19/03/2019
« Il était temps de rendre hommage aux millions de victimes de la guerre économique qui ont renoncé à leurs acquis sociaux pour mener la France à la victoire ! » Alors qu’Emmanuel Macron entame son itinérance financière sur les lieux des grandes victoires patronales, il a tenu à tirer (...)
« Il était temps de rendre hommage aux millions de victimes de la guerre économique qui ont renoncé à leurs acquis sociaux pour mener la France à la victoire ! » Alors qu’Emmanuel Macron entame son itinérance financière sur les lieux des grandes victoires patronales, il a tenu à tirer les leçons du passé. Le tour de France des plans de licenciement « Quand, comme en 1906 à Courrières, on est capable de sacrifier 1500 ouvriers coincés dans la mine pour (...)
« Il était temps de rendre hommage aux millions de victimes de la guerre économique qui ont renoncé à leurs acquis sociaux pour mener la France à la victoire ! » Alors qu’Emmanuel Macron entame son itinérance financière sur les lieux des grandes victoires patronales, il a tenu à tirer les leçons du passé. Le tour de France des plans de licenciement « Quand, comme en 1906 à Courrières, on est capable de sacrifier 1500 ouvriers coincés dans la mine pour sauver la production de charbon, on a le droit de (...)
08/05/2017
« Voilà des millénaires que les hommes glandouillent dans le canapé. Que cela soit bien clair, la récré est terminée ! » Pour François Hollande, la lutte contre l’assistanat masculin est la priorité du plan égalité femme-homme. Et un vrai projet socialiste : « La révolution, ça commence (...)
« Voilà des millénaires que les hommes glandouillent dans le canapé. Que cela soit bien clair, la récré est terminée ! » Pour François Hollande, la lutte contre l’assistanat masculin est la priorité du plan égalité femme-homme. Et un vrai projet socialiste : « La révolution, ça commence à la maison ! » [*La Répartition du Temps de Travail*] « A quoi sert le progrès social si c’est le Moyen Âge à la maison ? » Mesure phare de la loi sur l’égalité (...)
« Voilà des millénaires que les hommes glandouillent dans le canapé. Que cela soit bien clair, la récré est terminée ! » Pour François Hollande, la lutte contre l’assistanat masculin est la priorité du plan égalité femme-homme. Et un vrai projet socialiste : « La révolution, ça commence à la maison ! » [*La Répartition du Temps de Travail*] « A quoi sert le progrès social si c’est le Moyen Âge à la maison ? » Mesure phare de la loi sur l’égalité homme-femme, la Répartition du Temps de Travail ménager (RTT) (...)
27/01/2017
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la « gauche de gouvernement » soit de gauche, résolument décomplexée. Retour ligne automatique C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance.Retour ligne automatique Mais cette parodie est aussi à (...)
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la « gauche de gouvernement » soit de gauche, résolument décomplexée. Retour ligne automatique C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance.Retour ligne automatique Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout ce que « la gauche » n’a pas été, tout ce qu’elle pourrait être demain. A sa manière, cette satire rouvre le chemin de (...)
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la « gauche de gouvernement » soit de gauche, résolument décomplexée. Retour ligne automatique C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance.Retour ligne automatique Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout ce que « la gauche » n’a pas été, tout ce qu’elle pourrait être demain. A sa manière, cette satire rouvre le chemin de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, qu’on (...)
24/01/2017
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la "gauche de gouvernement" soit de gauche, résolument décomplexée. C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance. Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout (...)
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la "gauche de gouvernement" soit de gauche, résolument décomplexée. C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance. Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout ce que "la gauche" n’a pas été, tout ce qu’elle pourrait être demain. A sa manière, cette satire rouvre le chemin de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, qu’on (...)
Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la "gauche de gouvernement" soit de gauche, résolument décomplexée. C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance. Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout ce que "la gauche" n’a pas été, tout ce qu’elle pourrait être demain. A sa manière, cette satire rouvre le chemin de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, qu’on publie en intégralité dans un nouveau livre : "La (...)
15/05/2012
La guerre est déclarée « Mon ennemi a un visage et même un nom , et pour tout dire il sent un peu l’urine ! » Dans son discours de victoire de la place Stalingrad, François Hollande a déclaré la guerre aux riches. « Liliane Bettencourt, Bernard Arnault, François Pinault, Serge (...)
La guerre est déclarée « Mon ennemi a un visage et même un nom , et pour tout dire il sent un peu l’urine ! » Dans son discours de victoire de la place Stalingrad, François Hollande a déclaré la guerre aux riches. « Liliane Bettencourt, Bernard Arnault, François Pinault, Serge Dassault vous pouvez trembler. I’m very dangerous ! » Le président socialiste n’entend pas « laisser une poignée de vieillards séniles ou de traders dégénérés prendre en otage une (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.