Octobre-Décembre 2020
Cela n’a rien d’une loi naturelle. C’est au contraire voulu, planifié, organisé : depuis plus de quarante ans, les droits des salariés sont savamment, patiemment détricotés, rognés, attaqués, l’industrie lacérée, la planète piétinée. Tout ça avec la complicité de nos dirigeants, sous couvert de « compétitivité » et de « concurrence ». On a, à nouveau, constaté des dégâts, de Béthune à Saint-Florent-sur-Cher. Et réaffirmé nos solutions : se protéger ou crever.
▶ Abonnez-vous : http://bit.ly/fakir-abo
▶ Commandez le n°95 : http://bit.ly/fakir-en-kiosque
▶ Chez votre kiosquier : http://bit.ly/fakir-kiosques
12/10/2020
Après quinze ans de labeur, Bastien se voit dépossédé de sa terre bio. Mais son équipe de choc va renverser le pacte secret des notaires… « Je suis arrivé la fleur au fusil, je suis ressorti à poil ! Il m’ont pris pour un gueux qu’il fallait virer. Heureusement, les (...)
Après quinze ans de labeur, Bastien se voit dépossédé de sa terre bio. Mais son équipe de choc va renverser le pacte secret des notaires… « Je suis arrivé la fleur au fusil, je suis ressorti à poil ! Il m’ont pris pour un gueux qu’il fallait virer. Heureusement, les gens se sont mobilisés… » Il se marre, Bastien : on jurerait qu’il n’y croit toujours pas. C’est qu’en quelques mois, il a failli tout perdre, ce terrain sur lequel il se (...)
12/10/2020
« Alerte Coronavirus. Le lavage fréquent des mains fait partie des gestes barrière pour vous protéger et protéger les autres. » Le premier qui a découvert ça, que se laver les mains évitait les virus, les microbes, les maladies, c’est le Hongrois Philippe Semmelweis, au (...)
« Alerte Coronavirus. Le lavage fréquent des mains fait partie des gestes barrière pour vous protéger et protéger les autres. » Le premier qui a découvert ça, que se laver les mains évitait les virus, les microbes, les maladies, c’est le Hongrois Philippe Semmelweis, au XIXe siècle. Mais pour son propre malheur, sombrant dans la folie, comme le raconte Louis-Ferdinand Céline dans sa thèse de médecine (1924). « Deux pavillons, identiques (...)
12/10/2020
Dans son livre-rapport « Que faire de la police ? » (Fakir éditions), le rédac’ chef auditionne chercheurs, ONG, victimes, syndicats de policiers, hiérarchie. Trois crises sont mises en lumière : la crise des Gilets jaunes, la crise avec les quartiers, et la crise dans la (...)
Dans son livre-rapport « Que faire de la police ? » (Fakir éditions), le rédac’ chef auditionne chercheurs, ONG, victimes, syndicats de policiers, hiérarchie. Trois crises sont mises en lumière : la crise des Gilets jaunes, la crise avec les quartiers, et la crise dans la police. Et son propos s’achève sur dix propositions « pour une police de la confiance ». Car si, pour parodier Clémenceau, « la police est une chose trop sérieuse pour (...)
12/10/2020
Cela n’a rien d’une loi naturelle. C’est au contraire voulu, planifié, organisé : depuis plus de quarante ans, l’industrie est mise sur la sellette, les droits des salariés sont savamment, patiemment détricotés, rognés, attaqués, la planète piétinée. Tout ça avec la (...)
Cela n’a rien d’une loi naturelle. C’est au contraire voulu, planifié, organisé : depuis plus de quarante ans, l’industrie est mise sur la sellette, les droits des salariés sont savamment, patiemment détricotés, rognés, attaqués, la planète piétinée. Tout ça avec la complicité de nos dirigeants, sous couvert de « compétitivité » et de « concurrence ». On a, à nouveau, constaté des dégâts, de Béthune à Saint-Florent-sur-Cher… « L’an (...)
12/10/2020
À force de courir, hamsters dans notre roue, on oublie de saluer nos petites victoires… « On va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation. J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité (...)
À force de courir, hamsters dans notre roue, on oublie de saluer nos petites victoires… « On va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation. J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine. » Cette envolée (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.