Nous sommes la majorité !

par L’équipe de Fakir 19/06/2016

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

« Est-ce bien du pluralisme que de choisir entre le journal d’un marchand d’armes et celui d’un banquier d’affaires ? »

« Qui sont les oligarques de la presse qui imposent leur loi à la quasi totalité des quotidiens français ? Bernard Arnault, deuxième fortune de France, propriétaire d’Aujourd’hui en France, Xavier Niel, cinquième fortune de France, propriétaire du Monde, de L’Obs et de Télérama, Patrick Drahi, sixième fortune de France, propriétaire de Libération, de L’Express et de RMC [...] Ces propriétaires de médias seront les premiers bénéficiaires de la loi El-Khomri. Au siècle dernier, un syndicaliste disait : ’N’achète pas un journal, tu ramènerais un patron à la maison.’ [...] Est-ce bien du pluralisme que de choisir entre le journal d’un marchand d’armes et celui d’un banquier d’affaires ? » Serge Halimi lors du meeting « Nous sommes la majorité » au Havre, le 2 juin 2016.

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.