Devenez Fakirien

15/02/2016

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Fakir est une petite structure, qui ne tient que grâce à ses bénévoles, alors vous aussi devenez fakirien !

[*La grande Fakirie :*]

Pour mener des actions dans votre coin, distribuer des T’chios, vendre des journaux, et vous faire de nouveaux copain, contactez nos préfets

[*Devenez préfets fakiriens :*]

Vous vous sentez la capacité d’organiser un groupe Fakir autour de chez vous ? Vous avez envie de porter haut et fort les couleurs du journal ? De redécorer votre intérieur de pile de journaux ? Vous êtes au bon endroit.

En gros, ça consiste à ça : réceptionner le matos qu’on vous envoie, porter les actions du journal autour de chez vous, organiser des Café Fakir pour parler de nos articles, coordonner et recruter des bénévoles, etc.

Envoyez un mail à thibault@fakirpresse.info et vous recevrez toutes les infos qui vont bien !

[*Petites mains :*]

Si vous êtes sur Amiens, ou dans le coin, on a toujours besoin de petites mains pour enregistrer les abonnés, préparer les commandes, ou nous tenir compagnie. Alors si vous voulez vous faire exploiter, vous nous appelez au 03 22 72 64 54, ou par le formulaire de contact

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Vu Merci patron ! toute à l’heure au mk2 beaubourg à paris, en présence de Louis (?) Imbert.
    Merci à toute l’équipe pour la belle action, et tout ce qu’elle suscite, excite, caresse, réveille... bref ! Merci. Bref ! Chapô. Bref ! À suivre...

  • Je vous decouvre et le déroulement de vos actions me convient , je serais certainement en slle pour votre film si !! des salles jouent le jeu . Ou j’attendrais de pouvoir l’acheter pour le visionner...
    Merci pour ces belles infos

  • Enfin un journal qui pose les vrais problèmes, je croyais être le seul à penser comme çà...les actionnaires qui tirent leurs dividendes vers le haut, pendant que d’autres réfléchissent à comment tirer les salaires vers le bas pour s’aligner aux pays les plus pauvres, pour rester soit disant compétitif !!!

  • Merci François et les autres, vous me faites du bien :-)

  • merci pour vos publications, merci de dire, merci de dénoncer, j ai espoir , toujours, qu un jour tous ensemble nous renversions l oligarchie. Nous manquons de leaders.

  • ça fait du bien de voir "Merci patron" , c’est pas remboursé par la sécu mais ça vaut tous les médicaments.
    Vous redonnez de la fierté aux pauvres. continuez...

  • Au même moment que la sortie de « Merci Patron » (que je n’ai pas encore vu), est sortie « Ils l’ont fait », (que je n’ai pas vu non plus) estampillé « Mad » in VF 100% concentré (VF pour Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie). C’est un film ironique, réalisé avec les moyens du bord qui s’inspire des années clientélistes de P. Bédier (Maire UMP de Mantes entre 1995 et 2005 et actuellement président du Conseil Général des Yvelines).

    Le synopsis :
    « Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui.
    Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, un certain Jacques Adie, installé depuis des décennies aux commandes de la ville.
    Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine : Un braquage de plusieurs centaines de milliers d’Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!!! »

    Et le site : www.ils-lont-fait.com

    Il me semble que les rapports avec votre film, tant sur le fond, sur la forme que sur les moyens mis en oeuvre, sont assez évident.
    Bon courage et merci à vous.

  • Continuez votre/notre combat, vous avez mon entier soutien.
    Suis un peu loin pour les manifs mais l’esprit est avec vous.

  • merci pour votre inconvenance il nous faut une presse libre

  • Je vous ai découvert cette semaine sur France inter .....très petit patron d une très petite entreprise de maréchalerie depuis 12 ans, je suis exaspéré de ne pouvoir trouver les vraies informations grâce à l omerta que nos politiques ont réussi à instituer depuis 40 ans. ...je vote à gauche depuis toujours par conviction sauf qu on ne peut plus car ça n existe plus ! !!

  • Je vous ai découvert cette semaine sur France inter .....très petit patron d une très petite entreprise de maréchalerie depuis 12 ans, je suis exaspéré de ne pouvoir trouver les vraies informations grâce à l omerta que nos politiques ont réussi à instituer depuis 40 ans. ...je vote à gauche depuis toujours par conviction sauf qu on ne peut plus car ça n existe plus ! !!

  • Merci Patron ! Entre humour et émotion, un beau moment d’espoir...Merci

  • A l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV), on connaissait l’Université du troisième âge. Désormais, une nouvelle université a été créée : L’Université du « recasage » !
    Dernièrement, le poste de Directeur Général des Services de l’UPJV a été attribué au Directeur Adjoint du pôle social de la mairie de Versailles…
    Ce dernier issu de la fonction publique territoriale (non titulaire de la fonction publique d’Etat) a été engagé en tant que contractuel avec un salaire royal…
    Cette affectation soulève un problème : l’intéressé ne possède pas les compétences (qualifications, diplômes, etc…) exigées pour assurer une telle fonction. De plus, la connaissance du système universitaire lui fait défaut…
    Mais qu’importe, il se décharge sur la Directrice Adjointe titulaire, compétente, qui bénéficie d’un salaire moindre…Il est bon d’être « copain » avec l’actuel Président, mais qu’en est-il de la bonne gestion de cette université ? Quid de la transparence ?


    Pour information, il s’agit de M. Hervé Dheilly (proche de Gilles de Robien) qui est un personnage surprenant. Après son départ de la mairie d’Amiens, M. Dheilly a occupé un poste de directeur adjoint à la mairie de Versailles. Le magazine « Fakir » nous avait déjà relaté le curieux management exercé par M. Dheilly…..

  • Récemment, dans la presse locale, le Président de l’UPJV a présenté son équipe en vue des élections pour le renouvellement des Conseils de l’UPJV.
    Cette équipe « resserrée » est composée de « Piliers » comme Michel Slama (Santé).
    A la lecture de cet article, je crois entendre Anne Roumanoff dans son spectacle « On ne nous dit pas tout » !
    Et oui ! C’est un secret de Polichinelle ! A l’UPJV, il est connu que le « Pilier », Michel Slama a demandé à bénéficier d’un congé pour Recherches ou Conversations Thématiques (CRT) prévu.... en Australie ! Pourquoi est-il pressenti comme Candidat ? Où est la transparence vis à vis des électeurs ?

  • Bonjour,
    je sors de votre film avec plein de bulles dans la tête. Originaire du Nord, et directeur d’une association hébergeant et accompagnant des personnes et familles en situation de grande précarité et aussi ancien délégué syndical, je suis particulièrement sensible à tout ce que vous avez véhiculé dans votre film. Merci aussi pour la bonne bouffée de rire que vous m’avez donnée.
    Deux enjeux me paraissent capital pour l’avenir : l’équité sociale et l’équilibre écologiste. Et à mon sens, si on y adhère pas par humanisme, il faudrait que les aveugles et bornés de toutes sortes le fasse par pragmatisme. Sinon, tout nous pétera à la figure...même ceux qui pensent que l’argent les mettra eux et leurs enfants à l’abri des turbulences.
    Bientôt à la retraite, la défense de causes justes me démange de plus en plus.
    Merci pour votre film
    Christian

  • je rentre du melies a montreuil, salle comble, "merci patron " remarquable !! quel joie ! merci a vous , a toi, a tous ceux qui ont osé enfin ! j’ai chialée et j’ai rigolée ... quoide mieux
    comment soutenir Fakir ? j’achète ùmais c’est peu
    suis pas riche mais assez pour partager
    Bravo jeunesse , bravo bele jeunesse
    je vous embrasse
    Francoise

  • Bonjour,

    Je sors de Merci Patron ! et bien, merci Fakir ! Je travaille dans le social et son délitement me rend quelque peu morose et perplexe, malgré l’action...Et de passer ce moment de rires, de grincements de dents, d’émotion, de révolte COLLECTIVEMENT, avec des applaudissements (2 p comme "approuvé") chaleureux au final, ca fait du bien !!! merci, et continuez, c’est une énergie contagieuse !!

  • Vu Merci patron sur Marseille , c’est Jubilatoire ! Merci mille fois ça regonfle ! Bravo pour votre "courage "
    Votre ingéniosité et votre intelligence

  • Courrez voir l’épatant film Merci Patron du "groupe de révolutionnaires lillois Fakir" (sic).

    C’est un film sensible, d’une grande humanité : d’abord on s’indigne puis on pleure, un peu. Ensuite, on stresse en se marrant de temps en temps, et à la fin on éclate de rire... Atypique pour un docu social ! Sans présentation spéciale en fin de projection, il y a eu des applaudissements avant la fin et carrément au générique, samedi soir au cinéma les Variétés à Marseille.

    Bravo à vous je suis bien heureux de faire partie de cette bande de pieds nickelés en étant abonné depuis longtemps et en ayant souscrit pour que ce film puisse casser l’image dorée de Bernard Arnault !

  • Merci, merci, merci !
    Votre film intelligent, révolté et tellement humain nous a réjouit et donné de l’espoir !
    On ne doit rien lâcher !
    Bravo !

  • je sors du cinéma où j’ai vu "Merci patron". Toute la salle a beaucoup ri et même jaune ;-)
    Alors merci François, même si j’aime pas ce prénom !
    Bon, j’habite pas Amiens, mais Nantes. S’il y a besoin d’un coup de main, je peux en donner un coup. Jusqu’à présent j’offre des abonnements à Fakir pour les anniversaires... à vot’service !

  • je sors du cinéma où j’ai vu « Merci patron ». Toute la salle a beaucoup ri et même jaune ;-)
    Alors merci François, même si j’aime pas ce prénom (2 fois, faut pas pousser) !
    Bon, j’habite pas Amiens, mais Nantes. S’il y a besoin d’un coup de main, je peux en donner un coup. Jusqu’à présent j’offre des abonnements à Fakir pour les anniversaires... à vot’service !

  • Je n’ai pas résisté plus longtemps, je suis allée voir MERCI PATRON ! au cinéma Le Lido à Limoges ce soir à la séance de 18 heures. Il y avait du monde. Bravo, votre film est génial, cela redonne de l’espoir. Les KLURS sont fabuleux, c’est drôle et en même temps insensé. J’ai adoré les remarques de l’émissaire de Bernard Arnaud, mais la palme d’or je la décernerai au Président, lors de l’Assemblée Générale. La question posée par un actionnaire au sujet des forces de l’ordre déployées...Il est très gêné pour qualifier les "agitateurs", de gauche... vaguement, il aurait pu dire des terroristes. C’est pourquoi il ne faut rien lâcher, rien. FELICITATIONS pour votre Courage.

  • Vu le film à Paris à St Michel. Une salle bien remplie, bonne ambiance.
    Félicitations pour ce travail !

  • Et si un jour tout cela devenait enfin possible.
    Et si un jour nous partagions ce monde.

  • Merci Fakir pour ce film intelligent, drôle, juste...Indispensable quoi ! Salle pleine, public conquis...

    Ca donne envie d’avoir confiance et ça donne envie d’agir avec vous ! J’en ai profité pour acheté mon premier exemplaire du journal et je l’ai dévoré. Enfin, quelqu’un qui parle mon langage !

    A bientôt !

  • Slt
    Construire un réseau pour agir collectivement, pour gagner !!! Merci patron ! merci fakir !

  • Bonjour
    Nous voulons projeter merci patron dans le cadre des rencontres citoyennes d’octobre
    8 octobre 2016 à Dieulefit Drôme ( proche de Montélimar)
    Merci de nous indiquer les conditions de réservation , le prix, et de nous dire si françois serait disponible pour animer le débat ( frais pris en charge)
    Environ 400 présents chaque année ( 15è rencontres citoyennes)
    Site collectifcitoyen.org
    TEL 06 23 12 22 63
    mariette.cuvellier@wanadoo.fr

  • Pff, ça fait du bien !

    Un syndicaliste pénitentiaire

  • De temps à autres, on tombe sur un journal et comme par le plus inespéré des hasards, on se rend compte qu’il y a encore une presse critique..... Alors, je vais m’abonner je pense.... Mais surtout, continuez de répandre les réalités, il en restera toujours quelque chosecomme disait, heuuuu ?!.... Vous êtes d’excellents casse-gonades absolument nécessaires à la réflexion..... Ne me remerciez pas et bossez, merde....!!

  • Un drôle de Patron, Président à l’Université de Picardie Jules Verne !
    Alors, Patron, il ne faut pas dilapider l’argent public !

    Dernièrement, le poste de Directeur Général des Services de l’UPJV a été attribué au Directeur Adjoint du pôle social de la mairie de Versailles…par le bon vouloir du Président de l’Université de Picardie Jules Verne, sans nul doute au titre du copinage !
    Ce dernier issu de la fonction publique territoriale (non titulaire de la fonction publique d’Etat...) a été engagé en tant que contractuel avec un salaire royal…
    Cette affectation soulève un problème : l’intéressé ne possède pas les compétences (qualifications, diplômes, etc…) exigées pour assurer une telle fonction ! De plus, la connaissance du système universitaire lui fait totalement défaut…Alors, Patron, pourquoi laisser sur la "touche" les candidats compétents ?
    Mais qu’importe, il se décharge sur la Directrice Adjointe titulaire, compétente, qui bénéficie d’un salaire moindre…Il est bon d’être « copain » avec le Patron, actuel Président, mais qu’en est-il de la bonne gestion de cette université ? Quid de la transparence ?

  • Irrégularités financières, ce n’est pas joli Patron !

    Six mois après son élection, le Président de l’Université de Picardie Jules Verne informait l’ensemble des personnels qu’il demandait à toutes les structures universitaires de réduire le volume des heures complémentaires de 25%...
    Cette décision provoqua le gel de poste : Bravo "Patron Président" pour le chômage des Jeunes !
    Ainsi le budget fut réduit dans de nombreux domaines : la documentation (merci, Patron, pour la formation !), l’embauche d’étudiants moniteurs (Patron, on ne se soucie pas des difficultés financières des étudiants ?), etc...
    Mais vous ne connaissez pas la réelle motivation de ce "Patron Président" (qui mériterait un autre qualificatif !) : Il souhaitait simplement s’attirer les "faveurs" de ses collaborateurs (Vice-Présidents), en augmentant leurs primes de 40 % ! Scandaleux ! Merci Patron pour l’austérité !
    Le plus incroyable fut que certains Vice-Présidents "très dévoués" ont pu cumuler des primes et bénéficier ainsi d’un total de primes de 15 000 € ! chose normalement interdite lorsque l’on bénéficie d’une décharge totale d’enseignement ! Alors "Patron Président", quid du respect de la loi ?

  • Bonjour,

    Grâce à ma fille, j’ai vu "Merci patron" cette semaine : drôle et dramatique à la fois, intelligent surtout et enfin militant.
    Après 31 ans de métier et 26 ans de syndicalisme, je vient d’être licenciee à 55 ans d’une industrie richissime (la pharmacie).
    Aujourd’hui je suis fatiguée, vaguement désespérée, mais des "mesures d’accompagnement" m’empêchent de me plaindre, surtout que je sais bien le nombre de Mr et Mme Klur qui n’ont pas ma "chance".
    Alors, merci, merci beaucoup pour votre film, vos actions, tout ce que vous faites pour lutter.
    Surtout continuez, n’abandonnez pas, ce que vous faites et comment vous le faites maintient l’espoir et la confiance dans cet humanisme alternatif qui, je l’espère, changera les choses...
    Je vous rejoindrais peut-être si le goût de l’action me revient un jour, en attendant je vais m’adonner à votre journal.
    Merci encore.

  • Je suis allée voir Merci parton à sa sortie sur Amiens, la salle était pleine !! Vraiment un pur moment de bonheur.. Je serai partante pour faire du bénévolat ;), je me posais une question que beaucoup doivent se poser aussi. Si les KLUR ont obtenu gains de cause et reçu 40000€, peut-être que les deux cent autres personnes licenciées par l’autre "... "pourraient se réunir en collectif et demander la même indemnité . Ce cas ne ferait-il pas "jurisprudence" ? Parce que 200 x 40 000 € ça pèse ;) !!
    Enfin voilà... Encore bravo et je suis fière d’être Picarde et Amiénoise !!
    Nath.

  • Je sors du cinoche, où j’ai vu "Merci patron". Je tenais à vous remercier car c’est un bijou d’humour, de sensibilité, d’intelligence et c’est un engagement politique de l’avoir fait ... et d’aller le voir,
    Les gens ont applaudi à la fin de la séance, l’émotion était totale.
    On a rigolé tout le long, et il donne vraiment à réfléchir quant aux moyens d’action d’aujourd’hui.
    Rentrée à la maison, je me suis abonnée à FAKIR, j’ai mis un avis "excellent" sur allociné et j’en suis heureuse.
    Maintenant, je vais faire de la pub à toutes mes connaissances pour qu’ils aillent le voir.
    Un grand merci à vous,
    Continuez, c’est génial !

  • Bonjour
    Je sors du cinema où j’ai vu Merci Patron ... Au début je me suis dit encore un journaliste qui essaie de profiter de la misère des gens. Et puis la mayonnaise a pris et je me suis dit mais c’est pas possible !
    Et si ça l’est ... c’est looking for Eric et la part des anges pour de vrai ... Un vrai thriller ... je suis sorti heureux de cette victoire sur ces gros patrons qui nous prennent pour de la matière fécale...

    Je me précipite sur mon ordi pour savoir c’est qui fakir ... et je rêve ... ils sont fous ... je retrouve ces élans de Saul Alinski qui dans les années 70 avait développé les 10 principes de l’animation sociale pour des actions réussies ... Putain enfin ils sont de retour ...
    Merci

  • Enfin un journal qui soutient le peuple ( ou la populasse pour les politique) film qui appuie où là ça fait mal pour mes patron ( portefeuille) n’oubliez pas de nous donner des News de la famille Klur !! Nous faisons la pub pour merci patron !!! Francois rufin excellent cela fait du bien de voir des personnes comme cela !! Nous vous soutenons !!!!

  • Bonjour
    Très bien réalisé et pas agressif comme le craignais ma conjointe en voyant la publicité. Je l’ai convaincue d’aller le voir (alors que très réticente), pour qu’elle voit le côté industrie (que je connais). Elle est ressortie enchantée et ravie de l’avoir vue. Elle va en parler à sa famille. Et je vais me réinscrire à Fakir. François Ruffin je veux te dire que je t’ai trouvé très humain avec une très belle approche sur cette problématique qui pourrait soulever plutôt l’agressivité liée à la révolte. Alors que là une approche tranquille et dans la recherche de l’échange. Bravo !

  • Je sors de la salle de cinéma.
    Bizzz

  • Bonjour
    Comment devenir fakirienne ?
    Ou trouver le journal
    Sur Lille ?
    Bonne soirée et encore super !!!

  • j’ai du me planter en remplissant un formulaire à Saintes après la projection.
    En plus j’ai écrit en rouge !!
    (Alors si l’équipe de fakir est contaminée par le daltonisme !!!)
    Donc voilà.
    PS :
    je fus abonné ( il y a quelques années) mais mon abonnement a été interrompu !!! ( en dépit d’une réclamation téléphonique)...!! Dois-je entamer une action en justice pour obtenir le rétablissement ?
    Sérieux : je me ré-abonne.
    Rémi BRARD

  • Bonjour,

    J’ai énormément apprécié le film Merci Patron. Je souhaite prolonger ce soulagement que m’a apporté ce film : enfin on peut se lever et réagir, non pas seulement pour se battre contre les reculs sociaux que l’on veut nous imposer, mais pour enfin agir et faire des propositions et des actions pour que la société change.

    Je souhaite rejoindre vos actions et y participer.

    De tout coeur avec vous, et "adelante !"

    Pierre

  • Je viens de voir Merci patron et en effet c’est la pêche et l’espoir qui repartent de plus belle, ne perdons pas ce bel élan et agissons ensemble pour faire bouger le choses, empêcher les multinationales et la grande finance de s’emparer des terres et des Etats. Reprenons nos Droits et nos Institutions, car nous sommes l’Etat et notre Devoir est celui de les Défendre.

    Cela fait au moins 20 ans que je vois le Monde de plus en plus malade et qui va à la dérive.

    Mais attention, il n’y à pas de conspirations, pas d’élites obscures de milliardaires aux gros cigares qui nous manipulent, pas de coté obscur de la force, tout cela c’est de l’intox pour les paranoïaques que nous sommes devenus. C’est bien pire que cela, car nous sommes tous dans un même bateau qui n’as pas de capitaine, pas de cap. Le siècle dernier Freud écrivait "Malaise dans la civilisation" et préconisait tout cela....mais nous connaissons l’histoire de Cassandre, n’est pas ?
    Se re-trouver et donner du sens à nos Vies pour agir chacun dans son propre esprit, agir ensemble, solidaires, oeuvrer afin de soigner le Monde de la peste du capitalisme sauvage.

    Imaginer et trouver les remèdes pour soigner le Monde, avant l’éclatement d’un énième conflit mondial qui sera la Fin de la Civilisation et la suite annoncée du Malaise dans la Civilisation est encore possible ? OUI !!

    Dites moi comment je pourrait contribuer à semer le doute et l’espoir avec vous.

    Claudio Belluccini

  • merci pour ce bon moment pour ce film plein d’espoir
    bravo pour "ces acteurs" formidables !!
    mr Ruffin continuer à nous donner du courage
    que du bonheur !!

  • J’ai tellement aimé "Merci patron" que la première chose que j’ai faite en sortant c’est envoyer des messages à mes amis pour qu’il aille le voir aussi de toute urgence !

    Une petite main qui veut bien aider :)

  • Chers Fakiriens,
    Trop forte ma femme !!! je suis un petit entrepreneur ( sans employé ) et elle a réussie à m’entraîner au cinéma pour voir votre film.
    J’en suis encore sur " le cul "en parlant vulgairement.
    Un ami qui m’appelle affectueusement Yvon GATTAZ ne pourra plus le faire maintenant !!!
    Merci de nous avoir montré tout cela et surtout l’immense dignité des Klur (et tous les autres).
    Ces Arnaud &Cie ne sont pas que des patrons, ce sont les " faiseurs" de misère ......
    Continuez !!!
    Le Pays Basque est avec vous !!!!!

  • Ben .... la même !!! "J’ai tellement aimé « Merci patron » que la première chose que j’ai faite en sortant c’est envoyer des messages à mes amis pour qu’il aille le voir aussi de toute urgence !

    Une petite main qui veut bien aider :)" Cela fait du bien ! redonne de l’espoir pour foutre en l’air ce système inique !!! Les gens de "peu" sont tellement plus humains que les gros salauds qui s’en foutent plein les poches sur le dos des travailleurs .

    Merci à toute l’équipe

  • C’était hier , c’est tout frais , mais quelle bouffée d’air frais ce film ! un petit bonheur !
    C’est simple , triste et drôle à la fois . Une petite victoire sur toutes ces injustices.
    Vous leur avait fait peur avec pas grand chose , à ces pseudos "capitaines d’industrie"
    Ça change de TF1 (que je ne regarde jamais)
    merci à l’équipe qui l’a réalisé

  • On a enfin pu le voir dans notre ciné samedi. Plaisir, humour se sont mêlés à la rage. Merci à vous. Amiens ça fait un peu loin de chez moi, mais si vous cherchez des correspondants dans le Morbihan n’hésitez pas !

  • Je sors du film Merci patron ! que je suis allé voir avec deux amis. on est tous catégoriques : génial ! Un film drôle et émouvant, et une intelligence dans le traitement du sujet qui donne la pêche et qui montre que le rapport de force du patronat est très fragile, qu,ils le savent et sont morts de peur face à l’idée qu’on en prenne pleinement conscience ! Bravo à toute l’équipe !!!

  • On est allé voir "merci patron" mon mari et moi. Super ! on est des petits gens et ça nous a fait un bien fou ! Derrière on sait pas quoi faire contre tous ces mecs (et bonnes femmes) qui ont le pouvoir. Mon mari dit "on doit pas faire les moutons" donc on garde en mémoire ce film et on reste vigilent ça nous permet en plus de quitter notre train train quotidien.

  • J’ai beaucoup aimé votre film Merci Patron parce qu’il installe la ruse comme moyen de lutte bien plus opérant qu’un simple défilé...
    a +
    guy

  • Enfin une bonne bouffée d’air dans ce monde qui ne tourne plus rond...
    Longue vie à Fakir !!
    Et continuons le combat !!

  • Bonjour,
    Qu’est ce que j’ai ri ! Mais j’ai ri ! J’en ri encore !
    Le film était diffusé à Laon avec environ 200 personnes.
    Merci Fakir !

  • Jai vu le film merci patron et je tiens a vous feliciter.heureusement quil y a des gens comme vous.je me suis un peu reconnue dans ce film car il y aqqes mois mon patron ma licencier dans des conditions auquelles jamais je naurais cru que ca exister.pour quoi au final ? Mettre quelqun de sa famille a mon poste.jai connu la galere avec tout ce q ca engendre problemes financiers factures impayees.....alors grace a vous je me suis apercue quil y a encore des etres humains.MERCI.j suis originaire d nord mais depuis huit an j demeure en charente j n peu donc vous aider cela est bien dommAge.

  • Bonjour
    Ah merci patron a décuplé l envie d aller au bout de ma démarche de militant socialiste réveiller cette troupe anesthesiee de distributeur de tracts pour prendre conscience qu elle est devenue une centrale à faire bouillir les ambitions personnelles de pouvoir de cadres coupes des réalités
    Alors j essaye de provoquer un mouvement n attendons oas 2017 démission de tous les députés socialistes devenus illégitimes au regard du fait au il ne nous représentent plus
    A suivre

  • Bonjour
    Ah merci patron a décuplé l envie d aller au bout de ma démarche de militant socialiste réveiller cette troupe anesthesiee de distributeur de tracts pour prendre conscience qu elle est devenue une centrale à faire bouillir les ambitions personnelles de pouvoir de cadres coupes des réalités
    Alors j essaye de provoquer un mouvement n attendons oas 2017 démission de tous les députés socialistes devenus illégitimes au regard du fait au il ne nous représentent plus
    A suivre

  • un grand merci pour votre film documentaire Merci Patron, continuez
    Je suis avec vous toutes et tous, gardons notre humanité notre courage

    les patrons voyous et protégés ! ce ne sont pas des humains, ils n’ont aucun sentiment , le terme solidarité ils ne le connaissent pas
    nantis, profit est leur seul vocabulaire , rien ne les préoccupe sauf l’argent
    des Picsous couverts d’or

    sylvie Mayaud

  • Bonjour ,
    Membre d’un comité des fêtes dans le sud ouest , je souhaiterai diffuser votre film.
    Nous avons pour seul moyen de diffusion un vidéo projecteur.
    Bref si vous pensez que cette idée est réalisable n’hésitez pas à me recontacter
    Cordialement
    Luc escolano

  • Bonsoir,
    Je sors du ciné et même si j’ai ri et ai été heureuse pour la famille Klur, mon malaises’ est encore accentué par ce que j’ai vu. Assistante sociale pendant de nombreuses années à l’Education nationale en ile de france et aujourd’hui directrice de maison de retraite pour personnes pauvres (aide sociale), je n’en peux plus de voir cette misère et malgré un engagement politique (que j’ai abandonné désespérée par le peu de cas que font les politiques des GENS), j’espère, qu’un jour, on se réveillera !!! Mais quand vous allez un samedi acheter chez Leclerc (chez LIDL, y a pas) un produit indispensable pour le dîner du soir et que vous voyez tous ces gens, pauvres, consommer et être esclaves de ce système ... ma foi s’effrite tous les jours un peu plus.
    Bon, je vais boire un verre de rouge et lever mon verre à tous ceux qui luttent !
    Merci

  • Bonsoir,
    Je ne sais comment vous remercier, vous féliciter. Vous avez fait un film plus que nécessaire.
    Jadis, j’ai travaillé chez Renault (en région parisienne). Mon travail consistait à former les ouvriers de niveau CAP ou moins afin de les mettre au niveau Bac ou Bac +2 en français. Douze ans durant, j’ai donc vu combien il était difficile pour ces hommes (je n’avais que des hommes) en rupture avec la langue de la retrouver. Je leur expliquais pourtant qu’elle était le moyen d’être à égalité avec ceux qui les employaient. Elle était leur arme. Certains pouvaient l’entendre. Certains non.
    Aussi ai-je été particulièrement touchée par le moment où M.Klur répète la scène avant l’arrivée du négociateur. Durant ce temps où il répète, il prend peu à peu possession de ses mots. Il devient acteur. En quelques minutes, vous avez réalisé ce que je n’ai pas toujours su faire en douze ans.
    Donc, oui, merci. Vous rendez leur dignité aux êtres mais aussi au cinéma.

  • Bonjour à l’équipe du journal !

    Bonne nouvelle, le film "Merci patron " passera pour la première fois dans l’AIN.

    Après avoir vu le film dans le Rhône, j’ai pensé au Cinéma de l’Horloge à MEXIMIEUX dans l’AIN, où j’ai un ami bénévole qui œuvre dans ce cinéma depuis 25 ans.
    Et il a tenté de le réserver, c’était pas gagné, mais finalement l’équipe de l’Horloge en disposera et a prévu dans sa programmation de le diffuser le 1ier MAI , à 20h30, suivi d’un échange avec le public, sur les thèmes abordés dans le film.

    Amicalement
    Albert

  • Merci pour votre engagement dans ce film et d ’avoir redonné de la dignité à Mr et Mme klur
    .Oui on a rit mais on en sort de ce film révolté par tous les Bernard qui peuplent cette planète et qui asservissent les classes d’en bas mais d ’abord c’est quoi les classes d ’en bas ?
    Et voilà la mise à jour des fameux paradis fiscaux !!!!!

    Amicalement

    Chantale

  • Les inventeurs indépendants qui font souvent sourire le public crèvent tous des conditions dans lesquelles ils se dépatouillent. J’ai proposé, le 10 février 2010, une solution pour améliorer leur sort dans le « MANIFESTE pour un nouveau STATUT de l’inventeur indépendant », dans lequel je demande justice pour ces créateurs qui sont terriblement brimés par rapport à d’autres créateurs tels que compositeurs, écrivains, paroliers …
    J’ai été très actif dans la mesure de mes possibilités : tracts, brochures distribuées à tous les parlementaires touchant, industrie, lois et Culture, expositions, lettres, participations à des manifestations.
    Si je fais le bilan , à ce jour, six ans après le lancement du projet : deux entrevues avec le ministère de l’Industrie, une avec celui de la Culture, une rencontre avec Monsieur le Directeur de l’I.N.P.I., deux questions écrites au Gouvernement dont une avec une réponse intéressante…
    Les personnalités que j’ai rencontrées ont toutes été très bienveillantes à mon égard, mais ne semblent pas avoir la possibilité de répondre à mes attentes, sachant qu’après plusieurs relances aucune réponse ne m’ est encore parvenue.
    Trouvez-vous normal aussi que les Médias m’ ignorent complètement malgré de mutiples sollicitations ?
    Avec "Merci Patron" et votre FAKIR vous me redonnez courage et vous me montrez un autre mode de lutte. Merci. Je suis avec vous.

  • J’ai vu « Merci Patron », ce fut un moment de régénération et de sentiment de gagne , comme un retour dans le passé...

    Maintenant, quoi faire de cette joie et de cette énergie ressenties ?

    J ai eu ce même sentiment à la manif du 27 février à NDDL, et le projet semble enterré.

    Je vais tenter de trouver Fakir dans les kiosques !

    Nous y croyons, nous refusons de porter l étiquette de résignés.

  • Bonjour

    Vous aidez
    Changez le monde
    F. Faire
    A. Aider
    K. Klaxonner
    I. Imaginer
    R. Rêver

    JourEtNuitDeboutPartout
    MissionSolidarité
    Solides et solidaires
    GERARD

  • Enfin vu ! Enfin un film social qui a du caractère, qui nous plonge directement dans l’univers des victimes de la manière la plus simple. On est avec la famille Klur depuis le début du film, elle est tellement humaine face à son prédateur LVMH. Tout comme François Ruffin on voudrait faire justice et l’on se sent des velléités de Robin des Bois. Rien n’a l’air d’inquiéter le riche Bernard Arnault sauf "Fakir" !?
    Le système montre bien que s’il n’y avait pas eu une telle course à la richesse dans nos sociétés , il y aurait des chances pour que nous vivions tous dans une égalité sociale et dans certainement plus de bonheur.
    Merci François Ruffin pour ce témoignage, cette histoire, votre engagement et ce bon film...
    Yves Collignon et Agnès.

  • Je voulais juste vous dire MERCI pr cet excellent film emplit d humanite !! Vous avez conduit ce doc ac humour et brio. Jamais agressif mais un humour ironique bien plus fort !! Merci merci !!! Et chapeau dvt le courage de ceux qui st confrontes a la violence du licenciement.

    Merci.
    Audrey

  • Ce film est un bijou ! J’ai été rassurée d’apprendre que les grecques aller peut être eux aussi pouvoir retrouver l’emploi grâce à l’usine de confection Kenzo....... ;-)
    Heureusement qu’il est bourré d’humour, de sarcasme sinon je crois que j’aurais pleuré !
    Continuez à les mettre face à leurs responsabilités avec autant de finesse !
    Merci Fakir ^_^

  • BRAVO !
    J’ai adoré le film. François je veux t’epouser !
    Ancienne déléguée CGT brisée par Air France, je suis ressortie de la salle revigorée.
    Vous avez fait un super boulot, le ton est là, le message est compris, "leurs" attitudes et paranoïa réellement démontrées. L’humour au degré juste. Un film familial en plus.... Un chef d’œuvre, franchement !
    J’ai vécu un super moment et dans mes blessures que j’essaie encore de panser depuis 3 ans, j’ai epouvé pour la première fois un pied d’enfer !
    Merci

  • Merci ! Merci Fakir !
    Merci pour ce moment post-manif, pré-NuitDebout au cinéma. Merci pour cette émotion positive, pour ces sourires, rires(-jaune ?) non-prévus, entre lacrymo, tonfa, casques, hélico de l’après-midi, et discutions publiques tout juste émergentes de la nuit..Merci pour cet espoir au moment où j’allais regretter un retour au militantisme. Je ne m’abonnerai pas, parce que Mes buralistes (ouais, il m’en a fallu faire quelques uns pour vous trouver sur papier) ont aussi besoin de leur revenu en ces temps... J’alternerai avec le "journal de la joie de vivre", RSA socle oblige...Paidiom !!!

  • Que dire ! Merci François RUFFIN, merci pour votre courage. Il en faut du courage pour s’attaquer à ce système qui paraît inébranlable. Ce système à l’intérieur duquel vivent des Bernard Arnault, Pierre GATAZ et leurs potes qui ne pensent le monde qu’en termes d’économie. Ont-ils une once d’humanité. Je ne crois pas. Vous n’arriverez pas à les convaincre, ils sont déshumanisés. Vous ne m’avez pas convaincue, je l’étais, vous m’avez fait comprendre que je n’étais plus seule, que des gens fins comme vous pouvaient nous aider, nous qui pensons que le monde pourrait n’être que partage. Je voudrais croire que ce n’est pas une utopie et en vous écoutant, ici et là, j’espère ..............................

  • Merci FAKIR et François Ruffin pour ce rappel de la vraie vie que vivent les travailleurs licenciés par des enfoirés qui ont une calculette à la place du coeur.
    J’ai pleuré parfois parce que je revois des proches qui ont été en détresse alors qu’ils ne demandaient qu’à bosser.
    J’ai ri beaucoup.
    Je sais que la lutte non violente et impertinente peut faire reculer les responsables de ce gâchis immense et révéler leur part d’humanité... Merci, bravo et ne lâchons rien : la solution est peut être en train d’être trouvée.

  • Je suis allé voir hier soir le film "Merci Patron". Enorme, superbe, beaucoup d’humour de tendresse mais aussi de ténacité. Et ça j’adore. Militant syndical de longue date, j’ai toujours pensé qu’il fallait de l’imagination, de l’originalité dans l’action et trop souvent on en manque. Merci au réalisateur et à toute son équipe. Je suis rentré dans le syndicalisme grâce aux LIP (Besançon) dans les années 70 et quelque part j’ai retrouvé cet esprit créatif pour combattre les quelques uns (et ils ne sont pas tant que ça) qui n’ont aucun scrupule à laisser pour compte une grande majorité pour s’en mettre plein les fouilles ! Bravo. Serge BAEHR

  • Comment faire pour s abonner ?je ne trouve pas fakir à gaillac dans le tarn

  • Bonjour, retraitée j’ai un peu de temps libre, Représentante du personnel (CE, CHSCT) pendant 15 ans dans mon entreprise, une association de 100 salarié(e)s dans le soin. Je guettais et j’espérais l’émergence d’un mouvement tel que Nuit debout. J’assiste aux événements que Fakir organise à la Bourse du travail, au ministère du travail, à l’assemblée nationale mais j’aimerais participer davantage qu’en tant que spectatrice. Comment puis je le faire ? Merci pour votre réponse, bien cordialement.

  • Bonjour
    Je fais part du collectif. Contre dentexia
    Des victimes
    J ai vu le film merci patron et vous remercie de vos actions
    Ne pourrions nous pas faire la même chose avec Stechen qui est dans la nature après nous avoir traité comme de la marchandise
    Et le gouvernement qui a laissé faire
    Nous avons besoin d aide au secours
    Pour diffuser l information
    Et faire payer ses imondes9061

  • Il fallait avoir l’idée ! Il fallait oser ! Il fallait ensuite réaliser !...et vous l’avez fait...et avec quelle qualité !

    Que du bonheur de pouvoir rire de ces situations tragiques, résultat de l’appétit vorace de tous ces "Picsous" qui se vautrent dans leur fortune sans vergogne.

    Mais surtout, n’en restez pas là, vous avez un type d’expression qui porte...alors que nous, avec nos bonnes vieilles méthodes militantes, on a juste réussi à perdre pied à pied tous les acquis de nos anciens : même le code du travail, ils veulent nous le reprendre...la sécu, la santé, l’école, les retraites, les salaires...ils veulent tout casser !

    Certes il n’y a pas de remède miracle (quoique !!! avec un fakir dans la bande ???) , mais j’observe quand même que, avec des actions comme Merci Patron ou Nuits Debout, vous arrivez à obtenir une audience stupéfiante et surtout encourageante...merci !

  • Bonjour,

    J’aime bien la nuit debout : comme la pétition contre la loi sur le code du travail, cela fait bouger les choses et montre l’ampleur du mécontentement (le mot est faible : plutôt ras le bol). C’est bien que l’on puisse s’exprimer et si cela permet de politiser des jeunes..

    mais le mouvement ne mord pas beaucoup sur les banlieues et, tel quel, je ne pense pas qu’il le fera (même si j’espère me tromper) : les débats sont souvent abstraits, il faut quand même oser prendre la parole (devant un public que vous ne connaissez pas et qui est plutôt bobo) et le lieu est ... très parisien. En fait, çà peut paraitre exotique pour un jeune de banlieue. En même temps, si on fait un nuit debout en banlieue à trente minutes du nuit debout à Paris, la concurrence est forte et il y a fatalement plus de choses Place de la République,

    Donc, ce serait plutôt à nuit debout de faire un grand pas vers les banlieues plutôt que d’attendre l’inverse. Pourquoi ne pas abandonner une fois la place de la République et décentrer nuit debout dans une grande ville de banlieue ?

  • Bonjour à toute l’équipe !
    Merci (patron !) Fakir pour votre incroyable film ! Après ça, franchement, on se dit que tout est possible. Je suis allé le voir ce soir, au cinéma "Les Studios", à Tours, et vous savez quoi : la salle était comble ! Ca fait chaud au coeur !
    Si je peux vous donner un coup de main à Tours, ce sera avec plaisir !
    Longue vie à vous,
    bien cordialement
    Fabrice.

  • j’ai deposer plainte contre axa banque
    pour
    abus de faiblesse sur personne vulnerable
    mise en danger de la vie d’autrui
    viol de l’article trois de la convention europeenne des droit de l’homme
    antisemitise a la moderne
    diffamation
    meme si le procureur les classe sans suite
    la loi francaise me permet de les assigner
    je reste a votre disposition pour vous en informer
    retraite mon temps de liberte me permet de me battre contre axa dont leurs philosophie est
    du fric du fric du fric

    a vous lire
    salutations
    j baron

  • Bonsoir Fakir, je viens de voir votre film dans un petit ciné de Montauban (82). Merci pour l’espoir qu’il porte. J’espère que beaucoup de personnes de tous les horizons auront la chance de voir ce film et de comprendre qu’ensemble un autre monde est possible.
    Je vais suivre vos publications avec intérêt et les partager.
    Merci de votre courage et de votre énergie.
    Isabelle

  • J’ai oublié de vous dire : à Montauban ce soir , les spectateurs ont applaudi à la fin du film et sont sortis en se souriant.... C grâce à vous, et ces applaudissements et ces sourires sont pour vous.

  • Bonjour,

    Le monde actuel doit changer. Plus personne ne peut fermer les yeux, se boucher les oreilles, refuser de voir les inégalités, refuser d’entendre les cris de souffrance des victimes du système économique et social qu’on nous impose. Il faut agir et renverser le système. Oui, je veux bien contribuer. Je pourrais témoigner aussi de mon parcours. Élève brillante et pourtant victime du chômage, de l’injustice sociale parce que j’ai refusé de me soumettre, parce que j’ai refusé la flatterie et l’hypocrisie, parce que j’ai toujours été lucide et honnête. Mais en dépit des conséquences, je ne regrette rien car je peux encore me regarder dans le miroir sans avoir honte de ce que je suis.

    Actuellement, je suis à Amiens mais pas pour longtemps. Je dois déménager bientôt à Saint-Omer. N’hésitez pas à me contacter pour me confier des tâches et soutenir votre journal. J’ajoute que j’ai aussi une assez bonne plume.

    Bon courage et bonne continuation. Je suis optimiste : le monde va changer car le statu quo est impossible !

    Véronique Faucheux

  • Bonsoir , je rentre de la projection de Merci patron ! à Billom, dans le Puy-de-Dôme. A la sortie les gens ont le sourire ... merci Fakir !

    J’ai la pêche, l’envie de faire bouger les choses contre cette machinerie qui nous asphyxie, qui tue nos enfants !

    Nuit debout, oui, et la journée ! Restons dignes, soutenons-nous, battons-nous nuits et jours !

    Bravo à vous et merci !

  • Merci à fakir de nous transmettre la Vraie information !

  • Sortie de projection à Nantes, les gens ont ri et applaudi :) ce petit post pour vous faire part de l’enthousiasme de la salle, la lutte continue !

  • Mr Ruffin, j’espère sincèrement que vous réussirez (vous et vos amis) là où beaucoup d’enragés de la lutte des classes ont échoué : sitôt la porte franchie et gavés de caviar, oseille, privilèges et gonzesses, ces mêmes enragés ont tout oublié de leur lutte et même de la signification du mot "pauvre"...

  • salut les fakirs
    je sors de la projection de merci patron....deux mots : bravo et merci.
    Un troisième....encore.....
    Un quatrième.... ben, un fakir de plus avec vous...
    bernard

  • je viens de sortir de la salle l’Escurial (paris 13) la séance de 11h30, j’en sors avec une envie folle de vous rejoindre, de vous connaitre tant cette séance a fait écho à mon propre sentiment de révolte qui m’anime sans cesse bien qu’étant plutôt "nantie" relativement parlant
    bref cela me redonne surtout de l’espoir car je commençais sérieusement à me désespérer du genre humain...je vais aller trainer mes guêtres place de la République, respirer un autre air....

  • Bravo ! Bravo ! Bravo à François Ruffin pour ce film "Merci Patron".

    C’est drôle, gai (même si ces situations donnent envie de pleurer).
    Ca donne de l’espoir.
    Pourvu qu’il y ait un max de spectateurs !!!!

    Alors, continuez....................

    Pour ma part, je vais boycotter Carrefour. Les grandes marques, je peux pas. J’ai jamais eu les moyens d’y aller.
    et je vais m’empresser de m’abonner à Fakir.

  • Merci Ruffin, Merci Fakir, Merci les Klurs aussi....
    Je viens de voir votre film à Le Quesnoy (10 km de Poix du Nord) ou la salle (quasi pleine) a souri, ri et applaudi à plusieurs reprises....
    Merci pour la pêche et la combativité que cela nous a donné...
    je me suis inscrit à la niouz’ et je ferai plus par la suite...
    Vive les agitateurs ! ! !....
    Christophe

  • A ma demande, on a passé Merci Patron, au cinéma de Saint Julien du Sault !!
    C’était très jubilatoire.

  • J’ai rarement vu un aussi bon film, et quel casting !!
    merci les amis
    je m’inscris pour faire partie de la partie pardi !
    J’ai vu le film ce jour au ciné ReX Blagnac pres de Toulouse !
    j’aime Bernard !!

  • A voir ce film, on perçoit une éclaircie, on se dit que c’est possible.
    La morosité actuelle, l’inaction des pauvres gens que nous sommes à se faire diriger (que dis-je ? bouffer) par les multimillionaires/millardaires, les riches quoi !
    Car ne nous faisons aucune illusion, beaucoup de politiques sont à leur botte. Ils ne défendent plus nos intérêts, l’intérêt de la population. Ils aident cette caste "supérieure" à s’enrichir toujours plus.
    Et ils laissent crever la jeunesse qui n’en peut plus de rejeter ce monde qui ne lui convient pas.
    J’en réclame encore !

  • Pour le retraité que je suis la mobilisation que vous suscitez redonne espoir

  • Bouffée d espoir , de courage ! Ahuri aussi de voir avec quelle facilité et dans un claquement de doigt les seigneurs ou saigneurs de ce monde peuvent redonner du boulot. MR ET ME Klur quelle transformations ! comme quoi un peu d argent un boulot....c est juste ce qu il faut pour vivre

  • Bonjour,
    Je suis bien isolé dans ma retraite chez les helvètes, pas pour des raisons fiscales mais familiales, j’aimerais agir, et je viens d’avoir l’ idée de faire visionner "merci Patron" à Lucerne a un groupe francophone auquel je participe mais auquel on pourrait peut-être également joindre des élèves de lycées.
    Nous avons des projections de films, mais j’avoue ne pas pouvoir maintenant donner plus de précisions. J’en suis au stade de la documentation du projet dont je suis le seul pour le moment, a être au courant.
    Il faut bien commencer par un bout, j’en suis là pour le moment. Ce serait ma contribution au combat que mène Nuit debout, en l’exportant en Suisse.

  • Bonjour,
    Suite à un enregistrement d’entretien préalable à licenciement dont un condensé est passé sur une radio libre et dont un bout se trouve sur YouTube, le salarié licencié souhaite rendre publique son cas et aimerait avoir des conseils.
    Voici un extrait.
    https://youtu.be/NbD7qQ9bt4E

  • juste pour vous dire qu’on ne peux pas se connecter à la page http://goo.gl/forms/zyySXlTcvW pour rejoindre les préfets fakiriens

  • Bonjour.
    Vu le film a chambly vendredi. ..
    Super, la façon de faire mettre la main a la poche dun grand patron et quelle lecon humaine la familli klur est digne et je les admire.
    Mes salutations de syndiqué fo.

  • Félicitations pour votre film !
    Bravo pour ce coup de maîtres !!!

  • W Fakir !
    Merci François !

  • bonjour,
    muté sur Amiens depuis quelques mois ( j arrive de Montélimar) je souhaiterais participer a votre chouette combat pour plus de clairvoyance sur le monde du travail et ces abus . merci , Nathalie

  • Bonjour à tous, toutes

    J’habite à Angers et le film est resté à l’affiche jusqu’à la semaine dernière au 400 coups. C’est seulement maintenant que je me suis aperçu de cette opération.
    Je envie de savoir s’il existe d’autres Fakiriens sur Angers pour que je puisse les rencontrer et agir ensemble.

    Cordialement

    Eziquiel

  • bonjour
    en gros : je m’appelle cecile, j’habite vers sarlat en dordogne, je sos du film merci patron et je veux agir et devenir ciagiste par exemple.
    je souhaite faire du concret, participer à des actions collectives et je sais pas trop comment faire, par ou commencer.
    qu’est ce que vous me conseillez ?
    merci

  • Bonjour,
    J’ai adoré merci patron et c’est ainsi que j’ai fait connaissance de Fakir et de François Ruffin. Je suis de gauche et révolté par les attaques répétées du capital et de la finance aidé des gouvernements, de l’Europe et des institutions internationales pour s’attaquer à nos droits et engendrer la précarité des plus faibles. J’aime l’action, l’impertinence. J’ai animé avec d’autres amis, le collectif contre le circuit de formule 1 à Flins il y a quelques années. Un an de lutte et nous l’avons finalement fait capoté. Je connais les difficultés que représente la mise en place d’un mouvement d’opposition mais aussi l’exaltation que suscite les rencontres, les discussions, les fous rires et les rêves de vie meilleure. Bravo pour ce que vous faite. Et si je peux contribuer même modestement à vous aider, cela sera avec grand plaisir. Amicalement Jean Luc BLAISOT

  • Bonjour,
    J’ai adoré merci patron et c’est ainsi que j’ai fait connaissance de Fakir et de François Ruffin. Je suis de gauche et révolté par les attaques répétées du capital et de la finance aidé des gouvernements, de l’Europe et des institutions internationales pour s’attaquer à nos droits et engendrer la précarité des plus faibles. J’aime l’action, l’impertinence. J’ai animé avec d’autres amis, le collectif contre le circuit de formule 1 à Flins il y a quelques années. Un an de lutte et nous l’avons finalement fait capoté. Je connais les difficultés que représente la mise en place d’un mouvement d’opposition mais aussi l’exaltation que suscite les rencontres, les discussions, les fous rires et les rêves de vie meilleure. Bravo pour ce que vous faite. Et si je peux contribuer même modestement à vous aider, cela sera avec grand plaisir. Amicalement Jean Luc BLAISOT

  • Bonjour cher ami,
    Tout bon ramadan 2016 et ou,je souhaite que ton journal soit fortement possible à traverser les acheminements du monde.

  • je suis sur Noirmoutier en Vendée et retraitée, j’aimerais appuyer votre action d’une façon quelquonque

  • Boudiou, apres avoir projeté votre film au cine Bonne Garde à Nantes et revecu quelques scenes issus de souvenirs estudiantins à Valenciennes avant son lifting, je veux obtenir votre oeuvre bimensuelle...
    Bravo pour l’avant premiere syndicale...
    Bobo jazzman didjeridouien, fils d’immigrés ouvriers ritals et espagnols, je pratique de tels grands ecarts depuis toujours.. merci donc de les démocratiser ... et par exemple de permettre aux plus grands nombres de victimes possibles de notre systeme faillible de recevoir directement quelques euros des citoyens motivés par leurs malheurs...
    Merci enfin et avant tout d’avoir catalysé l’empathie avec ce qu’il y a de plus puissant, l’humour.
    Fraternellement
    Sylvain

  • Bonjour, depuis que j’ai vu merci Patron, il y a quelques mois, au Travelling d’Agde, j’en fais la pub.
    Même que quand, j’ai vu le film je croyais que c’était pour de rire, même pas vrai !!! c’est que pour du beurre !!! J’ai demandé à mon homme, dis c’est vraiment le mec de la sécurité De Bernard Arnault ??? C’était tellement gros et fort que j’ai eu du mal à y croire !!!

    Que du bonheur ce film !!! Depuis la rebelle en moi y croit à nouveau, même que j’écris sur le site !!

    Bon faut dire aussi que j’ai de quoi m’inquiéter et flipper car j’habite Béziers !!! Vs voyez ce je veux dire ??
    Est-ce que c’est possible de faire un truc pareil avec le père Ménard ce .........................n.ard ?????????????
    Je veux être une Fakirienne à Béziers mais avec d’autres !!!! car seule !!!!!!!!!!! bof

  • Bonjour,

    Je suis bretonne, j’ai connu Fakir, grâce au film "Merci Patron". Ensuite je suis allée voir le site et là j’ai vu et apprécié les combats, notamment celui pour l’employée d’Onet car je fais aussi des ménages dans des bureaux. J’aimerai que le personnel de ce secteur connaisse mieux ses droits pour que la profession change.

    Je suis la presse alternative, j’évite les marques, je mange bio, je suis une écolo pure et dure même si je sais que je ne pourrai pas sauver la planète à moi toute seule !!!

    Je veux aider Fakir, même modestement...

    Continuez ainsi ! Cordialement !

    Karine

  • Bonjour,
    je m’appelle Malika, j’habite Strasbourg depuis 15 ans et j’étais parisienne auparavant.
    Les idées, combats, résistances que mènent Fakir me redonnent un peu d’espoir dans la nature humaine qui n’est pas préoccupée que de consommation comme on voudrait nous le faire croire.

    Mais l’espoir est cependant encore fragile tant nos politiques me font honte. Le dernier rassemblement autour de Jean-Luc Mélanchon dimanche 5 juin place Stalingrad était cependant réjouissant...

    Je m’en vais donc à la recherche du journal Fakir à Strasbourg et souhaite longue vie.
    Malika

  • Bonjour à vous tous, oubliés du travail, transparents, révoltés,...
    Merci et félicitations aux membres de Fakir pour "Merci patron". Quel kiffe !!!
    Tellement surpris qu’un groupe comme LVMH puisse se faire avoir comme des bleus par une poignée de motivés. Comme quoi, tout est possible ! C’est ça que vous nous montrez...
    Alors encore merci pour l’espoir que vous nous donnez comme pour le doigt d’honneur que vous leur brandissez !

    Pour finir, ce petit message que j’adresse à Bernard et ses potes de son espèce :

    Il n’y a plus rien !
    Et ce rien, on vous le laisse !
    Foutez-vous-en jusque-là, si vous pouvez,
    Nous, on peut pas.
    Un jour, dans dix mille ans,
    Quand vous ne serez plus là,
    Nous aurons TOUT
    Rien de vous
    Tout de Nous
    Nous aurons eu le temps d’inventer la Vie, la Beauté, la Jeunesse,
    Les larmes qui brilleront comme des émeraudes dans les yeux des filles,
    Le sourire des bêtes enfin détraquées,
    La priorité à Gauche, permettez !
    Nous ne mourrons plus de rien
    Nous vivrons de tout
    Et les microbes de la connerie que vous n’aurez pas manqué de nous léguer, montant de vos fumures
    De vos livres engrangés dans vos silothèques
    De vos documents publics
    De vos règlements d’administration pénitentiaire
    De vos décrets
    De vos prières, même
    Tous ces microbes juridico-pantoufles
    Soyez tranquilles,
    Nous avons déjà des machines pour les révoquer

    NOUS AURONS TOUT
    Demain !

    Léo Ferré

  • Les gars !

    vous etes une bouffée d’air frais !

    a toute berzingue avec vous

  • bonjour , merci à fakir d ’ exister . Je trouve qu’ il aide à comprendre la grande merditude économico- politique . J’ aime bien me connecter le dimanche ( avant je n’ ai guère le temps ) ; j ’ attire l ’ attention de ma fille sur certains articles et videos . Comme elle veut sciences po après le bac , cela me paraît très sain . Bonne continuation .
    ( je me suis abonnée au journal , j ’ ai commandé des dvds et livres ; il me reste à commander le t- shirt que personne ne comprendra à Nouméa mais c ’ est pas grave )

  • Bonjour cher collègue, ici pierro le kro’niqueur à la con du bassin de Thau ... histoire d’etre satirique contre les patrons qui l’on mis en burnout au bout 10 ans, pr finalement avoir un cdi et un mois d’arret maladie, en plein CP, trop deg.... bref je m’évade et je dois chroniquer : je souhaite devenir prefet de Fakir à Montpellier car pour l’instant c’est l’histoire du mec qui veut fakir au tabac quand il part Travailler... sincères salutations ... pierre

  • Bonjour, je viens d’entendre parler de vous grace a une nouvelle connaissance
    Pascale marcdargent
    J’ai de plus en plus de problemes avec l’etat, du plus haut niveau
    Elysee jusqu’aux gendarmes de tullins et renages en isere qui font intervenir mes voisins en mon absence pour me pourir la vie car les brimades identiques a celles denoncees par lezarceleurs "prouver et denoncer le controle mental"ne suffit pas

    Ce que je peux vous dire c’est que je suis surveille 7j/7j et 24h/24. J’ai ete oblige de menace de mort Sarkosy puis insulte apparement Hollande car j’ai eu droit a un rappel a la loi par les gendarmes hypocrites qui font les non connaisseurs mais interviennent chez moi sur coup de fil de la dgsi
    Je suis ouvert a toutes formes d’action et pour commencer vous narrer mon histoire avec des anegdotes connues des inities et bon nombre de francais si cela vous aide a augmenter votre tirage et que moi je puisse connaitre la liberte totale de ma vie je suis a votre disposition
    Cordialement
    Flavio Pietraud

  • J’étais un des mannequins de Monsieur Dior , voir www.mannequins.ch . J’ai formé des jeunes à Lausanne pendant 35 ans selon la grande tradition des grands couturiers de renom . Maintenant je prends ma retraite . Depuis 15 ans environ c’est la décadence totale de notre métier , la majorité des mannequins que vous voyez sont des amateurs , il y a 10 ans j’ai écrit à Bernard Arnault pour protester contre sa collection clochardes de luxe , il m’a répondu ( il faut voir ! ) cet homme avait tous les pouvoirs pour aider à remonter le métier , il se sert du nom de Mr. Dior pour faire n’importe quoi , c’est intolérable ! et c’est tellement dommage ! )

  • vous m’avez rendu le moral a un moment ou c’était pas le top Et puis rire de toutes ces conneries ça me fait du bien, ça fait retomber la colère ,et ça permet de redevenir constructif et solidaire
    merci donc !!si vous pouviez démarrer une vraie dynamique pour que ça bouge ,je donnerai bien un coup de main depuis le temps qu’on attend ,qu’on prend des baffes, qu’on les regarde ,se bâfrer et dire des conneries qu’on avale parfois, en plus ,parce que nous sommes tellement occupés a survivre qu’on a plus de temps pour la culture et la réflexion de base
    voila, je vous embête plus !
    amitiés a tous

  • Bonjour,
    Ravi de connaître Fakir, je reviens vers vous pour vous proposer deux de mes articles afin que votre rédaction les édite.
    1)
    Le premier a pour sujet la mobilisation, contestations revendicatives, et la grève des loyers, entendons la suspension du versement du montant des loyers par l’ensemble des locataires de deux foyers pour travailleurs immigrés à Reuilly-Diderot, et Boulogne. Le manque à gagner se chiffre rien que pour le foyer de Boulogne à près de 140000 euros par mois. De même que le troisième de ceux-ci administrés par Coallia est en phase de recueil des dernières signatures pour une pétition visant à les mobiliser tous pour mettre en place le même bras de fer dans le vingtième arrondissement à Paris et Ile de France. En effet, ces travailleurs immigrés, africains, se dressent contre la volonté du nouveau dirigeant en charge de Coallia de supprimer leurs espaces et vie communautaires, cuisines, chambres. salle de prières. Laminés. De surcroît, le dirigeant en chef de Coallia Franck Caldérini a sollicité le bâton et la répression de la police nationale dans ces différents hébergements infligeant leur violence et trahissant les engagements de paix et de havre conciliés dans tous services sociaux.

  • Bonjour,
    Ravi de connaître Fakir, je reviens vers vous pour vous proposer deux de mes articles afin que votre rédaction les édite.
    2)
    Le deuxième sujet se propose d’être un portrait d’une mère, parent isolé, en charge de sa famille afin d’illustrer la fébrilité du droit au logement pour tous en France malgré les années de militantisme et les avancées obtenues, au premier titre le dalo, en ce début de vingt et unième siècle. Ainsi pour des raisons qui restent d’ordre privé, Mélodie endosse un dossier d’endettement débuté en 2002. La Banque de France a apporté son accord pour son apurement. Mais la partie adverse Noisy Le Sec Habitat exige le paiement des arriérés de loyers et a fait appel de cette décision devant le juge de surendettement. Aussi l’apurement est reporté à une décision de justice en appel n’intervenant qu’en novembre 2017....
    Dans l’attente de vous lire pour commencer notre coopération je vous communique mes plus sincères et respectueuses salutations.
    Cordialement
    Montbobier Guillaume
    0679871849

  • Coucou les Fakiriens,

    Je crèche à Montreuil mais je vais bientôt déménager à Rosny sous bois. Je suis bibliothécaire dans une banlieue assez hupée. Je serai carrément super fière de devenir Fakirienne !
    En espérant que je sois intégrée dans la communauté !

    Isa :)

  • Je voudrait avoir des renseignements sur 1 abonnement par correspondance , je suis un ancien de l emission la bas de daniel mermez sur france inter et je vous connez par son intermediaire

  • Depuis deux ans je lis , achète et vends dans mon coin, le sud Vendée les publications de fakir. Si vous voulez je peux être préfet sur ce secteur.
    Par ailleurs je trouve que vous ne parlez pas beaucoup de la grande résistance qui se joue à Notre dame des Landes.
    A bientôt

  • Bonjour Fakir,
    J’aimerais agir à vos côtés, je suis fonctionnaire au département de la Vienne et j’ai plein de trucs à dénoncer avec plaisir ! Mais malheureusement ya pas de Fakirie à POITIERS... ? Je veux bien m’y coller !
    A très vite j’espère,
    Emilie

  • salut , j imagine fakir dévoiler encore plus le rsi, grandiose aussi sans doute ! vraiment impressionné par votre approche des réalités , le reve d evolution doit souvent passer par la revolution !!lol bravo a vous tous et a votre patron ?lol

  • Merci pour ce film Docu Merci Patron. Ca donne de l’espoir et en plus cela m’a fait découvrir votre journal et différentes autres publications, 1 MILLION DE FOIS MERCI !

    Je viendrai sur votre site a tous les jours pour voir ce qui se passe. J’ai bien vu que l’Establishment vous craignait bcp ! Il n’y a pas assez de gens ou de groupe comme le votre qui est un impératif dans notre monde corrompu a la moelle !

    J’essaie de vous diffuser le plus possible au Québec !

    jacques duval
    sociologue a la retraite complète.

  • Quelle claque, j’ai pleuré, puis j’ai ri et ...j’ai compris... combien des gens comme vous sont nécessaires, combien vos actions sont vitales et trop peu suivies... Merci de nous redonner espoir, parce que c’est ce que votre film a délivré comme message pour nous.

  • bon, on a réfléchi, dès que j’ai ma paye (la première depuis 3 ans !!!) on s’abonne à votre journal !
    alors à très bientôt, François Ruffin !

  • Bonjour,
    je me permet de vous solliciter, afin de demander mon asile en Fakirie.
    Le système français mettant en péril ma vie, je doit fuir pour le moment !!!
    Je m’engage a apprendre le Fakirien le plus rapidement possible.
    "A" politique (de toute façons ça change rien !), j’habite à Saint Louis en Alsace, a la frontière Suisse et Allemande, riche en contrefaçons politique, c’est l’Europe, une belle plaque tournante...
    Je suis a l’Allocation Spécifique de Solidarité (488€, le TOP), je vie dans un foyer d’hébergement sociale, malgré un parcours réussi jusqu’à il y a 4 ans ou tout a dégringoler (séparation, licenciement économique, chômage, expulsion, etc...).
    Suite à la demande d’un HLM pour pouvoir accueillir mon fils de 8 ans, je prépare une action pour promouvoir le fameux N-2 réclamé pour les démarche, repoussant l’acceptation de mon dossier a 2018 (bah oui, malheureusement j’ai travailler ces 2 dernières années.), mon fils aura alors déjà 10 ans sans pouvoir passer une nuit chez son père si je ne fais rien pour améliorer ma situation ou si je trouve un poste fixe dans une conjoncture fleurissante.
    Je suis donc postulant pour être Préfet Fakirien.

  • Depuis que j’ai vu "Merci patron " je voudrais mieux vous connaître. Comme beaucoup, j’ai une certaine méfiance vis-à- vis du monde politique, y compris les écolos un le Front de Gauche.

  • Je suis néophyte sur ce forum, que repondez-vous à ceux qui parlent de votre bienveillance face à la CGT productiviste ?

  • Bonjour,
    Éducateur spécialisé, 50 ans, + de 25 ans d’expérience, en pleine reconvertion professionnelle vers davantage de militantisme ... Je veux vous rejoindre ! Quelles sont les chemins empruntables ? Je suis ch’ti aussi ... ça fait quelques années que je lis le monde diplomatique, que je suis Daniel Mermet, les mutins de pangee etc.
    Mon ambition n’est pas ici de diffuser ce message mais de réfléchir à la contribution que je peux apporter a votre mouvement ...

  • Bonjour,
    Je constate qu’il n’y a pas de relais sur Nantes, j’aimerais mettre à profit mon temps et mon énergie pour vous rejoindre et vous soutenir : c’est ensemble que nous pourrons !
    Bien à vous,
    Sonia

  • Hola,

    J’habite dans l’est de la France froide, à Epinal-dans-les-Vooooosges. Pas simple de trouver Fakir en kiosque. Si je peux vous être utile, faites signe.

    Bon vent à vous.

    PB

  • Moi, jsuis pas sur Amiens mais je veux bien devenir Fakirienne ou vous aider de quelques manières que ce soit !!

  • bonjour,
    Militant multicarte (insoumis - anv - stop-tafta, etc..) et je me disais que je pourrais aussi proposer du fakir sur les stand ou dans les actions qu’on mènent localement - je suis sur qu’il partirais bien car fakir a du mal à arriver jusqu’au au pied des pyrénnées - dans le béarn, très peu de kiosques le distribue et la littérature militante que nous diffusons et un peu ... comment dire... austère. Comment fonctionnez vous ? faut-il que avancer l’achat du stock- comme pour les insoumis par ex ?

  • Bonjour, c’est un message pour François Ruffin mais aussi pour toute l’équipe de la rédaction.
    J’ai entendu ce matin François sur France Inter, trop court mais pas mal, je vais pas critiquer mais il me semble qu’il est mieux avec plus de temps. C’était trop court et concentré.
    Mais enfin, c’est bien d’exister dans les medias « officiels ».

    Je vous écris pour vous parler de Eloise Benhammou qui vient de publier un livre, « La Kleptocratie Française » Je ne sais pas si vous avez fait sa connaissance, je n’ai rien trouvé sur elle chez vous. Mais plus que faire la critique de son livre ou un papier sur elle, je crois que c’est intéressant de la lire et de comprendre comment elle a décortiqué cette machine financière qui c’est monté aux yeux de tous, monté avec l’aide des élites très puissantes qui sont très bien cachés en arrière plan et qui tiennent en otage la justice et les hommes politiques. Cette machine infernale légifère et plie la justice pour elle pour éviter toute protestation.
    Très cordialement, Ricardo E.

  • je découvre ce journal
    excellent

  • Bravo pour le film super !
    où en sont la famille Klur ?
    je m’abonne pour vous soutenir a mon petit niveau...

  • Bonjour,
    J’habite à Nantes et je pense qu’il est désormais de mon devoir d’aider à la diffusion du journal de fakir .😀
    N’hesitez donc surtout pas à me solliciter à toutes fins utiles.
    Fakirement votre.
    Bertrand

  • Bonjour,

    Et bien si vous avez besoin d’un préfet à Tours, je suis la !
    autant choisir qui nous exploite ...

  • Bonjour Fakir,

    Hier, j’ai écrit à l’équipe de Lyon pour leur proposer mon aide et ma bonne humeur, mais en y repensant, je peux aussi proposer mes compétences de géographe (hum ! de jeune diplômée) ! Si tu as besoin je peux te faire des cartes toute belles et claires ; tu sais, pas les cartes avec des chiffres mensongers derrière ou avec un effet statistique qui fait qu’on peut tirer tel argument et conclusion, etc. J’ai déjà filé des coups de main similaires pour des publications, des fois institutionnelles ; et bon, je n’ai pas eu d’appels acides pour me dire à quel point je faisais honte à la profession… Je dessine avec une tablette graphique et un ordi qui envoie de la puissance, tout va bien de ce côté-là !

    Je serais trop contente de pouvoir vous aider !

    la bise

  • Bonsoir ,
    J’ai vu votre reportage sur lvmh, bravo.
    Meme si je ne partage pas toutes vos idées, j’aimerais voir avec vous si des personnes ont besoin d’une aide urgente et comment les aider.
    Je ne vous promets pas la lune mais on peut essayer :)
    Ps c’est un message privé, je vous demanderais de bien vouloir ne pas le diffuser.
    Bonne soirée,
    David

  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir avec plaisir, un énorme plaisir, une claque en trois temps... Votre film sur la chaîne du pote de votre pote... Je vis dans la sud, près de Montpellier, et dispose d’un peu de temps ( en dehors de l’été - et oui chez nous il fait beau- non je blague c’est la période ou je bosse le plus ) et je souhaiterai vous (ou nous) aider.
    Bonne continuation, et au plaisir de votre retour.

    Régis Toussaint

  • bonjour , j’ai bien aimé votre filme merci patron vous avez fais fort bravo à vous et bone continuation à toute l ’équipe de fakir

  • Je viens de voir le film "Merci patron " et je vous dis merci.
    Je suis de l’île de la réunion !

  • Haha j ai bien ri devant merci patron. Et j ai aussi ete tres ému. Je bosse pour des syndicats depuis pas mal de temps et votre action me met du baume au coeur. C est pas merci patron c est merci fakir

  • bonjour je voudrai rejoindre le membre des fakirien. comment je dois procéder . merci bonne journee

  • Bonjour,
    Vous ayant decouvert grace à, comme beaucoup de monde, "Merci Patron".
    Je l’ai vu, petit picard que je suis, en terre bretonne.
    J’ai depuis enrichis mes connaissances à votre sujet et souhaiterai savoir en quoi consiste vos actions ?
    Un castel Theodoricien, futur aboné.

  • Bonjour,
    Je viens de revoir Merci patron qui ne laisse pas indifférent (enfin toute personne normalement constituée). Mais bordel que faut il faire de plus pour changer le système en France ??? Si le film remet en cause mr Arnaut il continue (ainsi que beaucoup d’autres grands patrons comme lui) à maintenir sa politique et augmenter son chiffre d’affaires !! J’espère que la famille Klur se porte bien et ...Ruffin aux présidentielles .
    Dénoncez les scandales (Élise Lucet, Mediapart,fakir..et bien d’autres) c’est bien mais cela n’apporte peu de changement. Que faire ?

  • Un méga super merci ,enfin la relève est là . Le film "merci patron"me met du baume au coeur car il dénonce et le fait avec humour le toujours plus dans les poches de la France d en haut.

  • Bravo pour la magnifique intervention à la cérémonie des "Cesar". J adhère complètement

  • Bravo pour la magnifique intervention à la cérémonie des "César". J adhère complètement.

  • Je viens de voir l’intervention de François ruffin a la soirée des césars .

    Il y aurait bcp à dire mais je vais faire court : MERCI et BRAVO !
    Merci de dire ce que des millions de gens pensent et bravo d’avoir eu ce culot (ou ce courage)

    PL

  • Bonjour ,

    Je suis , enfin j’étais un lecteur assidu du monde diplomatique , et un auditeur non moins fidèle de ’La bas si j’y suis’ .

    Les livres de François Ruffin ont toujours touché en moi une corde sensible .

    Il se présente aux législatives de Juin Bravo !
    Son discours aux Césars ma ému , comme lui d’ailleurs .

    Il faut des Gens comme lui pour redonner de l’espoir aux gens .

    Si à mon petit niveau je peux être utile en quoi que ce soit j’en serais heureux .

    Cordialement .

  • Bonjour,
    J’ai vu avec grand plaisir votre documentaire et ai appris avec grand plaisir aussi sa récompense aux Cesar.
    Je suis atterrée du fait que France Inter n’ait absolument rien relayé de votre récompense ni de votre discours. ..
    Je voudrais donc m’abonner à Fakir pour vous lire plus assidument.
    Comment faire ?
    Merci.
    Hélène Loyer

  • Bonjour,
    J’ai vu avec grand plaisir votre documentaire et ai appris avec grand plaisir aussi sa récompense aux Cesar.
    Je suis atterrée du fait que France Inter n’ait absolument rien relayé de votre récompense ni de votre discours. ..
    Je voudrais donc m’abonner à Fakir pour vous lire plus assidument.
    Comment faire ?
    Merci.
    Hélène Loyer

  • Bonjour,

    Je vis à Aixe-sur Vienne, juste à côté de Limoges, et j’aimerais beaucoup proposer ma candidature pour être référente dans cette région, puisqu’il me semble qu’il n’y en a pas encore ? N’hésitez pas à me dire ce qu’il serait possible de faire. Merci à vous.

    Sophie Lewisch
    0659501767

  • Bonjour,

    Je suis partante pour soutenir vos actions ici autour de Metz, dans la Vallée de la Fensch où j’ai vu et adooore votre merçi patron, commenté e suivi d’un entretien avec Gerard Filoche.
    On continue, c’est le marcheur qui fait le chemin.

    NOst
    Association COntre le Racisme ACOR

  • Enfin un journal sans langue de bois super

  • Bonjour Fakiriens et Fakiriennes, ou l’inverse c’est plus élégant
    Je suis la mère de deux ados de douze et dix sept ans et après avoir vu votre film (deux fois, les sales mômes ont du mal à rester dans la même pièce plus de quelques minutes) mon fils est allé se coucher avec un sourire dont il ne pouvait plus se débarrasser et a eu cette phrase : "Je crois que j’ai de nouveau foi en l’humanité " (je sais, c’est pas la moitié d’un con mais que voulez-vous, c’est mon fils !). Trêve de plaisanterie, Merci à vous de nous faire croire que "ce sont les minorités agissantes qui changent les choses".
    PS : Qu’est-il arrivé au Mr sécurité de LVMH ?
    Fred

  • Bonsoir !

    Je viens de visionner merci patron ! Comment vous dire.....ce film-documentaire à susciter en moi une jouissance extrême dans le fait de voir comment vous avez réussi à berner le groupe LVMH, je discute souvent de ce genre de chose avec mon concubin et comme je fais pareil à mon niveau, il m’a conseiller de visionner le film car ça lui rappelait un ptit peu moi ! Si jamais vous pensez mener des actions sur Paris et sa région, je veux faire partie de l’équipe ! J’ai adorer votre travail, merci pour tout les français et merci pour ce que vous avez fait à la famille Klur, il en faudrait plus des gens comme vous ! Vive Fakir et vive la révolte contre les magnats milliardaires qui exploitent les ouvriés de notre pays !

    Amicalement,
    Habib et Lydia

  • Lecteur , admirateur. Auditeur. De :

    Monde diplomatique
    César 2017
    La bas si j’y suis .

    Ici à Montpellier , on vous attends !

  • Bonjour, très interéssé par votre journal et l’actualité de François Ruffin, j’aimerai bien etre votre correspondant dans le Tarn. Je vous soumets l’idéee de faire un album comme les albums panini de l’époque mais sur la corruption de nos élus nationales, régionales, municipales des vignettes auto collantes avec leur palmares en corruption, c’est une idée que j’ai eu en voyant un film sur la corruption en Roumanie la DNA a mis ce système en fonctionnement, j’ai trouvé ludique et très transparent, au plaisir de vous lire.

  • Fakiriennes et Fakiriennes Bonjour,

    C’est un grand plaisir de m’adresser à vous.
    Enfin, un son dissonant, critique et authentique.
    Enfin une indépendance et honnêteté intellectuelle.

    Bravo pour ’’merci patron’’, et le reste.

    Esprit libre et libertaire......

    Une belle journée à vous.
    Kaly

  • Je veux agir avec vous et les insoumis.

  • Bonjour,

    Pour commencer, félicitations pour le film documentaire « Merci Patron ». Il y en a plus qu’assez que certains se partagent des profits faramineux, quand d’autres sont en proie a la misère sociale. Pour ma part, j’aimerai non seulement m’abonner à Fakir, mais également soutenir et mener des actions dans le Calaisis. A ce propos, une centaine d’emplois sont menacés suite au démantèlement de la jungle de Calais. Quelles sont les démarches et conditions à remplir pour l’abonnement de Fakir, et soutenir vos actions pour les plus démunis ?
    Très cordialement

  • Bonjour, je vous ai vu hier à la marche pour la 6e république. Après avoir vu Merci patron, Je voudrais m’engager avec vous. Vendre le journal et dvd par exemple. Je suis souvent à Arras, Avion et Le Sars près d’Albert. Mon tel : 0615557808. Jeremy

  • Oups c’est vous contacter que je voulais dans mon message précédent. Pas apparaitre sur le forum public. Jeremy

  • Bonjour, j’habite à Liège, en Belgique. Hier, j’ai regardé votre formidable documentaire "Merci patron" et entendu parler pour la 1ère fois de votre média "Fakir". Bravo et mes plus sincères félicitations pour votre travail. Celui-ci me porte, m’encourage dans mon militantisme citoyen. A la suite de la vision de "Merci patron", outre de nombreuses prises de conscience, nous nous sommes demandés comment nous pourrions soutenir votre action ? Nous avons déjà l’intention de diffusion votre génial docu au max afin de revaloriser l’action politique, dans le sens où tout qui s’intéresse à la "chose publique" fait de la politique. Existerait-il d’autres moyens de vous soutenir ? Merci pour ce que vous faites, votre citoyenneté, votre intégrité, votre bravoure et votre courage

  • Je veux essayer de faire dépôt de Fakir, je gère un lieu associatif (galerie) qui reçoit beaucoup de monde pendant Jazz in Marciac (Région Occitanie) en particulier (200 000 personnes sur le village pendant 3 semaines et environ 6000 visitent ma galerie pendant le festival)
    On le tente ?

  • bonjour
    je suis prête à apporter ma contribution dans le secteur de l’aveyron
    cordialement

  • Je suis écoeurée que vous vous soumettIez à la mascarade politque.

    Votez Macron vous donnera de la matière pour vos prochains films, c’est le côté positif.

    En tout cas pour ma part , je ne les regarderai plus.

    Vous pouvez faire un raccourci en pensant que je suis pour Le Pen, et là je penserai vraiment que vous êtes con !

    Bon courage à vous.

    Vous êtes faible !

  • Bonjour, à l’issue du second tour, il n’est pas permis pour moi de baisser les bras, bien au contraire. Si je peux donner un coup de main. Je suis d’Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque.
    Bon lundi à vous. Demain tout commence !

  • Bonjour à tous,
    Je suis de formation journalistique.
    J’apprécie beaucoup votre journal et j’aurai souhaité vous apporter ma contribution.
    J’ai vu merci patron,grand bravo.
    Mais je suis en France qu’à mi-temps.
    Néanmoins si un jour vous avez besoin d’un coup de main pour une enquête ou un reportage dans la Nièvre ou en Afrique de l’ouest Côte d’ivoire.
    Je serai ravie de vous apporter ma contribution.
    Bien cordialement à toute l’équipe,

  • Bonjour,

    J’habite depuis peu la nouvelle caledonie et compte bien y rester. J’aimerai devenir prefet ici car personne ne connait fakir et faudrait bien que cela change. Marre d’avoir que des gens qui votent ump ou fn ici alors que personnes ne parlent au communauté qui ne votent pas.

    Merci

  • Bonsoir,

    un avis bien différent de celui de "blamaublabla" récemment publié

    j ai vu le film il y a quelques mois, je l ’avais trouvé plus que prenant, j’étais clouée à ma chaise, entre rires nerveux, rires francs, écarquillant les yeux.....bouche baie !!!! me demandant si tout cela était bien réel....(la démarche de Fakir)

    et maintenant , le réalisateur est élu..... oui, tout cela est réel...bien plus que réel...un coup d’éclat !!!MERCI
    VOUS ETES COURAGEUX car il y a "un sacré boulot"

  • Bonjour,

    J’habite à côté de Caen dans le Calvados. Je ne vous connaissais pas il y a encore 6 mois.
    Je travaille en maison de retraite. Parmi mes résidentes, une d’entre elles a participé à mai 68. Avec ses idées bien à gauche et ces histoires du Front Populaire de 1936, je me mettais à imaginer à ces évènements. Mais je ne faisais qu’imaginer et à attendre comme toujours...

    Sur les recommandations du Cinéma Lux à Caen, j’ai regardé "Merci patron !". Ce film m’a donné de l’espoir et m’a donné l’envie de rêver à un monde meilleur. Je me suis mis à espérer.

    Alors bien que motivé, j’ai hésité. Est-ce un coup de tête ? Suis-je vraiment motivé ? Comment bouger les choses ? Qu’est-ce que je peux vraiment apporter ?J’ai acheté votre journal et je me suis dis, ces gars méritent vraiment qu’on les aide car ils me donnent l’espoir de changer les choses.

    Je veux vous aider et j’aimerai savoir comment faire.

    Merci de m’avoir lu et de me faire rêver.

    @+

    Max

  • Bonjour, à la rentrée en septembre j’emménage sur Pau et je vis actuellement sur Bayonne. J’aimerai participer de quelque manière que ce soit à la diffusion de Fakir. Merci pour ce que vous faites, en ces temps de régressions sociales ça fait du bien de se savoir pas seul !

    Armand

  • bonjour,
    Je vous aiment, je sais c’est un peu brutal mais j’aime votre esprit j’aime votre esprit, vos methodes, et je suis malade (ulccere de l’estomac) a cause de ma colere interiosee depuis 35 ans.
    J’ai 43 ans, je suis né en seine et Marne en plein grenier cerealier ; et aussi pres de La Grande Paroisse j’ai grandi en plein territoire seveso avec comme horizon ; du haut de mon HLM delabré, des etendues de blé, de colza, de maïs et surtout des milliards de litres de pesticides et d’engrais sans aucune preoccupation des 15 a 200000 habitant de la cité qui vivent dans l’amiante et au soleil du chomage, je suis un pur produit de la popérisation et prolétaire. j’ai bosser des années pour une banque et accepter de me soumettre a l’autorité d’arrivistes de pauvres hommes eleves sur des pieds d’estale en papier macher. Mon patron c’etait thierry breton qui apres avoir creer le mouroir France Telecom a repandu ses methodes et son poison au sein d’atos. toujours le meme delire la course a la rentabilite. je suis non violent voir pacifistes mais je souhaite faire grandir la clameur et la peur dans leurs esprits. je suis seul et bien sur inexistant je veux participer avec vous a eclairer mettre en lumiere leurs ideologie. M. Ruffin vous avez ete elu et je respecte votre choix, pour moi il faut resusciter louise michel et la commune de Paris. pardon si c’est con mais suis plutot grande gueule que bonne plume.

  • La politique, les affaires, le manque de transparence, la moralisation de la vie
    publique….


    Ces dernières semaines, la presse nous a informé de différentes pratiques que
    nous, citoyens, n’acceptons plus.
    Nous sommes très sévères, à juste titre, quand il s’agit d’argent public, d’emplois
    fictifs ou présumés fictifs…
    Mais de tels agissements sont-ils imputables uniquement à des « Elus » ?
    Je ne le pense pas. Dans le passé, la presse a déjà évoqué des frais excessifs de
    taxi d’un haut fonctionnaire…
    Parfois, certaines décisions passent inaperçues, sans aucune protestation…Ainsi,
    un ancien Président d’Université n’a pas hésité à embaucher (pendant plusieurs
    mois) un Directeur des Services Administratifs dépourvu des diplômes
    nécessaires à une telle fonction !
    Dans le cas présent, il s’agit bien d’un emploi fictif passé inaperçu…Mais, que se
    serait-il passé si une telle décision émanait d’un « Elu » ?
    La moralisation de la vie publique doit concerner l’ensemble des citoyens et pas
    uniquement les « Hommes politiques ».
    Dans tous les domaines de la vie publique il est impératif d’être irréprochable…

  • Bonjour les Fakiriens et les Picards.
    Bravo pour votre formidable boulot militant, j’en prends de la graine.
    A Nantes, nous sommes déjà quatre (proches ou dans France insoumise) à vouloir créer une base de diffusion de Fakir, en particulier dans les diverses manifestations (y compris les 08 et 09/07/2017 à NDDL) qui vont se dérouler dans les mois à venir. L’idée est d’en faire un moyen d’action dans le cadre "éducation populaire".
    Alors, comment fait-on ?
    Mes camarades m’ont propulsé "préfet fakirien".
    Mes coordonnées.
    Jacques Dominique Michon
    11, rue de l’Ouchette
    44000 Nantes
    tél. 06 84 13 56 47

    NB Je suis déjà abonné à Fakir, vous me trouverez dans vos fichiers. Et j’aimerais que ce message soit effacé après lecture.

  • J’aimerais m’abonner au journal

  • Bonjour,je suis de Clermont Ferrand et je souhaite participer à vos actions.
    Bravo à vous pour ce film,l’espoir n’est pas mort et comme l’a très bien dit Mr le commissaire, c’est les petites strustures actives qui font bouger les choses.Merci à vous.

  • bonjour fakir,je m’appelle fanny je suis dans le 77 sur toutes les manifs...moi mon truc c’est fédéré pour obtenir a tous la justice social !!!Debout fière de l’être !!!si vous voulez un coup de mains pas de soucis l’action ne m’effraie pas !!!

  • Bonjour ,merci pour votre fabuleux travail
    La SNCF qui essaie de surtaxer son personnel gréviste n’est pas à son coup d’essai :
    Autour des années 2000 cette société avait "oublié" de payer la participation aux salariés d’une de ses filiales, La SHEM.
    Après une longue bataille juridique la SHEM à été condamnée à verser l’intégralité de la participation au bénéfice à tous les salariés concernés , elle a provisionné à ce moment-là pour environ 200 salariés la somme de 23 million d’euros
    Un nombre important de ces salariés était parti à la retraite certains étaient même décédés et il a fallu rechercher les ayants droits

  • Ce qui fait le lien entre tous ces gents coment il passsent d’un parti a l’autre de la finance a la politique etc la je voudrais porter quelques sujet de clareté.
    Les liens qu’il y a entre tout ce monde c’est 1) qu’ils sont tous franc maçon et tous sont réparti entre les différentes société secrètes des ILUMINATI des BILDERBERG et certaines loge maçonnique les plus éxtrêmes et les plus dangeureuses.
    Leur seul et unique but est le nouvel ordre mondial, et pour ce faire il faut détruire les état nation, donc détruire les parlements et donc les états pour installer sous leur domination un gouvernement mondial. Quand on écoute les conférence de ATALI , il distile dans chacune de ses intervention des thèse dans ce sens, il veulent diluer la france dans l’europe qui elle est déja sous leur controle au travers les 30000 LOBYISTE qui font les lois a BUXEL.

    C’es gens sont tous membre des ces société scrêtes ou sous leur domination.
    La france était le dernier bastion de résistence a leurs projet et ils ont trouvé a la faire tomber en nous imposant MACRON, coment il y a une vidéo qui traite ce seul sujet coment il nous ont imposé macron.
    tout ce que réalisent ces gouvernement va dans ce sens , la réginalisatio ; l’intercomunalit, la division des syndicat, la division entre fonctionnaire et privé,la réduction du parlement en vu de le suprimer a therme.
    La république française, était organisé de sorte a ce que le peuple puisse élire ses représentant, qu"ils conaissaient et donc proche d’eux ils pouvais les jugers en tant que maire, député etc selon leur bord politique ou leurs capacité a gérer leur comune ou le canton département et région etc... alors il fallait diviser tout cela par l’intercomunalité, la régionalisation puis les grandes région imposé deja par BRUXEL. ainsi le peuple sera progressivement exclu de ses droits de choisir.
    pour laisser libre cour a la technocrtie et aux lobbyistes pour dominer le monde voila ou on va dans cet imence caos.

    d’autre part les ILUMINATI estimes qu’il y a trop de gens sur la planê et cela leur fait peur alors dans leurs objectif, ils prone la réduction de la population mondiale pour la ramener a 500 millions.
    ce seul objectif permet de comprendre pour quoi les pesticides, les polutions nucléaire, les guerres organisé pour tuer les plus de gens possible tout en protégeant leurs intérets particuliers et la haute finance. Cela explique aussi pour quoi ils tentent de provoquer une guerre en europe via les pays membres de l’OTAN luoin des USA.
    C’est ce qu’on appel les puissants, les dominants, au dessu de toutes les lois, ces gens méprisent absolument toutes les rêgles que eux mêmes ne controle pas c’est pour quoi nous n’avons rien a dire sur le CETA, le TAFTA, et les tribunaux arbitraires avec lesquels il peuvent ruiner nimporte quel pays qui ne se soumettrait pas.
    Cela explique aussi la raison d’interdire toutes coordination sociale et politique entre les peuples cela vien de cette secte dans le but de détruire les république qui les empèchen de dirriger le monde.
    Voila tourtes les raisons qui nous obligent a nous unir, a nous fédérer, il en va de la survie de nos peuples, et des génération futures.
    aucune centrale ne sera démantelée personne en a les moyens ni la volonté les politique le savaient depuis toujours que le nucléaire va tuer des centaines de milers de gens ce qui était prévu dans le plan des francs maçon dans le cadre de la réduction des populations.
    Il faut interdire toute nouvelle construction de centrale sur le continent européen
    il faut que les gouvernant soient tenue come responsable de n’avoir rien fait et de ce fait contribué a un génocide contre la nation. MACRON PHILIPPE et les autres doivent être condamné pour mise en danger et tentative de génocide par négligence

    En vérité ils ne savent pas comment faire, c’est la fuite en avant la france est de ce fait condamné avec des millions de morts a venir, de ce fait, il faut les tuer , avant que n’arrive le pire, ce sont des malade mentaux qui sont conscient de ce génocide qu’ils organisent volontairement dans le cadre de la réduction des population mondiale que préconisent les BILDERBERG et les ILUMINATI dont la plus part sont des membre actifs y compris SARKOSI HOLANDE JUPE MACRON etc et surtout le principal organisateur Jaques ATALI il faut les tuer tous cars ce sont des criminels

    polution radioactive SCANDALES OU CRIMES ?
    LES DÉPUTÉS, REGARDEZ CES VIDÉOS C’ EST TRÈS IMPORTANT POUR MOUCHER LA MAJORITÉ SILENCIEUSE ET COMPLICE DE CRIME PAR NÉGLIGENCE
    UN ARGUMENT FORT POUR FORCER L-ARRET DES REACTEURS NUCLEAIRES
    voici pour vous un sujet grave, la pollution volontaire a l’uranium par AREVA que les gouvernement savait et ont laissé faire
    pollution radioactive il faut demander au gouvernement comment ils compte obliger AREVA a décontaminer ces sites a accès libre ou des enfants et des animaux se font contaminer et meurent progressivement jour après jour
    https://www.youtube.com/watch?v=MkFMzViwaKk
    https://www.youtube.com/watch?v=-j2thGnU_Ik
    https://www.youtube.com/watch?v=mKmgOLnvBDo
    https://www.youtube.com/watch?v=NMoiQwZaEvk
    https://www.youtube.com/watch?v=x9Odwlv5uSA

    Nous somes encore loin du démentellement car cela ne sera jamais fait

  • Un peut de bon sens ne ferais pas de mal pour aider nos brave députés je suis retraité et plus ca va moins j’ai de moyens, mais du temps j’en ai a revendre alors si je peu vous aider j’en serais heureux.

  • Je viens d’ ecouter François Ruffin sur le secret des affaires à l assemblée . Quel courage ! Quelle franche intelligence ! RUFFIN PRÉSIDENT !!
    Merci Monsieur Ruffin nous avons besoin de gens comme vous et nous sommes avec vous main dans la main , cœur dans le cœur .
    Anne Daumalin

  • Responsable du site militant et plus grande base de données pour l’information ou l’inclusion des personnes handicapées, http://www.handiplus.eu/ - http://www.handiplus.info/ - http://www.wheelchair.ch/, j’aurais voulu en savoir plus sur votre engagement éventuel, si engagement toutefois, en faveur des personnes handicapées.

    Vous n’êtes pas sans savoir que pour elles, la condition sociale ne s’améliore guère ou pas vite, ni ici ni ailleurs en Europe et que le poids de l’isolement social (vacances adaptés, emplois adaptés, logement adaptés, considérations sociales et droit d’expression, visibilité publique...) perdure.

    Si rare de voire des acteurs handicapées même quand pour un rôle de personne handicapée (un peu comme si les gens de couleurs étaient joués par des blancs peinturlurés et les femmes par des mâles en jupon). Si rare de voir un politicien handicapé (même quand il s’agit de parler handicap). Évidemment aucun handicapé ni dans les média ni dans l’administration, celle-là même qui érige des lois dites "d’Égalité de droits" et donne des leçon à tour de bras. Si rare de voir des personnes handicapées dans des postes clef dans une société dite moderne et du XXIe siècle. M. Macron avait fait du handicap un enjeu majeur de son quinquennat. Comme résultat, à ce jour, rien voire peut-être une perte de revenu.
    Il va y avoir les jeux paralympiques à Paris et on s’en félicite avec fracas. Youpi tralala. Mais la ville n’est même pas adaptée ! L’office de tourisme n’offre aucun service et les transports publics sont pour ainsi dire inexistants. Tout va bien dans le meilleur des mondes pourraient crier des imbéciles heureux très officiellement.

    Bref les personnes handicapées restent les dindons de la farce au menu de la raie publique. Et chez vous, quelle place occupe le devenir de ces personnes ? Combien y-a-t-il de personnes handicapées parmi vos rédacteurs ? Et parmi vos lecteurs aussi il y a peut-être quelques personnes handicapées : Ont-elles droit à leur rubrique ?

    Si ce n’est pas encore le cas, je reste à votre disposition pour combler le manquement et travailler avec vous à l’avancée d’un mouvement humain.

    Dans l’intervalle et avec l’espoir d’un engagement commun pour un bien-être commun, sans aucune discrimination liée aux handicaps
    Avec mes plus respectueuses salutations
    A.C.

  • Petite correction...

    Après le passage "Bref les personnes handicapées restent les dindons de la farce au menu de la raie publique."
    .... vous pouvez sans autre rajouter :
    "Juste pour dire que, clairement, elles ne mangent pas à la même table que les autres."

  • Bonjour, lectrice occasionnelle (quand on me file l’occasion) mais j’aimerais Être plus assidue (j’habite dans le perche donc ça n’est pas distribué) alors je pense que je vais m’abonner. Et pourquoi pas devrnir prefet... 🤔

  • Personnellement je peux aider à saisir les administrations...Je soutiens l’approche de JF Ruffin ses valeurs et sa façon de les exprimer et son travail parlementaire.
    Merci
    France

  • je soutiens le travail parlementaire de JF Ruffin, les valeurs de son équipe et suis prête à aider sur le plan de la saisie des acteurs administrations etc...
    Merci
    France

  • Bonjour fakir ,je suis chauffeur esclave sur marseille à la rtm.Merci d exister grâce à vous je garde encore un peu d espoir qu un jour vous mettiez votre nez dans cette entreprise mafieuse qu est devenue la RTM.