08/03/2018
L’eau est encore chaude quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de (...)
L’eau est encore chaude quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de l’Yvette, la rivière qui traverse le campus d’Orsay, dans l’Essonne. J’attendais le printemps, qu’elles soient fleuries. Alors, ce matin, je les ai ramassées parmi les roseaux, (...)
08/03/2018
Septembre 2009 « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier moyen. (...)
Septembre 2009 « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier moyen. « T’es têtue comme une mule, arrête ton vaudou et va voir un médecin ! — J’en peux plus d’y aller et qu’on me dise que c’est psy, c’est que dans ma tête !, je rétorque, (...)
22/11/2013
École Marie-Curie (Bobigny) Véronique, directrice. Le syndrome de Stockholm « Il paraît que vous avez été séquestrée ? — Oui, sourit Véronique, la semaine dernière, par une mère excédée de l’absence de remplaçant pour la classe de sa fille. » Véronique, instit militante, syndiquée à SUD, (...)
École Marie-Curie (Bobigny) Véronique, directrice. Le syndrome de Stockholm « Il paraît que vous avez été séquestrée ? — Oui, sourit Véronique, la semaine dernière, par une mère excédée de l’absence de remplaçant pour la classe de sa fille. » Véronique, instit militante, syndiquée à SUD, souffre du syndrome de Stockholm : elle aime ses geôliers, elle les réclame presque, ces prises d’otages. De quoi faire pression sur la hiérarchie. « Le matin, la maman me (...)
19/11/2013
Jeudi 28 mars Théâtre de la Compagnie Jolie Môme, Saint-Denis « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias parviendront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » Malcom X Loïc, papa de Lila. L’intermittent qui se lève tôt. Y a des jolies citations, (...)
Jeudi 28 mars Théâtre de la Compagnie Jolie Môme, Saint-Denis « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias parviendront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » Malcom X Loïc, papa de Lila. L’intermittent qui se lève tôt. Y a des jolies citations, sur la porte de La Belle étoile, le théâtre de la Compagnie Jolie Môme. Mais la porte est fermée, et on n’est pas venus d’Amiens, on s’est pas levés à l’aube dans notre (...)
27/09/2013
L’Europe pour les gros Socialement, c’est une injustice organisée : les gros navires peuvent bien partir au large des côtes africaines, ou dans l’Océan indien, une fois qu’ils ont vidé la mer du Nord, à l’abri là-bas de toute contrainte. Christophe et Olivier, avec leurs filets et (...)
L’Europe pour les gros Socialement, c’est une injustice organisée : les gros navires peuvent bien partir au large des côtes africaines, ou dans l’Océan indien, une fois qu’ils ont vidé la mer du Nord, à l’abri là-bas de toute contrainte. Christophe et Olivier, avec leurs filets et leurs chaluts, resteront à Boulogne, eux, même avec des quotas en chute libre, avec les gendarmes européens sur le dos. Christophe opère ainsi un distingo entre « petits » et (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.