Décembre 2019- Février 2020
Changeons d’imaginaire !
25/11/2019
Notre copain Victor en a bavé, chez Picard, les surgelés. Heureusement, niveau lutte, la famille et les copains sont au point... De : Claire Date : sam. 17 nov. 2018 01:16 Objet : Victor roulé dans la semoule chez Picard Bonjour Cyril, Excuse-moi de te déranger, je (...)
Notre copain Victor en a bavé, chez Picard, les surgelés. Heureusement, niveau lutte, la famille et les copains sont au point... De : Claire Date : sam. 17 nov. 2018 01:16 Objet : Victor roulé dans la semoule chez Picard Bonjour Cyril, Excuse-moi de te déranger, je sais que tu es overbooké, mais là j’ai besoin de conseils sérieux... Mon fils Victor travaille chez Picard Surgelés comme vendeur pour un SMIC. Aujourd’hui son chef de secteur (...)
25/11/2019
On se creusait la tête, pour la carte de voeux du député. Jusqu’à contacter Haydée, qui remplit ses petits cahiers et qui a illuminé mon mercredi... « Alors ? Vous avez choisi une citation ? » Ca fait des mois, depuis la rentrée, que Brigitte nous torture : le nouvel an approche, et (...)
On se creusait la tête, pour la carte de voeux du député. Jusqu’à contacter Haydée, qui remplit ses petits cahiers et qui a illuminé mon mercredi... « Alors ? Vous avez choisi une citation ? » Ca fait des mois, depuis la rentrée, que Brigitte nous torture : le nouvel an approche, et un député, ça doit présenter ses voeux. C’est comme ça. Faut respecter les rituels. Mais quelle citation, on mettrait sur la carte ? La suite à lire, dans notre journal (...)
25/11/2019
Chroniques sur corde, c’est un peu « l’ordinaire d’un ouvrier dans la France du début du XXIe siècle », nous dit Éric Louis. C’est ça : du malheur, c’est sûr, de la fierté, aussi, ne pas baisser les yeux, mais des moments marrants, malgré tout, au milieu. Quand il est parti de (...)
Chroniques sur corde, c’est un peu « l’ordinaire d’un ouvrier dans la France du début du XXIe siècle », nous dit Éric Louis. C’est ça : du malheur, c’est sûr, de la fierté, aussi, ne pas baisser les yeux, mais des moments marrants, malgré tout, au milieu. Quand il est parti de Fakir, où il faisait à peu près tout ce qu’on ne faisait pas, nous autres bras cassés, notre copain Eric est devenu cordiste. Un de ces gars qui montent et descendent en (...)
25/11/2019
C’est une plongée en apnée au milieu de ce qu’il y a de plus insupportable. Des vies qui basculent. D’enfants qui pleurent et crient. Parce que manque de coeur, de temps, de postes, d’envie, de courage, de justice. De volonté politique. « Non mais soyez sympas, je proteste... On (...)
C’est une plongée en apnée au milieu de ce qu’il y a de plus insupportable. Des vies qui basculent. D’enfants qui pleurent et crient. Parce que manque de coeur, de temps, de postes, d’envie, de courage, de justice. De volonté politique. « Non mais soyez sympas, je proteste... On vous donne la parole... François file le micro longtemps, et vous revenez encore mettre le bazar... » Ça devient une habitude. Après chaque projection de J’veux du (...)
25/11/2019
Ça fait du bien, un professionnel de santé qui n’a pas le Figaro magazine en salle d’attente... Ma mutuelle finit dans six mois, alors comme je suis au chômage, j’en profite pour faire la tournée des spécialistes : gynéco, dentiste, parodontiste... Dans le cabinet de (...)
Ça fait du bien, un professionnel de santé qui n’a pas le Figaro magazine en salle d’attente... Ma mutuelle finit dans six mois, alors comme je suis au chômage, j’en profite pour faire la tournée des spécialistes : gynéco, dentiste, parodontiste... Dans le cabinet de l’ophtalmo : « Et tu fais quoi dans la vie Johanna ? (il a le tutoiement facile, apparemment.) - Je suis au chômage, là... » La suite à lire, dans notre journal actuellement (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.