Merci Renault !

par Sylvain Laporte 23/03/2016

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Ingénieur en informatique, « Henri » est mis à pied par son entreprise, en voie de licenciement. Et pour quoi ? Pour avoir adressé, depuis chez lui, et depuis sa boîte perso, un courriel aux syndicats de Renault pour leur recommander Merci patron !
Quand la cinéphilie conduit à Pole Emploi…
Lire l’article en ligne : http://fakirpresse.info/merci-renault

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 23 mars à 18:21, par Françoise S. En réponse à : Merci Renault !

    Je pense que ça se plaide facilement aux Prud’hommes : il n’y a aucune faute lourde justifiant un licenciement, rien qui puisse nuire à l’entreprise prestataire ni à Renault dans le mail envoyé par l’ingénieur, c’est un mail de nature personnelle. ( je me demande même si l’entreprise n’est pas en faute pour avoir lu ce mail.) Bref, Henri a tout intérêt à dire qu’il va aller aux Prud’hommes plaider sa cause, ça a 90% de chances de faire reculer son patron. Et qu’il demande le paiement de ses jours de mise à pied, dans la foulée, car il n’a commis aucune faute de discipline justifiant cette mise à pied !