La Nuit des Rapaces

par L’équipe de Fakir 08/11/2011

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Les financiers nous ont mis dans la mouise, mais qui va payer ? Tout le monde sauf eux. En France, François Fillon est très fier d’annoncer le budget le plus rigoureux depuis l’Occupation. En Allemagne, Angela Merkel promet dix ans de crise à l’Europe toute entière. En Grèce, l’Union européenne et le FMI interdisent tout référendum.

Et partout ils s’arrangent pour ne pas toucher aux banques, pour ne pas fâcher « les marchés ». Alors, est-ce qu’on va se laisser faire ? Ou bien, est-ce qu’on se donne rendez-vous :

mercredi 9 novembre
à partir de 19h
salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin, Paris XI, M Père Lachaise

pour les nommer, pour les huer, pour se sentir forts ensemble contre cette poignée maîtres de l’argent ? Ça se passe salle Olympe de Gouges, sur l’ancien site du Couvent des hospitalières de la Roquette – d’où, un certain 14 juillet 1789, une émeute était partie avant de rejoindre la Bastille...

La liste complète de nos intervenants :

Gérard Filoche : inspecteur du travail, Xavier Mathieu : comédien et syndicaliste CGT, Patrick Le Hyaric : directeur de L’Humanité, Leïla Chaibi du Parti de Gauche, Gérard Mordillat : écrivain et cinéaste, Julien Saligue d’ACRIMED, Véronique Brocard et Catherine Siné de Siné-Mensuel, Pierre Baton du NPA, Jean-Pierre Garnier : sociologue, Marie-Hélène Bourlard : syndicaliste CGT chez ECCE et les anciens de Moulinex.

Et aussi :

La Compagnie Jolie Môme, la Fanfare Marabout, Raphaele Arditti, Sylvie Gravagne, Ava Carrere, Ruben...

Entrée libre et gratuite. Venez nombreux !

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.