Amazon interdite

par Cyril Pocréaux 25/05/2020 paru dans le Fakir n°(93) Date de parution :

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Amazon contre ses salariés : c’était David contre Goliath, version 2.0. Mais le rapport de forces a tourné en un rien de temps...

« Ils payent leur arrogance, leur chantage à l’emploi, estime Laurent. De toute façon, la France est pour eux un marché essentiel. Ils n’ont rien compris. on a allumé la mèche. » Le 21 avril, des grèves éclataient aux États-Unis, où plusieurs salariés lanceurs d’alerte avaient été virés, provoquant la démission du vice-président, écoeuré par sa propre entreprise. « Ce que je sais, c’est qu’on a protégé 11 000 salariés et leurs proches, avec maintien de salaire, conclue Laurent. On va surveiller que les intérimaires soient bien repris. » Maintenant que Goliath a un genou à terre, il sera plus enclin à négocier…

La suite à lire dans notre journal actuellement en kiosque :
▶ Abonnez-vous : http://bit.ly/fakir-abo
▶ Commandez le n°93 : http://bit.ly/fakir-en-kiosque
▶ Le sommaire du numéro : http://bit.ly/fakir-sommaire
▶ Chez votre kiosquier : http://bit.ly/fakir-kiosques

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.