"On ne votera plus PS " - Droit de réponse

par L’équipe de Fakir 09/06/2016

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Jérôme Lambert, député de Charente, apporte quelques précisions sur notre tract retraçant ses votes. Pas vraiment des corrections, plutôt des justifications

Les tracts avec les votes des députés ont commencé à tourner.

C’est notre objectif de leur mettre sous le nez, loi par loi, leur responsabilité. Et forcément ça en gêne certains aux entournures.

Jérôme Lambert député de Charente, passé du groupe PS à celui des radicaux tout en restant au parti, nous a écrit, dès qu’il a vu le tract :

" Si j’ai pu, un moment, assez court, croire dans certaines initiatives gouvernementales (CICE) j’en suis largement revenu depuis et, comme je vous l’indiquais, depuis plus de deux ans maintenant je m’oppose au vote du budget -en partie justement à cause des espoirs non tenus de l’instauration du CICE.

Ce fut aussi une des raisons de mon vote contre la confiance du gouvernement Valls.

J’ai voté CONTRE la loi Macron.

Enfin, j’ai signé le projet de Motion de Censure de la Gauche contre l’usage du 49-3 par le gouvernement pour passer en force en première lecture la Loi "travail". J’ai indiqué qu’en lecture définitive je voterai par tous moyens le rejet de cette loi...si la seule façon de m’y opposer est de déposer une Motion de censure ou d’en voter une ...je le ferai.

Vous avez la faculté, évidemment, de considérer certains votes, et ignorer d’autres (Macron etc.), mais je trouve, de ce fait, que votre "information" est très partielle pour ne pas dire partiale car elle ignore l’évolution de mon engagement.

Merci de votre attention. Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Jérôme Lambert "

Qu’on rassure Jérôme Lambert, avec trois abstentions (ANI, allongement de la durée de cotisation et Pacte de responsabilité), il ressemble presque à un résistant, comparé à la majorité de notre tableau "PS". Sur la Loi Travail, nous n’avons gardé qu’une réponse : le vote ou non de la motion de censure. Et il n’y en avait qu’une, celle déposée par la droite.

On s’attribuera un mérite, au moins : que nos députés viennent expliquer leurs votes. Ce qu’ils ne font plus depuis très longtemps.

Voir en ligne : Télécharger les tracts par départements

Portfolio

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Pour moi cela ne change rien. Le PS est un ramassis d’inconséquent, ceux qui veulent faire autre chose ailleurs le peuvent.
    Avant ces attaques contres nos protections acquises de hautes luttes par ce gouvernement, j’ai subi la création, de toute pièce, d’un syndicat CFDT par le directeur de l’établissement qui m’employait, par ailleurs, il était élu maire socialiste de son village. Ce montage c’est fait en présence du conseiller général socialiste, c’est celui qui devint secrétaire de la section socialiste qui fut embauché pour cette besogne.
    Aujourd’hui cet élu ce dit contre ce qui se passe il soutient les fondeurs et regrette la politique de 1981 à 1983. Sur cette période, je me souviens des visites dans les ateliers pour que partout les revendications soient déposées afin de gagner des droits car nous le savions déjà, rien n’est donné, tout s’arrache au capital.

  • ...pour moi ,plus de cadeaux...frondeurs ou pas ,le ps c est fini...pourtant, depuis 79 je les ai suivi...maintenant, j en ai une pleine musette d eux...ce sont des crevards...

  • Bonjour,
    En tant que nouvel abonné à votre journal je souhaiterais vous suivre dans votre lutte. Mais il se trouve que je suis résident de Polynésie Française et nos députés ne sont pas pris en compte dans votre listing. Pourriez-vous ajouter les TOM (P.F, Nlle-Calédonie,Wallis et Futuna) pour élargir votre base contestataire ?
    Cordialement,
    Jacques Beaumond

  • Question au promoteurs de cet excellent travail :
    pourquoi ne trouve-t-on que les résultat de député PS ou affiliés ? (en tout cas dans le 64, je n’ai pas tout vérifié.)

  • Bravo Fakir, bizarre que du coup, ils ne sont plus d’accord avec le gouvernement ? Alzheimer, schyzophrénie ? Bah !! il est temps qu’ils assument. Je ne voterai plus PS même si je ne l’ai fait que pour éviter le pire quand il le fallait. Mais là, ce ne sera plus suffisant.

  • Permettez-moi d’indiquer que ce n’est pas en quelques mots qu’il m’est permis d’expliquer mes engagements et de "justifier" toutes mes actions. Ce que vous avez l’amabilité de publier est assez réducteur.
    Je mets un point d’honneur à écouter et comprendre les attentes des citoyens que je représente, en provoquant de façon permanente des rencontres avec eux tous. Ces échanges me permettent aussi de rendre compte de mes engagements.
    Environ 450 permanences effectuées dans les communes de ma circonscription -rurale, me permettent de dialoguer avec plus de 1500 personnes de façon approfondie chaque année.
    Je participe à plus de 600 manifestations locales chaque année (AG d’associations, manifestations festives culturelles ou sportives, réunions avec des élus et des acteurs économiques ou sociaux du territoire, etc). Dans ces circonstances j’engage bien entendu toujours le dialogue avec l’assistance.
    C’est donc bien à chaque instant que je rends compte du mandat qui m’a été confié et non pas seulement quand vous avez la gentillesse de m’interpeller à ce propos.
    Je mets votre ignorance des pratiques qui sont les miennes, sur le fait que vous devez avoir une vision "parisienne" de la vie publique. Dans le monde rural cela est nécessairement très différent.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ces indications pour faire mieux comprendre la réalité de l’engagement et du travail d’un élu de la République.

  • S’il n’est pas compétant , s’il n’ a pas la capacité de comprendre les dessous de table, s’il est assez naïf (con) pour croire que les riches patrons vont embaucher sans obligation, ben il dégage. Les gens infantiles qui croient que les oligarques, sont gentils, droit et honnête , c’est au pays des bisounours . Notre temps a besoin de personnes éclairées, qui comprennent les humains et leur fonctionnement, qui reste droit face au plus violents, qui ont du courage . C’est comme Todd et la plupart des universitaires de gauche, qui en 2012 ce sont planté en soutenant le bourgeois, machiste Hollande, sans écouter ce que les non (peu) diplômés disaient , vivaient, j’ai u mal a leur pardonner (moi avec la crise j’ai eu 2 ans a l’ASS). Et les femmes portent encore plus que les mecs le poids des crises, et de la réduction du temps de travail, la flexibilité ça a été pour les boulots féminins qd on a mis en place les 35h. Alors dire avec 20 ans de retard ’je ne voterai plus PS’ est juste humiliant pour les millions de gens qui le disent depuis longtemp, qui ne votent plus. C’est ça notre difficulté a se rassembler, y’a pas bcp de gens qui ont su défendre les plus durement touchés par la mondialisation, ils ont surtout protégé leurs intérêts de classe moyenne haute, avec appart, maison a la campagne, vacances, bon établissements scolaires pour leurs mômes .
    Changeons de systeme, vraiment.

  • Bonjour Jérôme
    Les rencontres, les permanences, les manifs, des élus de tous bords s’y collent. Racontez-nous plutôt ce qui vous a fait changé d’avis à ce point, et vous a fait passer de la collaboration passive à la contestation de l’orientation ultra-libérale de vos collègues.
    Merci pour votre réponse
    A tantôt
    Julien

  • Je trouve votre initiative formidable ; je vous encourage à continuer dans cette voie, informer et agir. Notre députée PS à nous a tout voté, même l’ANI qu’à l’époque pourtant elle a affirmé ne pas avoir lu entièrement mais discipline (ou carrière) oblige n’est-ce-pas, elle a souscrit à tout. Idem pour la mairie reconquise sur la droite après deux mandats mais dont on ne voit toujours pas de différence dans la gestion ni même dans le rapport aux citoyens !!! Alors oui, nous ne voterons plus PS et celles et ceux qui sont encore sincèrement socialistes doivent entendre qu’ils se fourvoient dans un parti de tous les renoncements. N’étant pas encartée nulle part, je me sens libre de décider de rompre avec la discipline républicaine que le PS bafoue d’ailleurs allégrement aussi quand un autre candidat "de gauche" devance le sien. Cela fait trop longtemps que nous votons par défaut, pour contrer, pour faire barrage au pire. la coupe est pleine. En 2017 chacun prendra ses responsabilités, celles et ceux qui ne votent pas laisseront décider les autres pour eux et leurs familles ; ceux qui voteront à droite sauront que la politique menée par Hollande sera continuée et amplifiée (lui même ou un autre candidat du PS fera pareil) ; ceux qui voteront FN "pour voir" verront peut-être réellement ce que cela représente ; dans tous les cas, nous ne voterons plus PS pour réparer le 1er tour. Vous l’aurez compris, cette fois on ne se soumettra pas au chantage !

  • Mon député, Philippe Nogues , est pas trop mal

  • Je trouve cette campagne anti PS inutile, sans aucun sens et, à vrai dire, pas vraiment ragoutante.
    En effet, à l’heure ou il faut rassembler, stigmatiser ainsi le PS, c’est oublier un peu vite les militants sincères (il en existe) qui militent parfois depuis l’adolescence,et et que cette haine ne peut que heurter.
    Entendons-nous bien, je ne soutiens en rien le PS qui m’a toujours été louche…
    Mais, cette campagne est contre productive car elle exclu des alliés potentiels.
    Elle est une perte de temps, car le PS, comme la plupart des partis soc-dem d’Europe, se détruit de lui-même et n’a vraiment besoin de quiconque pour le faire.
    Elle détourne de l’objectif auquel je souscris qui est de rassembler les classes populaires er les classes moyennes (dont certaines peuvent encore se reconnaitre dans le PS) pour faire avancer les choses.
    Il est plus important de se focaliser sur les objectifs rassembleurs : nouvelle citoyenneté, nouveaux rapports sociaux, nouveaux rapports de force, etc…
    Elle lui permet de dénoncer ses adversaires de gauche comme les diviseurs du mouvement social.
    Enfin, cette technique du name dropping a, pour moi, un parfum vraiment nauséabonde.
    Le PS n’est plus le problème, il est totalement décrédibilisé !
    On ne tire pas sur une ambulance…
    Je ne vous suivrais donc pas dans cette voie, mais vous pouvez toujours compter sur moi pour tout le reste !

  • Bon on ne votera plus PS, c’est ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent sauf au 2ème tour. en 2002 sic

    Au premier tour, je vote selon mon cœur et mes convictions, Arlette car je suis une travailleuse et qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de femmes très à Gauche. Puis Coluche si cela avait pu se faire !! Besancenot car un facteur Président c’était bien et Mélenchon car je suis pour la 6ème république et le changement
    Donc ok pas de vote Ps ni au premier ni au 2ème ????
    Car si j’ai voté comme beaucoup, pour la première fois de ma vie à Droite contre FN/ Chirac, Si c’est PS/FN, je vote FN, si c’est droite /PS je vote droite. ou pas !!! car il faut reconnaitre qu’on laisse la place aux plus virulents d’extrême droite en ne votant pas.
    Le plus grand parti c’est celui de l’abstentionnisme. Il serait temps que cela change.
    Donc qu’on se bouge et qu’on s’inscrivent sur les listes car en 2017 c’est nous qu’on va gagner !!!!

  • Un simple mot pour vous remercier chaleureusement pour ce boulot indispensable que je relaie

  • @ Jérôme Lambert on a très bien compris que vous etes comme les autres politiciens du ps :

     vous rencontrez x milliers de personnes par an, mais foncièrement, ce sont toujours les même personnes ou assimilé
     vous etes incompétent, du coup, vous etes tres facilement manipulable
     vous etes domestiqué et apprivoisé ; q
    quand la direction du ps vous le demande , vous tendez la patte en attendant le susucre
    et quand vous voulez montrer votre désapprobation, vous boudez dans votre coin(...on s’abstient de voter contre x-y juste après avoir aboyer votre désaccord dans les journaux et la télévision )

     quand on vous met le nez dans le caca, vous vous défendez en essayant de prendre une posture de victime
     et quand on vous montre et démontre que votre parti n’a de gauche que le nom, vous vous en défendez !!! 100ans de socialisme de Gôche, c’est la faute au 5% du ps qui sont de droite !

    votre position, vous la devez uniquement à la fainéantise et à la pudibonderie des français.
    pour moins que ca, les français ont coupé quelques tètes après tout...

  • C’est bien gentil de d’inviter la populace à ne pas plus voter PS. Mais encore faudrait-il ne pas envoyer ces déçus directement dans les bras de l’extrême droite. A vous entendre il n’y a plus de gauche dans le panorama politique. J’ai l’impression que vous discréditez beaucoup la gauche et tapez peu sur le FN. Vous roulez pour qui au fond ? Il y a pourtant des gens bien à gauche qui partagent beaucoup de vos points de vue et qui se sentent tout aussi floués que vous. Mais je ne vous trouve pas assez marqué envers et contre le FN, et ça me pose question ?? Ou est la vérité et ou commence la manipulation...

  • @ Robert Ronchon
    c’est quoi la plus chocant ?
    un medecin qui fait des experiences contre-nature sur des patients sains ou un psychopathe qui découvre le canibalisme après 20ans de pratiques pédophiles ?

    y’a pas à taper sur le fn, ils ne trompent personnes ni sur le contenu, ni sur le contenant.

    par contre quand on a affaire à des policitiens qui obtiennent leurs postes d’élu en utilisant un déguisement de gauche,
    ET quand une majorité d’élus de gauche préfèrent se taire en vue de garder leurs positions plus qu’avantageuse malgré le fait qu’ils soient de gauche(pcf, ecolo ,frondeur)
    et que ces derniers osent te dire :
     c’est pour faire bouger les lignes
     c’est pour ammorcer le changement de l’intérieur
    etc
    (lol ??)

    si l’élysée voudrait vraiment éliminer le fn, lepen serait inéligible pour les prochaines présidentielles à cause de son procès contre mélenchon.
    on sait très bien que les magistrat ont recu pour ordre d’empêcher que cela se produise

    on est pas dupe...

    on a pas été trahi par le fn, ils s’en foutent des pauvres,c’est pas leur fond de commerce
    on a été trahi par les montebourg,amon,pierre laurent , cosse et cie qui se permettent de donner des lecons alors qu’ils sont les premiers à gober leur bulletins de vote et leur programme politique dés que hollande ou valls haussent la voix.

    marre de leur petit jeu de politicards