Sarkozy pollueur, picards payeurs
Deux rues qui s’éffondrent en un an. Des centaines de milliers d’euros à payer pour les contribuables de Villers-Bretonneux. Des services de l’État qui ferment les yeux sur les rejets de l’entreprise Tissage de Picardie. Au cœur de ce désastre sanitaire, Guillaume Sarkozy, ex numéro deux du Medef et frère de l’autre.
07/04/2007
Suite et fin des dix commandements de la mairie pour transformer Amiens en une super-méga-métropole géante, plus high-tech que Los Angeles, avec des plus grands shows qu’à Las Vegas. Leur mégalomanie ne s’arrange pas. Commandement VIII : Un Zénith tu implanteras « On a la cathédrale, rêves-tu à voix haute, on a le Zénith. Si on avait l’an prochain l’ASC en Ligue 1 de football, alors on aurait vraiment tous les attributs d’une capitale régionale » (Le Point). Des avares pinaillent : a-t-on besoin d’un « (...)
05/04/2007
Commandement IV : Les étudiants en éclaireurs tu enverras Prudence : pour gentrifier un quartier populaire, pour se frotter aux habitants historiques, prolétaires, immigrés ou cas sociaux, n’envoie pas au front, d’emblée, des familles d’ingénieurs ou des jeunes médecins. Mieux (...)
Commandement IV : Les étudiants en éclaireurs tu enverras Prudence : pour gentrifier un quartier populaire, pour se frotter aux habitants historiques, prolétaires, immigrés ou cas sociaux, n’envoie pas au front, d’emblée, des familles d’ingénieurs ou des jeunes médecins. Mieux vaut dépêcher les étudiants en éclaireurs, parfaits pour jouer les entre-deux. Tu as planté la fac de droit en plein Saint-Leu, bien joué, et des bars branchés ont fleuri dans (...)
03/04/2007
Les grenouilles de la mairie se prennent encore pour des boeufs. La dernière fois, en 1994, ils nous confondaient avec Amsterdam, Barcelone, Montpellier, ils allaient faire de nous « la Silisomme Valley » et « Bill Gates serait fier de nous ». Aujourd’hui, aidés d’une boîte de com’, ils fantasment un Amiens qui ne serait plus Amiens, une super-méga-métropole géante, plus high-tech que Los Angeles, avec des plus grands shows qu’à Las Vegas. Leur mégalomanie ne s’arrange pas. Plutôt que de transformer le (...)
13/03/2007
Avec leurs jolies médailles, des rubans rouges et bleus autour du cou, les juges prud’homaux écoutent patiemment, depuis une, deux, trois heures, les avocats qui défilent à la barre. Eux invoquent « l’article L 122-12 du Code du travail » ou le « L 324 tiret 10 », ils rappellent « (...)
Avec leurs jolies médailles, des rubans rouges et bleus autour du cou, les juges prud’homaux écoutent patiemment, depuis une, deux, trois heures, les avocats qui défilent à la barre. Eux invoquent « l’article L 122-12 du Code du travail » ou le « L 324 tiret 10 », ils rappellent « la jurisprudence de l’article L 143-11 1 », ils demandent que « la créance soit fixée au passif de la première société », ils discutent « une requalification du contrat de travail (...)
09/03/2007
Deux rues qui s’effondrent en un an. Des centaines de milliers d’euros à payer pour les contribuables de Villers-Bretonneux. Des services de l’État qui ferment les yeux sur les rejets de l’entreprise Tissage de Picardie. Au coeur de ce désastre sanitaire, Guillaume Sarkozy, ex-numéro deux du Medef et frère de l’autre. « Une exposition de courte durée à de fortes concentrations de H2S peut conduire à la mort. » Dans les manuels de chimie, on ne rigole pas avec l’hydrogène sulfuré. « Au contact des parois (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.