22/03/2017
Pourquoi retourner sur le terrain de foot, sous cette pluie, dans ce froid ? Ça vaudrait une séance de psychanalyse. Vous croyez que je ne me pose pas la question ? Les essuie-glaces crissent sur la vitre. Avec l’averse qui tombe dehors, j’aperçois à peine le bout de mon (...)
Pourquoi retourner sur le terrain de foot, sous cette pluie, dans ce froid ? Ça vaudrait une séance de psychanalyse. Vous croyez que je ne me pose pas la question ? Les essuie-glaces crissent sur la vitre. Avec l’averse qui tombe dehors, j’aperçois à peine le bout de mon capot. Dans la côte après Querrieu, ma 205 diesel ralentit, elle peine, à cause du vent de face. Je repasse en seconde, jusqu’au sommet. En pleine après-midi, le soleil a disparu (...)
Pourquoi retourner sur le terrain de foot, sous cette pluie, dans ce froid ? Ça vaudrait une séance de psychanalyse. Vous croyez que je ne me pose pas la question ? Les essuie-glaces crissent sur la vitre. Avec l’averse qui tombe dehors, j’aperçois à peine le bout de mon capot. Dans la côte après Querrieu, ma 205 diesel ralentit, elle peine, à cause du vent de face. Je repasse en seconde, jusqu’au sommet. En pleine après-midi, le soleil a disparu de la plaine picarde. Alors bien sûr que je me la (...)
08/02/2012
« La crise financière en cours est avant tout un combat politique. Il oppose deux forces historiques de plus en plus antagoniques : d’un côté, les peuples du monde, de l’autre, la coalition des féodalités de la finance. » Dans Le nouvel Observateur du 11 août 2011, Laurent Joffrin (...)
« La crise financière en cours est avant tout un combat politique. Il oppose deux forces historiques de plus en plus antagoniques : d’un côté, les peuples du monde, de l’autre, la coalition des féodalités de la finance. » Dans Le nouvel Observateur du 11 août 2011, Laurent Joffrin se rebelle – et confond sa barbiche avec la barbe de Marx. Il dénonce pêle-mêle les agences de notation, « un oligopole d’experts en bévues et boulettes, confits dans les (...)
12/01/2012
« Le premier objectif du SCOT, c’est de contribuer à relever les défis environnementaux. » Dans la salle des fêtes de Molliens-Dreuil, l’inévitable Power Point à l’appui, un jeune technicien en costume présente aux élus du coin le Schéma de COhérence Territoriale. C’est parfait, à (...)
« Le premier objectif du SCOT, c’est de contribuer à relever les défis environnementaux. » Dans la salle des fêtes de Molliens-Dreuil, l’inévitable Power Point à l’appui, un jeune technicien en costume présente aux élus du coin le Schéma de COhérence Territoriale. C’est parfait, à l’écran : « Il s’agit de participer à la lutte contre les changements climatiques. À l’horizon 2050, nous devons diviser par quatre nos émissions de gaz à effet... » Une main se dresse (...)
15/10/2009
Ils avalent quoi, comme potion magique ? On se demandait ça, à propos du LKP guadeloupéen. Nous, on fait une deux trois manifs,on met un deux trois millions de personnes dans les rues, et le lendemain on retourne au boulot comme avant. Chez Caterpillar, à Grenoble, y a bien un « (...)
Ils avalent quoi, comme potion magique ? On se demandait ça, à propos du LKP guadeloupéen. Nous, on fait une deux trois manifs,on met un deux trois millions de personnes dans les rues, et le lendemain on retourne au boulot comme avant. Chez Caterpillar, à Grenoble, y a bien un « comité de grève », cinq cents ouvriers (à la louche) qui retiennent leurs directeurs, poussent au cul les syndicats – mais sans que leur lutte ne se répande dans la ville, (...)
17/10/2007
On était tombés sur Marc le vendredi 13, « Chez Froc », qui jouait à l’Euromillions. On le recroise aujourd’hui, tee-shirt noir, veste en jean et crâne rasé, qui siphonne une pression en terrasse. Il a perdu. – Vous êtes pas trop déçu ? – Bof... Faut risquer quelque-chose si je veux changer mon train de vie. C’est pas avec le travail que j’y arriverai. Le Smic, avec mes six gamins... – Ça doit pas être évident... – Attention je suis heureux moi ! Tu vas pas faire un papier genre « ah, le pauvre », pour (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.