F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

par L’équipe de Fakir 19/02/2016

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Ce mardi 23 février, pour la sortie de Merci patron !, François Ruffin devait être reçu par Frédéric Taddéi sur Europe 1. C’était inscrit au programme. Mais ce vendredi, notre équipe a reçu un appel : « J’ai une très mauvaise nouvelle... »

Ce mardi 23 février, à la veille de la sortie de Merci patron !, François Ruffin devait être reçu par Frédéric Taddéi sur Europe 1. C’était convenu, inscrit au programme.

Mais ce vendredi, notre équipe a reçu un appel de la collaboratrice de Taddéi : « J’ai une très mauvaise nouvelle : Europe 1 m’interdit de recevoir François Ruffin.
- Mais qui à Europe 1 ?
- La direction. On est estomaqués.
- D’où ça vient ?
- Je ne comprends pas. D’autant que c’était annoncé sur notre site depuis trois semaines. »

Nous avons joint Frédéric Taddéi : « On m’a appelé ce matin au réveil pour me prévenir. Ça vient d’en haut d’Europe 1, mais je ne suis pas remonté à la source. Le sujet du film pose problème. Même si, en toute franchise, j’en ignore la raison exactement. »

Frédéric Taddéi a le mérite, en effet, de la franchise. Ailleurs sur les radios et télés, des interviews autour de Merci patron ! sont annulées, reportées, renvoyées à plus tard avec des motifs confus.

Ci-dessous le courriel de Europe 1 à 12 h 03 qui confirme l’invitation… annulée cinq minutes plus tard à 12 h 08 !

De : **********************************
Objet : EUROPE 1 SOCIAL CLUB / François RUFFIN
Date : 19 février 2016 12:03:38
À : ************************************

Bonjour,

Je vous confirme que nous recevrons François RUFFIN le lundi 22 février de 17 h 30 à 19 h 15 dans le cadre de l’émission « Europe 1 social club » présentée par Frédéric Taddei.

Nous vous attendons 10 minutes avant le début de l’enregistrement dans les locaux d’Europe 1

L’émission sera diffusée le mardi 23 février entre 20 h et 22 heures sur EUROPE 1.

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée

****************************
EUROPE 1 SOCIAL CLUB

De : **************************
Objet : RE : EUROPE 1 SOCIAL CLUB / François RUFFIN
Date : 19 février 2016 12:08:20
À : ******************************

Désolé, je viens tout juste d’apprendre que l’interview était annulée….

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 14 mars à 15:29, par Paule M. En réponse à : F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

    Ce qui m’étonne c’est qu’il y ait eu des gens encore assez courageux (?), inconscients (?), pour inviter François Ruffin sur le plateau d’Europe 1. Dans un sens c’est rassurant (un tout petit peu rassurant) , ça veut dire qu’il y a toujours des failles dans le système.

  • Le 1er mars à 20:25, par ianrebo En réponse à : F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

    Navrant Frédéric ....

  • Le 29 février à 07:17, par Jean-Claude Demory En réponse à : F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

    La censure sur Europe 1 n’a rien d’étonnant. Ce qui l’est davantage, c’est qu’il y ait encore des auditeurs pour écouter Europe 1...

  • Le 27 février à 13:15, par Les Racines du Monde En réponse à : F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

    L’horrible cauchemar de Naouri, d’Arnault et de Lagardère : « Merci patron ! » récompensé aux Césars. Lorsque François brandit fièrement sa récompense, ils se réveillent en sursaut et crient tous en choeur : « à la fin c’est nous qui va tout perdre !!! »
    Petit clin d’oeil à toute l’équipe.
    MR

  • Le 27 février à 10:52, par mazalto syndicaliste En réponse à : F. Taddéi : « Europe 1 nous interdit de recevoir Ruffin »

    Je vais voir votre film aujourd’hui, je travaille dans le commerce Grands magasins du boulevard haussmann.
    Je suis syndicaliste au Fameux SCID les opposants à Berger, et nous avons claqués la porte le 18 janvier pour des raisons purement de divergence politique. La CFDT n’a fait que s’aligner avec nos patrons des accords sur le travail de nuit, les dimanches elle est contre les augmentations du SMIG pour la déréglementation du travail, alors que la précarisation c’est le commerce qui bat les records depuis des années, (temps partiels, CDD, Intérimes etc.....). Nous avons créer le Clic-p intersyndicale depuis 2009v et qui tient encore, avons obtenue la condamnation Sephora, des magasins sur des ouvertures illégales. ça les les grands manitous ne nous l’on pas pardonnés. Depuis Berger nous mis sous tutelles, blocage de notre compte bancaire, vandaliser nos bureaux, supprimer notre site etc...... Nous nous battons devant les tribunaux depuis presque deux ans......Nous tenons le coup car nous sommes unis ils nous considèrent comme des Gauchos.......enfin bravos Mr RUFFIN cela fait du bien des hommes comme vous auprès des hommes et des femmes qui se battent......Merci si vous voulez en savoir plus contactez moi sinon tant pis mais merci d’exister........ Françoise

0 | 5 | 10 | 15