« On ne votera plus PS » - Droit de réponse

par L’équipe de Fakir 09/06/2016

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Jérôme Lambert, député de Charente, apporte quelques précisions sur notre tract retraçant ses votes. Pas vraiment des corrections, plutôt des justifications

Les tracts avec les votes des députés ont commencé à tourner.

C’est notre objectif de leur mettre sous le nez, loi par loi, leur responsabilité. Et forcément ça en gêne certains aux entournures.

Jérôme Lambert député de Charente, passé du groupe PS à celui des radicaux tout en restant au parti, nous a écrit, dès qu’il a vu le tract :

" Si j’ai pu, un moment, assez court, croire dans certaines initiatives gouvernementales (CICE) j’en suis largement revenu depuis et, comme je vous l’indiquais, depuis plus de deux ans maintenant je m’oppose au vote du budget -en partie justement à cause des espoirs non tenus de l’instauration du CICE.

Ce fut aussi une des raisons de mon vote contre la confiance du gouvernement Valls.

J’ai voté CONTRE la loi Macron.

Enfin, j’ai signé le projet de Motion de Censure de la Gauche contre l’usage du 49-3 par le gouvernement pour passer en force en première lecture la Loi « travail ». J’ai indiqué qu’en lecture définitive je voterai par tous moyens le rejet de cette loi...si la seule façon de m’y opposer est de déposer une Motion de censure ou d’en voter une ...je le ferai.

Vous avez la faculté, évidemment, de considérer certains votes, et ignorer d’autres (Macron etc.), mais je trouve, de ce fait, que votre « information » est très partielle pour ne pas dire partiale car elle ignore l’évolution de mon engagement.

Merci de votre attention. Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Jérôme Lambert "

Qu’on rassure Jérôme Lambert, avec trois abstentions (ANI, allongement de la durée de cotisation et Pacte de responsabilité), il ressemble presque à un résistant, comparé à la majorité de notre tableau « PS ». Sur la Loi Travail, nous n’avons gardé qu’une réponse : le vote ou non de la motion de censure. Et il n’y en avait qu’une, celle déposée par la droite.

On s’attribuera un mérite, au moins : que nos députés viennent expliquer leurs votes. Ce qu’ils ne font plus depuis très longtemps.

Voir en ligne : Télécharger les tracts par départements

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2016 à 19:46, par RACINNE Gérard En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse

    Pour moi cela ne change rien. Le PS est un ramassis d’inconséquent, ceux qui veulent faire autre chose ailleurs le peuvent.
    Avant ces attaques contres nos protections acquises de hautes luttes par ce gouvernement, j’ai subi la création, de toute pièce, d’un syndicat CFDT par le directeur de l’établissement qui m’employait, par ailleurs, il était élu maire socialiste de son village. Ce montage c’est fait en présence du conseiller général socialiste, c’est celui qui devint secrétaire de la section socialiste qui fut embauché pour cette besogne.
    Aujourd’hui cet élu ce dit contre ce qui se passe il soutient les fondeurs et regrette la politique de 1981 à 1983. Sur cette période, je me souviens des visites dans les ateliers pour que partout les revendications soient déposées afin de gagner des droits car nous le savions déjà, rien n’est donné, tout s’arrache au capital.

0 | 5 | 10 | 15