Merci Patron ! " A faire pipi de rire ! " Gérard Filoche

par L’équipe de Fakir 24/02/2016

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Gérard Filoche a vu notre film. Et il s’en est fallu de peu que l’ancien inspecteur du travail, grande gueule de gauche, ne se fasse dessus...

[*À faire pipi de rire !*]

François Ruffin m’avait envoyé son film et j’ai mis, je ne sais pourquoi, entre mes différentes activités, du temps à le visionner. Mais qu’est ce que j’ai eu tort ! Quand je m’y suis mis, j’ai tout de suite senti, le « coup » jubilatoire : on partait d’un descriptif des méfaits de l‘oligarchie contre le « petit » peuple salarié de notre pays pour arriver à une super fête des sens : comment arnaquer un arnaqueur ?

Pour être milliardaire il faut en avoir commis des crimes économiques

Il faut dire qu’arnaquer Arnault, le prendre la main dans le sac, est jouissif : c’est un de deux milliardaires de France (avec la célèbre Mme Bettencourt) qui possèdent plus que 20 millions de Français. Chacun le sait (sauf l’OVNI Macron, l’ami promoteur d’Uber), on ne peut pas être milliardaire et honnête, c’est impossible. Pour être milliardaire, en tête du palmarès des 78 milliardaires français, il faut en avoir commis des crimes économiques anti-sociaux, il faut avoir triché, volé, pillé, licencié, spéculé, siphonné, pompé, surexploité, pendant des générations et des décennies et des années.

Et là, voilà un petit rendu, un petit geste forcé, étonnant, surprenant, curieux, à faire pipi de rire. Alors voyez le film de François Ruffin Merci patron ! . C’est pas souvent que vous côtoyez Arnault en vous marrant comme ça. Bravo !

Gérard Filoche

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bizarre, bizarre, cette promotion de "Merci patron !" par Filoche. Car vous ne pouvez pas ignorer que, outre sa casquette très estimable d’ancien-inspecteur-du-travail-inlassable-défenseur-des-travailleurs, il en a une autre, plus douteuse : celle de membre du bureau politique du PS.
    Alors, Filoche "grande gueule de gauche" (sic) ? Depuis ses lamentations sur la trahison de son "ami" Cahuzac, sa spécialité médiatique est de s’affliger, surtout sur la destruction du code du travail : pertinent mais un peu court, à l’imitation de ses amis députés "frondeurs".
    Mais tout cela vous le savez. Alors j’espère qu’à l’occasion d’une prochaine visite sur votre site, j’aurai la bonne surprise d’une promo d’un plus "marrant" ou... sérieux. De mon côté, je ne vais pas manquer d’informer sur la sortie du film par un (modeste) blog : "Convergence anticapitaliste et écologique".
    Avec toute ma sympathie militante.

  • perso il me fait pas rire mr filoche...je lui ai déja dis sur ça page ...qui ne m’intéresse plus.....autant il aurait pu étre un espoir parmis d’autres....que j’ai méme plus envie de l’écouter......le ps devient de plus en plus pourri....avec des arrestations arbitraires et j’en passe.....et c comment déja....ah oui...droit dans ses bottes....je sais c pas de lui...mais c fou en politic comme ils aiment bien ça.....il faudrait quand méme lui dire a lui et aux autres.....la couleur des bottes qui arrive a la mode....sponsoriser par ses AMIS du ps.....

  • et oui la censure est partout....mias si elle est aussi la.....putain la déception....

  • Il y a aussi un compte rendu de ce film dans le monde diplo de février. Mais le papier est de Frédéric Lordon, personnage éminemment sympathique mais pourquoi fait-il des phrases si alambiquées ?
    D’autre part, si quelqu’un peut me dire où trouver Fakir à Paris car c’est devenu impossible. Merci d’avance.

  • Comme on dit si tu veux gagner ta vie travaille, si tu veux devenir riche fais autre chose....
    je pense que BA fait des tas d’autres choses que travailler et ça depuis longtemps.

  • Merci à vous pour m’avoir fait passer un bon moment avec ce film jubilatoire. Comme quoi il ne faut pas désespérer des patrons !!!!! Mais je me pose la question de savoir si la famille qui a pu être dédommagée n’est pas regardée de travers par les autres qui n’ont pas eu leur chance d’être aidé comme eux. Bravo encore et merci...à vous