08/03/2018
« Tu devrais rencontrer le docteur Cesbron, m’a conseillé François. C’est un gynéco coco, adjoint au maire de Creil. Et il lutte contre la fermeture des maternités. » Pour mon compagnon de rédac’chef, voilà qui me remettrait dans le droit chemin. Dans la ligne du Progrès : « Tu verras (...)
« Tu devrais rencontrer le docteur Cesbron, m’a conseillé François. C’est un gynéco coco, adjoint au maire de Creil. Et il lutte contre la fermeture des maternités. » Pour mon compagnon de rédac’chef, voilà qui me remettrait dans le droit chemin. Dans la ligne du Progrès : « Tu verras ce qu’il en pense, de tes accouchements alternatifs et tout le tintouin. Si c’est vraiment la priorité… » J’ai donc lu son bouquin, La Naissance en Occident. Et je jubilais. (...)
08/03/2018
Samedi 2 juillet 2011, 10 h 30. Choc des cultures « Monitoring excellent, m’annonce la sage-femme ce matin. Le cœur de votre bébé bat normalement. Mais on va sûrement vous garder pour le déclenchement. – Ah non ! » Ah non : je ne serai pas déclenchée. Mon accouchement, c’est un (...)
Samedi 2 juillet 2011, 10 h 30. Choc des cultures « Monitoring excellent, m’annonce la sage-femme ce matin. Le cœur de votre bébé bat normalement. Mais on va sûrement vous garder pour le déclenchement. – Ah non ! » Ah non : je ne serai pas déclenchée. Mon accouchement, c’est un moment exceptionnel - que je crains et que j’espère. J’en ai longuement discuté, des soirées entières entre filles, avec ma sœur, ma cousine, mes amies – à causer des « méthodes (...)
28/07/2010
« On nous appelle les ‘ambassadrices du bonheur’. Dire qu’il y a des mecs qui se creusent pour trouver ça ! » – Mais il est cassé ou quoi ce truc ? J’arrive pas à le faire marcher, t’as d’autres piles, Emilie ? Audrey s’affaire avec un godemiché rose fluo et strass dans les mains. (...)
« On nous appelle les ‘ambassadrices du bonheur’. Dire qu’il y a des mecs qui se creusent pour trouver ça ! » – Mais il est cassé ou quoi ce truc ? J’arrive pas à le faire marcher, t’as d’autres piles, Emilie ? Audrey s’affaire avec un godemiché rose fluo et strass dans les mains. – Normalement, il doit vibrer, je ne comprends pas. On est déjà assez à la bourre comme ça ! Dans un quart d’heure démarre la « soirée Tuppergodes ». Et pour l’instant, (...)
01/11/2006
« C’est de la concertation que se nourrit la démocratie. » Cette déclaration d’Hubert Henno à Amiens-Ville, en décembre 2004, devait servir de devise au Plan Local d’Urbanisme. Adopté en janvier, démarré cette année, le PLU apparaît d’ores et déjà comme un modèle de « concertation ». La preuve par l’exemple dans le quartier de la gare... Fakir s’associe à la mairie d’Amiens pour offrir « Un manuel de démocratie locale à l’usage des élus (ou comment imposer ses projets tout en répétant le mot dialogue) ». Voici un (...)
01/09/2006
Un aéroport, un canal à grand gabarit, des autoroutes, des pôles logistiques, etc. Hier « grenier à blé de la France », la Somme deviendra demain « le hangar de l’Europe ». Monsieur le maire a fait un rêve... « Avec ce canal, on peut avoir des retombées touristiques très intéressantes », s’enthousiasme Jean-Pierre Viénot, le maire de Péronne. Fakir : Touristiques ? C’est-à-dire ? J-P.V : Eh bien, imaginez : franchir la vallée de la Somme, au sud de Péronne, par un pont-canal de 1300 mètres de long, 26 de (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.