Par François Ruffin 13/06/2016
Il nous sera beaucoup pardonné parce que nous aurons beaucoup essayé. Souvent, ça rate. Mais des fois, ça marche. Et même quand ça marche, on se demande si vraiment ça marche... Article publié dans notre n°75 paru le 30 avril en kiosques. [**"Dans les prisons pour femmes, le (...)
Il nous sera beaucoup pardonné parce que nous aurons beaucoup essayé. Souvent, ça rate. Mais des fois, ça marche. Et même quand ça marche, on se demande si vraiment ça marche... Article publié dans notre n°75 paru le 30 avril en kiosques. [**"Dans les prisons pour femmes, le logiciel Genesis*] va encore réduire les horaires de promenade, les parloirs, l’accès à la salle de sport, ça va détruire les liens entre personnes incarcérées et les ramener à (...)
Par François Ruffin 17/05/2016
Montebourg signe son retour et, hier, BFM-TV insistait pour que je lui apporte mon soutien. "Je n’ai pas confiance en lui", j’ai répondu, mais les exemples précis m’échappaient. Le trou. J’avais pas révisé. Et puis, en sortant du studio, ça me revient : Goodyear, évidemment. Et (...)
Montebourg signe son retour et, hier, BFM-TV insistait pour que je lui apporte mon soutien. "Je n’ai pas confiance en lui", j’ai répondu, mais les exemples précis m’échappaient. Le trou. J’avais pas révisé. Et puis, en sortant du studio, ça me revient : Goodyear, évidemment. Et au-delà, du défenseur du protectionnisme (comme candidat) à l’avocat des traités de libre échange (comme ministre). Bref, de l’homme révolté au champion du renoncement... « Je (...)
Par François Ruffin 20/04/2016
Entretien avec Emmanuel Todd sur le mouvement Nuit Debout [**Fakir*] : C’est un petit truc, Nuit debout… [**Emmanuel Todd*] : Il ne faut pas dire ça. D’abord, c’est peut-être une petite chose mais au milieu de rien. Et ça, le fait que les médias s’intéressent à cette petite (...)
Entretien avec Emmanuel Todd sur le mouvement Nuit Debout [**Fakir*] : C’est un petit truc, Nuit debout… [**Emmanuel Todd*] : Il ne faut pas dire ça. D’abord, c’est peut-être une petite chose mais au milieu de rien. Et ça, le fait que les médias s’intéressent à cette petite chose, c’est aussi un signe du grand vide. Les journalistes, qui certes appartiennent à des grands groupes, liés à l’argent, qui certes ne remettront jamais en cause ni l’euro ni (...)
Par François Ruffin, Pierre Souchon 20/03/2016
« Tiens, aujourd’hui, je viens d’intégrer le CICE, le Crédit Impôt Compétitivité Emploi dans les comptes de la boîte. » Roland est comptable dans une entreprise, filiale du groupe Vinci. Ça nous intéressait, cette petite mécanique financière : « Et comment vous faites, alors ? Vous (...)
« Tiens, aujourd’hui, je viens d’intégrer le CICE, le Crédit Impôt Compétitivité Emploi dans les comptes de la boîte. » Roland est comptable dans une entreprise, filiale du groupe Vinci. Ça nous intéressait, cette petite mécanique financière : « Et comment vous faites, alors ? Vous mettez ça dans les “investissements” ? - Non, c’était tout simple : j’ai inscrit une ligne de crédit, 400 000 euros, boum, à rajouter d’un coup dans les “plus”. - Mais vous allez (...)
Par Antoine Dumini 30/05/2015
[([*Comment ils nous ont volé le football*], de Antoine Dumini et François Ruffin, Fakir Éditions, 120 pages, 6 euros (+2€ de frais de port) À commander dans toutes les bonnes libraires, directement sur notre boutique ou en nous retournant un bon de commande ! )] Après (...)
[([*Comment ils nous ont volé le football*], de Antoine Dumini et François Ruffin, Fakir Éditions, 120 pages, 6 euros (+2€ de frais de port) À commander dans toutes les bonnes libraires, directement sur notre boutique ou en nous retournant un bon de commande ! )] Après 1974, avec l’axe Dassler-Havelange, le business s’empare de la Fifa. Mais, dans l’organisation, des hommes résistent à cette révolution : Helmut Käser, par exemple, son (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.