Le plan d’attaque des financiers
« La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter », remarquait le milliardaire américain Warren Buffett. Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions.
Et nous ?
05/05/2017
C’est juste un fait-divers – mais qui oppose deux France. Au village de Puvis, un « Arabe » s’est fait buter pendant un cambriolage. Le chasseur-meurtrier, pas mis en examen, est félicité par ses voisins. A la cité de Chavanes, les frères et les copains du défunt prient Allah, (...)
C’est juste un fait-divers – mais qui oppose deux France. Au village de Puvis, un « Arabe » s’est fait buter pendant un cambriolage. Le chasseur-meurtrier, pas mis en examen, est félicité par ses voisins. A la cité de Chavanes, les frères et les copains du défunt prient Allah, montent un snack, militent pour le Front de Gauche, commandent des Giants en prison… ZIED Chavanes, rue des Acacias. 9 décembre 2011. [*« On vient voir la maman d’Ahmed.*] On (...)
25/04/2017
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Ils ont l’argent, nous avons les gens. Ils ont les millions, nous sommes des millions. Mais c’est compter sans un divorce, qui perdure, entre les “deux cœurs sociologiques de la (...)
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Ils ont l’argent, nous avons les gens. Ils ont les millions, nous sommes des millions. Mais c’est compter sans un divorce, qui perdure, entre les “deux cœurs sociologiques de la gauche”... « Le peuple, si on compte sur lui, tout ce qu’il veut, c’est consommer. » « Qu’est-ce que tu peux espérer des ouvriers ? Ils sont juste vautrés devant TF1. » « On (...)
25/04/2017
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? La gauche a désormais son Front, qui pourrait servir de porte-voix dans les futures batailles sociales. à condition qu’il ne se recroqueville pas sur ses petites tactiques... « (...)
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? La gauche a désormais son Front, qui pourrait servir de porte-voix dans les futures batailles sociales. à condition qu’il ne se recroqueville pas sur ses petites tactiques... « Alors, Leïla, le Front de gauche va passer au second tour, dimanche ?, j’ironise. — J’ai peur d’être déçue. — Mais arrête, Leïla, arrête le délire ! » Leïla, c’est Leïla Chaibi, (...)
18/04/2017
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Dans une guerre, c’est la première des batailles : celle des idées. Qui est déjà largement engagée… Avec de maigres moyens. « Il n’y a pas d’alternative au désendettement de l’Etat » (...)
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Dans une guerre, c’est la première des batailles : celle des idées. Qui est déjà largement engagée… Avec de maigres moyens. « Il n’y a pas d’alternative au désendettement de l’Etat » (Nicolas Baverez). « Avons-nous d’autres choix qu’une certaine forme de rigueur ? » (Stéphane Paoli). « Il est des réformes incontournables sur lesquelles il ne devrait pas y (...)
17/04/2017
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Pour connaître l’adversaire, sa feuille de route, recueillir des notes confidentielles est rarement nécessaire. C’est tous les matins que, dans la presse d’affaires, résonnent des (...)
Les financiers ont déjà aiguisé les couteaux, lubrifié les canons, préparé les munitions. Et nous ? Pour connaître l’adversaire, sa feuille de route, recueillir des notes confidentielles est rarement nécessaire. C’est tous les matins que, dans la presse d’affaires, résonnent des bruits de bottes. Ainsi dans les “Echos” du 14 avril... [**La fenêtre de tir*] P. 15 : « Lundi 7 mai, la France aura rendez-vous avec les marchés », titre en « point de vue (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.