REFERENDUM ADP
Yémen une fierté française.
Plein le dos.
La bataille du ciel.
Retours de France.
14/06/2021
Un Surf Park artificiel à deux pas de l’océan, au milieu des terres ? C’est ce qu’on appelle le bon sens, sans doute. Après deux ans de lutte, le projet vient d’être abandonné ! Saint-Père-en-Retz, le 22 mars « Mais on est en plein milieu des terres, ici ? C’est là qu’ils veulent construire une mer artificielle ? Avec un moteur, avec des vagues ? » Eh oui. C’est bien ici. Dans les champs, parmi les bosquets. « C’est un projet qui s’est déjà monté en Ecosse, nous explique Yoann, la trentaine, grosses (...)
24/09/2019
Pour faire écolo, on ferme une usine d’éoliennes, et on transporte les mâts à travers l’Europe sur de gros camions bien polluants. Vous la voyez, vous, la logique ? Tout est immense, ici. Dehors, c’est un hangar grandiose, cent mètres de long, peut-être plus, dix mètres sous le (...)
Pour faire écolo, on ferme une usine d’éoliennes, et on transporte les mâts à travers l’Europe sur de gros camions bien polluants. Vous la voyez, vous, la logique ? Tout est immense, ici. Dehors, c’est un hangar grandiose, cent mètres de long, peut-être plus, dix mètres sous le toit, des portions de mâts démesurés, de quatre mètres de diamètre. Même le bureau dans lequel nous reçoivent les salariés, et la direction. On est dix, on pourrait y entrer à deux (...)
17/09/2019
On pensait trouver des gueules cassées, des abîmés de la vie, des SDF paumés, chez Emmaüs. Mais non : un cadre sup’, un conseiller financier, une agent immobilier… « Je bossais pour des multinationales, dans un cabinet de conseil en droit. Je n’avais jamais de doutes. Mais aller (...)
On pensait trouver des gueules cassées, des abîmés de la vie, des SDF paumés, chez Emmaüs. Mais non : un cadre sup’, un conseiller financier, une agent immobilier… « Je bossais pour des multinationales, dans un cabinet de conseil en droit. Je n’avais jamais de doutes. Mais aller n’importe où en France pour faire des plans sociaux, un jour, ça vous bouffe. Alors, je suis venu ici. Je me suis mis dans le collectif. J’ai abandonné la pression. Jamais je (...)
16/09/2019
« Je suis la maman d’un enfant de sept ans atteint d’un cancer... » C’est Sonia qui nous a raconté ce calvaire, sur le rond-point du Cannet des Maures. Et comment à la douleur s’ajoutait souvent la misère... On en a fait une proposition de loi. **Le Cannet des Maures, le 20 mars (...)
« Je suis la maman d’un enfant de sept ans atteint d’un cancer... » C’est Sonia qui nous a raconté ce calvaire, sur le rond-point du Cannet des Maures. Et comment à la douleur s’ajoutait souvent la misère... On en a fait une proposition de loi. **Le Cannet des Maures, le 20 mars C’était sur le rond-point du Cannet, près de Toulon. En hommes du Nord, nous venions de perdre une partie de pétanque contre les Gilets jaunes sudistes, sur un terrain (...)
13/09/2019
Salariés, attention : chez Toyota, aller pisser un coup peut vous faire virer. A moins que vous ne demandiez conseil à Ludovic… « Franchement, je ne tenais plus, je te promets. Bon, le discours du grand patron, il me cassait un peu la tête, c’est vrai. Mais surtout, j’avais (...)
Salariés, attention : chez Toyota, aller pisser un coup peut vous faire virer. A moins que vous ne demandiez conseil à Ludovic… « Franchement, je ne tenais plus, je te promets. Bon, le discours du grand patron, il me cassait un peu la tête, c’est vrai. Mais surtout, j’avais vraiment envie d’aller aux chiottes. » Petite envie, grosses conséquences : ce jour-là (on est fin 2012), Ludovic Milice s’esquive discretos de la cérémonie en l’honneur du PDG (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.