Que faire ? (et que ne pas faire ?)
On le sait, désormais : qu’on leur laisse les mains libres, et pour maintenir leurs profits, ils iront jusqu’au bout. Jusqu’au désastre. Comment on va s’y prendre, alors, pour leur retirer le pouvoir ? Mon « Que faire ? » ressemblerait plutôt à « Que ne pas faire ? » Qui ne va pas vous brosser, chers lecteurs, dans le sens du consensus…
28/04/2017
On le sait, désormais : qu’on leur laisse les mains libres, et pour maintenir leurs profits, ils iront jusqu’au bout. Jusqu’au désastre. Comment on va s’y prendre, alors, pour leur retirer le pouvoir ? Mon « Que faire ? » ressemblerait plutôt à « Que ne pas faire ? » Qui ne va pas (...)
On le sait, désormais : qu’on leur laisse les mains libres, et pour maintenir leurs profits, ils iront jusqu’au bout. Jusqu’au désastre. Comment on va s’y prendre, alors, pour leur retirer le pouvoir ? Mon « Que faire ? » ressemblerait plutôt à « Que ne pas faire ? » Qui ne va pas vous brosser, chers lecteurs, dans le sens du consensus... Dans les temps troublés qui s’annoncent, il nous faut être prêts. « Le changement climatique est déjà en cours, il (...)
19/09/2012
« Oh papa ! Tu viens à la chasse avec moi ? – Me gonfle pas avec ça. » Ça le faisait pas trop rigoler, mon père, que je me trimballe avec un fusil. Pourtant il avait fait ça, dans le temps. Mon grand-père aussi, et les arrière-grands-parents, et finalement tout le monde depuis (...)
« Oh papa ! Tu viens à la chasse avec moi ? – Me gonfle pas avec ça. » Ça le faisait pas trop rigoler, mon père, que je me trimballe avec un fusil. Pourtant il avait fait ça, dans le temps. Mon grand-père aussi, et les arrière-grands-parents, et finalement tout le monde depuis toujours dans ma famille. Je supportais mal que ça s’arrête avec moi et mes habitudes de bobo, cette longue tradition cévenole. Du coup, j’avais passé mon permis quelques mois (...)
15/02/2012
Pour accéder à la première partie du dossier, cliquez ici. Miser sur les petites solutions locales « Vous connaissez le colibri ? » Une dame prend la parole, aux Glières, à la fin d’un débat sur Ambroise Croizat. « C’est un petit oiseau qui, lorsqu’éclate un incendie, prend une (...)
Pour accéder à la première partie du dossier, cliquez ici. Miser sur les petites solutions locales « Vous connaissez le colibri ? » Une dame prend la parole, aux Glières, à la fin d’un débat sur Ambroise Croizat. « C’est un petit oiseau qui, lorsqu’éclate un incendie, prend une goutte d’eau et va la jeter sur les flammes. Eh bien, soyons tous des colibris ! Faisons chacun un geste. » Dans la salle, tous les auditeurs approuvent, l’un racontant (...)
15/02/2012
Cracher sur les syndicats Voici un échange copié-collé – avec la syntaxe d’origine – depuis http://reelledemocratie.fr, le site des Indignés français : User 7 : Les prochaines mesures d’austérité tomberont à la rentrée, il faudra tout faire pour s’organiser sans les syndicats User (...)
Cracher sur les syndicats Voici un échange copié-collé – avec la syntaxe d’origine – depuis http://reelledemocratie.fr, le site des Indignés français : User 7 : Les prochaines mesures d’austérité tomberont à la rentrée, il faudra tout faire pour s’organiser sans les syndicats User 24 : les syndicats sont aux bottes de politiques ! User 110 : idem les syndicats ne feront rien par peur de ne plus gérer la situation cf l’an dernier en france, donc il n’y (...)
15/02/2012
« Le changement climatique est déjà en cours, il faut donc s’y adapter. On n’en connaît pas encore l’ampleur mais on sait que le mouvement est inéluctable. » En ce mois de juillet, ma fille de quinze jours sur les genoux, je regarde i-Télé. À l’écran, la ministre de l’Écologie, (...)
« Le changement climatique est déjà en cours, il faut donc s’y adapter. On n’en connaît pas encore l’ampleur mais on sait que le mouvement est inéluctable. » En ce mois de juillet, ma fille de quinze jours sur les genoux, je regarde i-Télé. À l’écran, la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, se vante que « la France est la première à faire ce ‘plan d’adaptation au changement climatique’. » Et de prévoir, des « constructions de digues », des « (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.