Hold-up géant : le film !

par L’équipe de Fakir 26/05/2010

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Un supplément spécial (déjà écoulé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires), une chanson sur le sujet, des tribunes un peu partout… Et maintenant, à l’initiative de Bresse TV : un film ! Qui a dit que la répartition de la valeur ajoutée n’était pas un sujet sexy ?

Notre document sur « le hold up tranquille » (un supplément spécial à consulter et télécharger ici), sur les 9,3% de la valeur ajoutée qui en trente ans sont passés des salariés aux actionnaires, a triomphé : plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine, un retirage de 40 000 qui sort des presses de l’imprimerie, une chanson improvisée par La Rabia sur le sujet (une chanson nommée 9,3%, à découvrir sur leur Myspace), nos arguments repris et diffusés par des sections d’ATTAC, de Solidaires, de la CGT partout en France, et jusqu’à une tribune de Mélenchon dans Le Monde qui copie-colle nos arguments.

Soit un court métrage marrant et intelligent réalisé par les amis de Bresse TV (la web télévision de Bourg-en-Bresse et des Pays de l’Ain), sur une idée du repaire des AMG de Là-bas si j’y suis de Bourg-en-Bresse.

Tout ça pour qu’on n’oublie pas que « de l’argent, il y en a ».
Que la contre-réforme des retraites n’est qu’une bataille, une de plus, dans la guerre continue du Capital contre le Travail. Et que la première étape, pour riposter, contre toute leur propagande fataliste, c’est de répandre notre contre-information dans notre entourage, nos familles, nos entreprises, nos association.

D’ailleurs, vous pouvez encore et toujours commander des exemplaires de notre numéro spécial.

Parce que sans vous, on peut rien mais avec vous, on peut tout ! Grâce à vous, à la fin, c’est nous qu’on va gagner !

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.