndicats SNJ, FO, SNJ-CGT et de la Société des Journalistes du Parisien qui confirme la censure de Merci patron ! au Parisien, quotidien dont Bernard Arnault est le propriétaire. Et qui protestent vivement : Alors que le film « a attiré 80 000 (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.