Au début de Nuit Debout, y a l’enthousiasme de Frédéric Lordon, et une réunion à la bourse du travail. Y a surtout un grand vide qui ne demandait qu’à se remplir.
Ils sont une quinzaine, autour de Johanna et Loïc, à se retrouver au Côte d’Azur pour un pot : Louise, Arthur, Ptolémé, Karine, Juliette, Simon, Raphaël, Leïla, Séverine…
Il faut les citer.
Parce que ce sont eux qui ont fabriqué la première Nuit Debout.
Par L’équipe de Fakir 28/04/2016
Une délégation de Nuit debout a rencontré, ce jeudi 28 avril à midi, Philippe Martinez et Catherine Perret de la Confédération CGT. Ça a pas mal discuté sur « où en est l’intersyndicale ? pourquoi ça part pas en grève sectorielle ? etc. » Un peu concrètement il en ressort que : 1 / à (...)
Une délégation de Nuit debout a rencontré, ce jeudi 28 avril à midi, Philippe Martinez et Catherine Perret de la Confédération CGT. Ça a pas mal discuté sur « où en est l’intersyndicale ? pourquoi ça part pas en grève sectorielle ? etc. » Un peu concrètement il en ressort que : 1 / à l’invitation de Nuit debout, et notamment de la Commission grève générale, Philippe Martinez interviendra à l’Assemblée générale place de la République, ce soir vers 18 h, en (...)
Par L’équipe de Fakir 25/04/2016
Après la soirée « L’étape d’après ? », mercredi dernier à la Bourse du Travail, un appel est sorti pour que « Nuit debout et syndicats ne se regardent plus en chiens de faïence, avec méfiance ». Qui a été amendé et adopté par l’Assemblée générale de Nuit debout. Qui a été repris et (...)
Après la soirée « L’étape d’après ? », mercredi dernier à la Bourse du Travail, un appel est sorti pour que « Nuit debout et syndicats ne se regardent plus en chiens de faïence, avec méfiance ». Qui a été amendé et adopté par l’Assemblée générale de Nuit debout. Qui a été repris et modifié par des syndicats. [*Ca donne donc deux textes qui, à bien des égards, sont presque les mêmes,*] avec des tas d’expressions communes, avec un but explicite dans les deux textes (...)
Par L’équipe de Fakir 22/04/2016
"Il y a environ deux ans, Le Monde diplomatique a publié un article de Thomas Frank titré « Occuper Wall Street, un mouvement tombé amoureux de lui-même »." Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait avec les commissions Convergence des luttes et Grève générale, à réfléchir (...)
"Il y a environ deux ans, Le Monde diplomatique a publié un article de Thomas Frank titré « Occuper Wall Street, un mouvement tombé amoureux de lui-même »." Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait avec les commissions Convergence des luttes et Grève générale, à réfléchir à l’étape d’après de Nuit debout. On publie en intégralité l’intervention de Serge Halimi. Le jugement de Tom Frank (à retrouver en libre accès sur le site du Monde Diplomatique) (...)
Par L’équipe de Fakir 22/04/2016
"Nous ne sommes pas ici pour faire de l’animation citoyenne « all inclusive » comme le voudrait Laurent Joffrin et Najat Vallaud-Belkacem. Nous sommes ici pour faire de la politique. Nous ne sommes pas amis avec tout le monde." Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait (...)
"Nous ne sommes pas ici pour faire de l’animation citoyenne « all inclusive » comme le voudrait Laurent Joffrin et Najat Vallaud-Belkacem. Nous sommes ici pour faire de la politique. Nous ne sommes pas amis avec tout le monde." Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait avec les commissions Convergence des luttes et Grève générale, à réfléchir à l’étape d’après de Nuit debout. On publie en intégralité l’intervention de Frédéric Lordon. [*Puisque (...)
Par L’équipe de Fakir 22/04/2016
La place de la République est remplie, et des Nuit debout ont essaimé en Province, et même à l’étranger. Très bien, la première étape est remplie. Mais doit-on s’en contenter ? Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait avec les commissions Convergence des luttes et Grève (...)
La place de la République est remplie, et des Nuit debout ont essaimé en Province, et même à l’étranger. Très bien, la première étape est remplie. Mais doit-on s’en contenter ? Le 20 avril, à la Bourse du Travail, on invitait avec les commissions Convergence des luttes et Grève générale, à réfléchir sur l’après. On publie en intégralité l’intervention de Renaud Lambert, journaliste au Monde diplomatique. Chers amis, Ils s’imaginaient que troquerions l’espoir (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.