Squarcini fait les poubelles de Fakir !

par François Ruffin 14/12/2016

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

L’Obs le confirme, ce matin, sur son site Internet : les deux Bernard, Arnault et Squarcini, ont fait fouiller les poubelles de Fakir !

A vrai dire, on le savait.
Lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de LVMH, en avril 2013, Bernard Arnault avait réservé à notre groupe une salle à part, sans accès au micro ni au PDG, avec un méga-service de sécurité. Autant d’indices qu’il savait, qu’on l’avait informé de notre action, et donc, que nous étions infiltrés.
On a vite repéré la taupe, que nous avons surnommée « Le Libanais ». Mais à la place de le démasquer, nous l’avons utilisé comme un moyen d’intoxication : on lui passait des faux documents, des infos bidons. Derrière, il les faisait remonter aux deux Bernard, qui convoquaient des escadrons de CRS, de RG, devant chez Dior ou aux Journées particulières pour que dalle. C’était assez rigolo de balader les policiers comme ça. De mettre à nu le lien, manifeste, entre le patronat et l’Etat.
Voilà à quoi servent vos impôts : les dangereux terroristes que l’Intérieur infiltre, c’est nous ! C’est Fakir ! Espérons qu’ils sont plus efficaces avec les djihadistes…
Bon, maintenant, je souhaite bon courage à « mon » Commissaire dans ses tracas judiciaires : je ne peux m’empêcher d’avoir de la sympathie pour lui. J’espère que c’est réciproque…

On en sait un peu plus sur la manière dont LVMH a enquêté sur "Merci patron !", le film satirique réalisé par François Ruffin.

On en sait un peu plus sur la manière dont LVMH a enquêté sur "Merci patron !", le film satirique réalisé par François Ruffin (un couple d’ouvriers au chômage obtient de l’argent du groupe de luxe au terme d’épisodes rocambolesques). Comme "l’Obs" l’avait révélé, l’ancien commissaire de police qui travaille dans le film pour le compte de LVMH était piloté par Bernard Squarcini, ex-patron des services secrets français passé dans le privé.

Le flic du film "Merci patron !" finit au poste

Interrogé par les "bœuf-carottes" en septembre dernier, cet homme, Jean-François D., a raconté aux policiers que Bernard Squarcini avait placé une taupe au sein de la rédaction de "Fakir" pour en sortir des documents confidentiels. Comment a procédé cet informateur ? "Il avait fait les poubelles de ’Fakir’ ou piqué des documents", a indiqué Jean-François D. Pour autant, ces méthodes ne se sont pas révélées très efficaces.

Jean-François D. a avoué qu’il n’avait su qu’à la sortie du film, en février 2016, qu’il était le héros malgré lui de deux longues séquences en caméra cachée. Il a alors découvert que le prétendu fils du couple Klur, qui fait chanter LVMH, n’était autre que François Ruffin, habilement grimé. Conclusion : "J’ai été couillonné", a reconnu l’ex-flic, qui a été mis en examen.

Voir en ligne : A lire sur L’Obs : "Squarcini a fait fouiller les poubelles de ’Fakir’"

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • C’est pas cool "le libanais" pour le surnom d’une taupe ! Et de le publier en plus !!

  • Ce film est un vrai plaisir d’intelligence !
    Le "rôle" de l’intermédiaire de Bernard Arnault dans le film reste un personnage des plus savoureux...et néanmoins sympathique. Car derrière des propos d’ancien flic se cache un type qui a envie de rendre service au couple Klur, investi qu’il est de sa mission. Les vrais salauds ne se voient pas à l’image, ils se cachent derrière une kyrielle de types qui se font salariés au service d’une cause qui n’est pas la leur !
    Le syndicalisme est parfois cruel au point que l’on doive duper des mecs qui devraient prendre conscience du rôle social que certains veulent leur faire jouer. J’espère sincèrement que Jean-François D. ne douille pas trop à la place des salauds qui l’emploient.

  • Un grand salut amical à Fakir.

    En bonne convertie de fraîche date, je deviens prosélyte : abonnement au journal, cadeaux aux amis des "Nouveaux chiens de garde", niouzletter et depuis une semaine intense visionnages des interviews de François Ruffin sur Youtube.

    Mais je ne suis pas seule sur la toile, j’ai beau envoyé les liens Internet à mes proches par ma boite mail Yahoo, ils ne reçoivent rien. Entraves à la liberté de circulation de l’information sans oublier la plaisir d’une franche rigolade partagée et relayée.

    Alors voilà, plutôt petite bourgeoise intellectuelle, avec un travail alimentaire mais choisi, j’occupe principalement mon temps libre à consommer de la littérature éclairante et carrément critique du capitalisme pour contredire Rockfeller qui affirmait : "Il ne faut jamais leur laisser croire qu’ils peuvent gagner". Je réponds donc :"Il ne faut jamais leur laisser croire que leurs entraves sont éternelles, comme tous les processus historiques l’aliénation de l’homme par l’homme aura une fin".

    Longue route à Fakir racine carrée

  • S A V O U R E U S E nouvelle d’un procédé non moins savoureux. Le pouvoir de l’humour est en prime !

  • Bonjour, Merci et Bravo pour votre formidable travail.
    Une question : que deviennent les Klur ? leurs relations avec les anciens collègues de boulot ?
    Bonne continuation

  • Bonjour, Merci et Bravo pour votre formidable travail.
    Une question : que deviennent les Klur ? leurs relations avec les anciens collègues de boulot ?
    Bonne continuation

  • Existe t’il d’autres pays où un parrain de la mafia a pu être chef des RG ?

    En plus, même si c’est mal de parler du physique, squarcini a une vrai tête d’assassin, comme pasqua autre ordure du milieu corse