« On ne votera plus PS » - Droit de réponse
par 09/06/2016



On a besoin de vous
Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !
Jérôme Lambert, député de Charente, apporte quelques précisions sur notre tract retraçant ses votes. Pas vraiment des corrections, plutôt des justifications
Les tracts avec les votes des députés ont commencé à tourner.
C’est notre objectif de leur mettre sous le nez, loi par loi, leur responsabilité. Et forcément ça en gêne certains aux entournures.
Jérôme Lambert député de Charente, passé du groupe PS à celui des radicaux tout en restant au parti, nous a écrit, dès qu’il a vu le tract :
" Si j’ai pu, un moment, assez court, croire dans certaines initiatives gouvernementales (CICE) j’en suis largement revenu depuis et, comme je vous l’indiquais, depuis plus de deux ans maintenant je m’oppose au vote du budget -en partie justement à cause des espoirs non tenus de l’instauration du CICE.
Ce fut aussi une des raisons de mon vote contre la confiance du gouvernement Valls.
J’ai voté CONTRE la loi Macron.
Enfin, j’ai signé le projet de Motion de Censure de la Gauche contre l’usage du 49-3 par le gouvernement pour passer en force en première lecture la Loi « travail ». J’ai indiqué qu’en lecture définitive je voterai par tous moyens le rejet de cette loi...si la seule façon de m’y opposer est de déposer une Motion de censure ou d’en voter une ...je le ferai.
Vous avez la faculté, évidemment, de considérer certains votes, et ignorer d’autres (Macron etc.), mais je trouve, de ce fait, que votre « information » est très partielle pour ne pas dire partiale car elle ignore l’évolution de mon engagement.
Merci de votre attention. Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,Jérôme Lambert "
Qu’on rassure Jérôme Lambert, avec trois abstentions (ANI, allongement de la durée de cotisation et Pacte de responsabilité), il ressemble presque à un résistant, comparé à la majorité de notre tableau « PS ». Sur la Loi Travail, nous n’avons gardé qu’une réponse : le vote ou non de la motion de censure. Et il n’y en avait qu’une, celle déposée par la droite.
On s’attribuera un mérite, au moins : que nos députés viennent expliquer leurs votes. Ce qu’ils ne font plus depuis très longtemps.
Voir en ligne : Télécharger les tracts par départements
Écrire un commentaire
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Vos commentaires
# Le 17 juin 2016 à 18:54, par eili En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse
@ Robert Ronchon
c’est quoi la plus chocant ?
un medecin qui fait des experiences contre-nature sur des patients sains ou un psychopathe qui découvre le canibalisme après 20ans de pratiques pédophiles ?
y’a pas à taper sur le fn, ils ne trompent personnes ni sur le contenu, ni sur le contenant.
par contre quand on a affaire à des policitiens qui obtiennent leurs postes d’élu en utilisant un déguisement de gauche,
ET quand une majorité d’élus de gauche préfèrent se taire en vue de garder leurs positions plus qu’avantageuse malgré le fait qu’ils soient de gauche(pcf, ecolo ,frondeur)
et que ces derniers osent te dire :
etc
(lol ??)
si l’élysée voudrait vraiment éliminer le fn, lepen serait inéligible pour les prochaines présidentielles à cause de son procès contre mélenchon.
on sait très bien que les magistrat ont recu pour ordre d’empêcher que cela se produise
on est pas dupe...
on a pas été trahi par le fn, ils s’en foutent des pauvres,c’est pas leur fond de commerce
on a été trahi par les montebourg,amon,pierre laurent , cosse et cie qui se permettent de donner des lecons alors qu’ils sont les premiers à gober leur bulletins de vote et leur programme politique dés que hollande ou valls haussent la voix.
marre de leur petit jeu de politicards
# Le 17 juin 2016 à 11:49, par Robert Ronchon En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse
C’est bien gentil de d’inviter la populace à ne pas plus voter PS. Mais encore faudrait-il ne pas envoyer ces déçus directement dans les bras de l’extrême droite. A vous entendre il n’y a plus de gauche dans le panorama politique. J’ai l’impression que vous discréditez beaucoup la gauche et tapez peu sur le FN. Vous roulez pour qui au fond ? Il y a pourtant des gens bien à gauche qui partagent beaucoup de vos points de vue et qui se sentent tout aussi floués que vous. Mais je ne vous trouve pas assez marqué envers et contre le FN, et ça me pose question ?? Ou est la vérité et ou commence la manipulation...
# Le 13 juin 2016 à 01:20, par eili En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse
@ Jérôme Lambert on a très bien compris que vous etes comme les autres politiciens du ps :
quand la direction du ps vous le demande , vous tendez la patte en attendant le susucre
et quand vous voulez montrer votre désapprobation, vous boudez dans votre coin(...on s’abstient de voter contre x-y juste après avoir aboyer votre désaccord dans les journaux et la télévision )
votre position, vous la devez uniquement à la fainéantise et à la pudibonderie des français.
pour moins que ca, les français ont coupé quelques tètes après tout...
# Le 11 juin 2016 à 19:34, par Benedetti En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse
Un simple mot pour vous remercier chaleureusement pour ce boulot indispensable que je relaie
# Le 11 juin 2016 à 18:22, par Isa14 En réponse à : « On ne votera plus PS » - Droit de réponse
Bon on ne votera plus PS, c’est ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent sauf au 2ème tour. en 2002 sic
Au premier tour, je vote selon mon cœur et mes convictions, Arlette car je suis une travailleuse et qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de femmes très à Gauche. Puis Coluche si cela avait pu se faire !! Besancenot car un facteur Président c’était bien et Mélenchon car je suis pour la 6ème république et le changement
Donc ok pas de vote Ps ni au premier ni au 2ème ????
Car si j’ai voté comme beaucoup, pour la première fois de ma vie à Droite contre FN/ Chirac, Si c’est PS/FN, je vote FN, si c’est droite /PS je vote droite. ou pas !!! car il faut reconnaitre qu’on laisse la place aux plus virulents d’extrême droite en ne votant pas.
Le plus grand parti c’est celui de l’abstentionnisme. Il serait temps que cela change.
Donc qu’on se bouge et qu’on s’inscrivent sur les listes car en 2017 c’est nous qu’on va gagner !!!!
0 | 5 | 10 | 15