Par François Ruffin 11/04/2012
Chers Yannick et Ségo, chers camarades de PMO, Vous venez de publier sur votre site deux papiers dans votre style, qui relèvent plus de l’oukase que du débat, une excommunication jetée depuis les sommets alpestres. Mais bon, malgré votre ton de procureur, je vais faire comme si (...)
Chers Yannick et Ségo, chers camarades de PMO, Vous venez de publier sur votre site deux papiers dans votre style, qui relèvent plus de l’oukase que du débat, une excommunication jetée depuis les sommets alpestres. Mais bon, malgré votre ton de procureur, je vais faire comme si la discussion était ouverte. Pourquoi ? Parce que vos textes posent des questions justes, même s’ils y répondent de façon (à mon avis) injuste. Des questions à la gauche de (...)
Par François Ruffin, Grégoire Souchay 06/04/2012
Arkema - la tournée des QG de campagne par fakirpresse [*Arkema, c’est le premier chimiste français.*] Qui a enregistré, en 2011, un bénéfice de 500 millions. Avec une rentabilité de 17,5 %. C’est beaucoup, mais pas assez. Le groupe a décidé de se séparer de son pôle vinylique. (...)
Arkema - la tournée des QG de campagne par fakirpresse [*Arkema, c’est le premier chimiste français.*] Qui a enregistré, en 2011, un bénéfice de 500 millions. Avec une rentabilité de 17,5 %. C’est beaucoup, mais pas assez. Le groupe a décidé de se séparer de son pôle vinylique. Qui fabrique du PVC. Soit dix sites, 1800 salariés en France, 2600 dans le monde, un savoir-faire centenaire. Tout ça, Arkema le cède pour un euro symbolique – et il rajoute (...)
Par Adrien Levrat, Franck Dépretz, François Ruffin 04/04/2012
Si l’on en croit les sondages, 84 % des Français jugent que « l’ouverture des frontières » a des « conséquences négatives » sur l’emploi. 45 % considèrent l’euro comme « un handicap » pour notre pays, contre 34 % comme un atout – tandis que 65 % des ouvriers souhaitent un retour au franc. (...)
Si l’on en croit les sondages, 84 % des Français jugent que « l’ouverture des frontières » a des « conséquences négatives » sur l’emploi. 45 % considèrent l’euro comme « un handicap » pour notre pays, contre 34 % comme un atout – tandis que 65 % des ouvriers souhaitent un retour au franc. Une immense majorité, 88 %, juge que « le capitalisme fonctionne plutôt mal » et un tiers veut carrément « l’abandonner ». Mais de tout cela, on n’aperçoit, et avec grand (...)
Par François Ruffin 23/02/2012
Pour lire notre traduction de l’article du Guardian, cliquez ici. 1 – Une « Finance sans parti » ? [*Au Bourget : « Mon adversaire n’a pas de nom, pas de visage,*] pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet (...)
Pour lire notre traduction de l’article du Guardian, cliquez ici. 1 – Une « Finance sans parti » ? [*Au Bourget : « Mon adversaire n’a pas de nom, pas de visage,*] pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. » Au Guardian : « La gauche a gouverné pendant quinze années, durant lesquelles nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à (...)
Par Adrien Levrat, François Ruffin 23/02/2012
Fakir propose ici la traduction intégrale des propos de François Hollande tels que les rapporte le Guardian (lundi 13 février 2012). Au-delà de l’actualité politique, au-delà des polémiques sur « il n’y a pas de communistes en France », c’est en effet une pièce à conserver dans nos mémoires et dans nos archives. François Hollande cherche à rassurer le Royaume-Uni et la City François Hollande, le socialiste pressenti pour devenir le prochain président français, a déclaré vouloir courtiser l’Angleterre afin (...)
0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 55
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.