Merci Patron - Nuit Debout : De l’info à l’action
En ce moment Fakir est partout, dans les cinoches et sur les places publiques, dans les manifs et sur les plateaux télés...
On essaye de faire notre, les conseils de Saul Alinsky, le maître à penser de la gauche radicale américaine et picarde :
« Vous avez trois possibilités : pleurer sur vous mêmes ; ou bien devenir dingues et lancer des bombes, mais vous pousserez tout le monde à droite ; ou bien vous organiser et gagner du pouvoir »
Et aussi au sommaire :
Les patrons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! - Notre palmarès
Syrie, Mali, Irak : que va-t-on faire dans cette galère ?
Chartier : La gauche décomplexée affronte les Patrons Debout
L’affaire Lindt : scandale au cœur de la rédaction
et bien sûr le carnet de bords des reporters
14/05/2018
Lino Ventura l’énonçait, dans les Tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » On dirait la même chose des PDG, aujourd’hui : « Les patrons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » Ça ose encaisser les subventions et aligner les plans « (...)
Lino Ventura l’énonçait, dans les Tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » On dirait la même chose des PDG, aujourd’hui : « Les patrons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » Ça ose encaisser les subventions et aligner les plans « sociaux ». Ça ose toucher du CICE et se réfugier dans les paradis fiscaux. Ça ose remettre en cause l’Organisation internationale du travail, et même le travail des enfants ! « De (...)
07/12/2016
Casquette voyou, oreilles percées, barbe d’une semaine, Nicolas a le look punk. Mais chez Renault, c’est l’employé modèle... Metz, jeudi 28 janvier « Mon nouveau poste, tu vois, je l’ai obtenu grâce à ça. - Quoi ça ? » Dans la pénombre de l’Irish Pub, Nicolas me tend son doigt, (...)
Casquette voyou, oreilles percées, barbe d’une semaine, Nicolas a le look punk. Mais chez Renault, c’est l’employé modèle... Metz, jeudi 28 janvier « Mon nouveau poste, tu vois, je l’ai obtenu grâce à ça. - Quoi ça ? » Dans la pénombre de l’Irish Pub, Nicolas me tend son doigt, l’annulaire il me semble. Avec une petite cicatrice qui se dessine dessus. « Et tu bosses où ? -Chez Renault, à la Sovab. Ca fait dix-sept ans, et tu pourrais en écrire sur les (...)
02/12/2016
Qui l’écoute encore, la désespérance dite sur un ton désespérant ? C’est trop lassant. Alors, avec Quand le diable sortit de la salle de bain, pour dire son ordinaire de jeune précaire, Sophie Divry change de registre : elle renonce à Zola, et nous offre un Jacques le fataliste au (...)
Qui l’écoute encore, la désespérance dite sur un ton désespérant ? C’est trop lassant. Alors, avec Quand le diable sortit de la salle de bain, pour dire son ordinaire de jeune précaire, Sophie Divry change de registre : elle renonce à Zola, et nous offre un Jacques le fataliste au RSA. « Pendant une certaine période de ma vie , j’ai vu mon revenu divisé par trois et mon appartement passer de quatre-vingts à douze mètre carrés. Pour des raisons que nous (...)
25/11/2016
Pour nous, la Champagne – Ardennes, c’est déjà de la politique étrangère, l’Alsace – Lorraine, « l’Orient compliqué ». Alors, la Syrie, la Libye, Israël, la Palestine, Fakir délègue ces territoires au Monde diplo. Mais bon, comme on causait que de ça, à la radio, des frappes sur Raqqa, de (...)
Pour nous, la Champagne – Ardennes, c’est déjà de la politique étrangère, l’Alsace – Lorraine, « l’Orient compliqué ». Alors, la Syrie, la Libye, Israël, la Palestine, Fakir délègue ces territoires au Monde diplo. Mais bon, comme on causait que de ça, à la radio, des frappes sur Raqqa, de Al-Nosra, de Bachar el-Assad, que ça grouillait de vidéos comme quoi, tout ça, c’était la faute à la CIA, que ça devient de plus en plus de la politique intérieure, ça (...)
17/11/2016
Plutôt que la descendance, est-ce qu’on ne ferait pas mieux de tirer les héritiers à la roulette ? La preuve par Lagardère. Lino Ventura l’énonçait, dans les Tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » On dirait la même chose des PDG, (...)
Plutôt que la descendance, est-ce qu’on ne ferait pas mieux de tirer les héritiers à la roulette ? La preuve par Lagardère. Lino Ventura l’énonçait, dans les Tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » On dirait la même chose des PDG, aujourd’hui : « Les patrons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » Ça ose encaisser les subventions et aligner les plans « sociaux ». Ça ose toucher du CICE et se réfugier (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.