S’asseoir aux côtés de Robespierre

par Artura Bandini 09/07/2013

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Qui a, le premier à l’Assemblée, défendu le suffrage universel ? Qui a réclamé le droit de vote pour les gens de couleur, les Juifs, les comédiens ? Qui a proposé l’abolition de l’esclavage ? Qui s’est opposé à la guerre de propagande ? Robespierre, et lui souvent seul. Ce grand homme que saluait Jaurès, avec chaleur. Que la gauche a souvent lâché, voire lynché, ces dernières décennies. Mais la donne change : Maximilien revient.

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2013 à 11:07, par Jean LEVY En réponse à : S’asseoir aux côtés de Robespierre

    Chers amis,
    lecteur assidu de Fakir et conquis par ses articles - véritable bain de jouvence en ces périodes de canicule du capital - je tiens un blog : « canempechepasnicolas » où je fais systématiquement la promotion de Fakir. Et j’aimerais publier des extraits de vos articles, incitant à les lire en entier dans votre journal. Par exemple, celui sur ROBESPIERRE...Pouvez-vous m’adresser le début de l’article par courriel ?
    En attendant de réaliser une proximité plus grande entre Fakir et « canempechepasnicolas », recevez mes félicitations les plus vives.

    Jean LEVY 01 43 28 66 20