N’ayons plus peur
12/06/2018
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m’en proposer un... [**« Bonjour, c’est EDF, c’est pour le compteur ! »*] Dans l’interphone, le gars est tout avenant, (...)
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m’en proposer un... [**« Bonjour, c’est EDF, c’est pour le compteur ! »*] Dans l’interphone, le gars est tout avenant, mais je sais déjà qu’il y a un truc qui cloche, mais lui ne sait pas que je sais. Je m’y suis préparé. Deux semaines plus tôt, ils avaient appelé, déjà : ils allaient passer (...)
01/06/2018
C’est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l’a infusé à l’Elysée : la bienveillance. Faire assaut d’amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n’en avait-on pas saisi la portée : c’est avant tout à l’égard des multinationales qu’elle (...)
C’est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l’a infusé à l’Elysée : la bienveillance. Faire assaut d’amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n’en avait-on pas saisi la portée : c’est avant tout à l’égard des multinationales qu’elle prévaut, cette bienveillance… [**Inaugurant une fresque sur un site de Sanofi*], en septembre dernier, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, se faisait aussi le (...)
30/05/2018
Je leur rendais visite par curiosité, un peu comme au zoo, à Antoine et ses camarades polytechniciens : à quoi ça ressemble, des X, de près ? [**« Là, on a Patrick Kron*], major de Polytechnique, haut fonctionnaire du ministère de l’Industrie, passé au privé, condamné pour (...)
Je leur rendais visite par curiosité, un peu comme au zoo, à Antoine et ses camarades polytechniciens : à quoi ça ressemble, des X, de près ? [**« Là, on a Patrick Kron*], major de Polytechnique, haut fonctionnaire du ministère de l’Industrie, passé au privé, condamné pour corruption, et qui a ensuite négocié un mariage contraint et forcé avec General Electric. » Ce matin, en Commission des affaires économiques, face à Bruno Le Maire, je pilonne les « X (...)
30/05/2018
Les « lobbies de la finance » feraient pression, de l’extérieur, sur nos gouvernants ? Non, c’est de l’intérieur, et de leur plein gré, qu’ils en sont les complices quotidiens. La preuve par Moscovici. Et merde. J’ai l’esprit d’ascenseur. Je sors de mon entretien avec Nicolas (...)
Les « lobbies de la finance » feraient pression, de l’extérieur, sur nos gouvernants ? Non, c’est de l’intérieur, et de leur plein gré, qu’ils en sont les complices quotidiens. La preuve par Moscovici. Et merde. J’ai l’esprit d’ascenseur. Je sors de mon entretien avec Nicolas Demorand, sur France Inter, je me suis débrouillé il me semble, j’ai passé le message que je souhaitais, « Paradise papers : les politiques complices », mais là, à la Maison de la (...)
20/05/2018
C’est ma soirée la plus chaude. Au cours du débat sur « la moralisation de la vie publique », j’attaque, une première fois, le président Macron sur les conflits d’intérêts. Je me fais attaquer, à la fois par la droite et par En Marche ! Que faire ? J’hésite. Je me sens isolé, ce (...)
C’est ma soirée la plus chaude. Au cours du débat sur « la moralisation de la vie publique », j’attaque, une première fois, le président Macron sur les conflits d’intérêts. Je me fais attaquer, à la fois par la droite et par En Marche ! Que faire ? J’hésite. Je me sens isolé, ce soir-là, à l’Assemblée, pendant le débat sur « la moralisation de la vie publique ». J’y vais quand même, pour une seconde couche, sur le président Macron et Lagardère. Il y avait là (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.