Par Sylvain Laporte 04/05/2015
[**L’ex-ferme des animaux*] Les ours préféraient l’URSS. Si si, c’est une étude publiée par la très sérieuse revue scientifique Conservation Biology qui l’affirme. Selon elle, les grands mammifères – en plus des hommes – qui peuplaient l’ex-Union soviétique ont aussi payé le coût de l’effondrement du bloc de l’Est en 1991. « Nous avons démontré qu’il y avait eu un déclin simultané des sangliers, des ours bruns et des élans dans la plupart des régions de Russie au début des années 1990, juste après l’effondrement (...)
Par François Ruffin 11/04/2015
[*« Il est 7 h 20, c’est l’heure de retrouver l’édito éco. »*] C’était pendant les vacances de la Toussaint. Sur France Inter, Dominique Seux – le chroniqueur économique des Echos, le quotidien patronal – profitait de ses congés payés. L’occasion, pour ma station habituelle, d’élargir (...)
[*« Il est 7 h 20, c’est l’heure de retrouver l’édito éco. »*] C’était pendant les vacances de la Toussaint. Sur France Inter, Dominique Seux – le chroniqueur économique des Echos, le quotidien patronal – profitait de ses congés payés. L’occasion, pour ma station habituelle, d’élargir le spectre des opinions : « L’édito-éco, toute cette semaine avec Laurent Guez, directeur délégué des Echos. » On allait gagner au change… [*L’animateur, Bruno Duvic :*] Un (...)
Par Zag 05/04/2015
[*PIBête comme chou*] Notre pays dépense TROP pour ses sans-dents : ceci n’est pas une affirmation idéologique, mais une déduction ma-thé-ma-tique, exposée dans Les Echos (13/10) par un certain Julien Darmon, professeur associé à Sciences Po. Suivez le raisonnement : la France, (...)
[*PIBête comme chou*] Notre pays dépense TROP pour ses sans-dents : ceci n’est pas une affirmation idéologique, mais une déduction ma-thé-ma-tique, exposée dans Les Echos (13/10) par un certain Julien Darmon, professeur associé à Sciences Po. Suivez le raisonnement : la France, avec ses 2.000 milliards d’euros de PIB, pèse 4% du PIB mondial. Or, elle claque tous les ans 670 milliards en dépenses sociales, soit 15% des dépenses sociales du globe. Pas (...)
Par L’équipe de Fakir 31/03/2015
Au 13ème jour de grève, auditeurs (critiques) de France Inter, nous soutenons les salariés de Radio France. Avec notre oreille à nous. Avec notre souci : le contenu. Mais la direction y songe-t-elle, à ce contenu ? Dans quelles instances en discute-t-on, à la Maison de la Radio ? C’est un trou noir, à écouter syndicalistes, députés ou membres du CSA. [(A travers des réunions publiques, des interpellations d’institutions, voire des manifestations, le collectif « De l’air à France Inter » pointe ce (...)
Par L’équipe de Fakir 24/03/2015
[*Le collectif d’auditeurs De l’air à Inter !*] tient à apporter son soutien aux salariés de Radio France aujourd’hui en grève. Que veut la direction de Radio France, au nom du déficit et de l’austérité ? Une radio à moindre coût. Qui en seront les victimes ? Les salariés, très (...)
[*Le collectif d’auditeurs De l’air à Inter !*] tient à apporter son soutien aux salariés de Radio France aujourd’hui en grève. Que veut la direction de Radio France, au nom du déficit et de l’austérité ? Une radio à moindre coût. Qui en seront les victimes ? Les salariés, très directement, mais aussi les auditeurs...Vos syndicats et vous-mêmes êtes bien mieux informés que nous ne le sommes sur les projets d’externalisation, d’éclatement, des métiers de la (...)
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 105
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.