Spécial été : Sexe, drogue et lutte des classes
On est dans le jardin de Philippe, donc, pour une "journée détente". La première tournée n’est pas avalée que déjà le rédac’chef entame son chemin de fer, mais la base gronde : marre des sujets socio-économico-politco tristes...
21/05/2017
Le thermomètre de la bagnole affiche en-dessous de zéro. Il doit se geler, ce mec qui fait du stop, un costaud comme il faut avec son bonnet. Je m’arrête. « Bonjour monsieur, je vais aux Clapas…" [*Le thermomètre de la bagnole affiche en-dessous de zéro.*] Il doit se geler, ce (...)
Le thermomètre de la bagnole affiche en-dessous de zéro. Il doit se geler, ce mec qui fait du stop, un costaud comme il faut avec son bonnet. Je m’arrête. « Bonjour monsieur, je vais aux Clapas…" [*Le thermomètre de la bagnole affiche en-dessous de zéro.*] Il doit se geler, ce mec qui fait du stop, un costaud comme il faut avec son bonnet. Je m’arrête. « Bonjour monsieur, je vais aux Clapas… - Monte, j’y passe. » Il pose quelques sacs de courses à (...)
07/12/2015
Fakir : Comme point de départ, je voudrais revenir sur l’émission Mots croisés, diffusée il y a quelques jours et intitulée « À quoi sert l’Europe ? ». Vous étiez invité, et à vos côtés, il y avait des dirigeants du Parti socialiste, des Verts, de l’UMP, d’un think-tank pro-européen, ainsi (...)
Fakir : Comme point de départ, je voudrais revenir sur l’émission Mots croisés, diffusée il y a quelques jours et intitulée « À quoi sert l’Europe ? ». Vous étiez invité, et à vos côtés, il y avait des dirigeants du Parti socialiste, des Verts, de l’UMP, d’un think-tank pro-européen, ainsi que Florian Philippot du Front national. Et entre vous deux, durant plus d’une heure, on apercevait presque une complicité. Dès que vous déclariez : « Il y a un problème, (...)
05/10/2015
[*Le caïd de la drogue*] Sa silhouette émerge, au cours de l’automne 1991, durant les émeutes à Amiens-Nord. Carré, chevelu, veste de cuir, des traits déterminés, une gueule qui ne plaisante pas, Wahid Nabis. Les années 80, il les a d’ailleurs passées en détention, à cause d’un (...)
[*Le caïd de la drogue*] Sa silhouette émerge, au cours de l’automne 1991, durant les émeutes à Amiens-Nord. Carré, chevelu, veste de cuir, des traits déterminés, une gueule qui ne plaisante pas, Wahid Nabis. Les années 80, il les a d’ailleurs passées en détention, à cause d’un meurtre, plusieurs décharges tirées, à l’aveugle, sur une boîte de nuit. À peine sorti, une nouvelle condamnation, pour trafic d’héroïne, l’envoie en prison. À peine sorti, le voilà (...)
02/10/2015
C’est presque un personnage historique. On ne dirait pas : la nuque pliée, mal rasé, Youss siffle sa Boomerang le long du canal. Entre deux gorgées, il narre ses débuts dans la came, les débuts de la came, sa découverte : « Je me couchais à quatre heures, toutes les nuits, tellement (...)
C’est presque un personnage historique. On ne dirait pas : la nuque pliée, mal rasé, Youss siffle sa Boomerang le long du canal. Entre deux gorgées, il narre ses débuts dans la came, les débuts de la came, sa découverte : « Je me couchais à quatre heures, toutes les nuits, tellement je faisais les bals, la bagarre, la bringue, l’alcool, donc le lendemain, à l’usine, je ne tenais pas la forme. Je dormais sur la machine. Un soir, dans un bar, j’étais (...)
08/05/2015
En 1964, pour le vingtième anniversaire de l’événement, Maurice Kriegel-Valrimont publie La Libération, sous-titré « Les archives du Comac* (mai-août 1944) », aux éditions de Minuit. C’est un recueil, au jour le jour, des archives du Comité d’action militaire du Conseil national de la (...)
En 1964, pour le vingtième anniversaire de l’événement, Maurice Kriegel-Valrimont publie La Libération, sous-titré « Les archives du Comac* (mai-août 1944) », aux éditions de Minuit. C’est un recueil, au jour le jour, des archives du Comité d’action militaire du Conseil national de la Résistance, « l’organe de commandement suprême des FFI* en France ». L’auteur indique sobrement : « La publication de ces textes de 1944, en grande partie inédits, m’a paru (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.