La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises, à travers l’Europe et le monde ? Les centaines de milliards qui s’évadent, chaque jour, de Paris à Panama ? Tout ça n’est pas tombé du ciel, tout seul, comme la pluie ou comme une fatalité.
Des gouvernements l’ont construit, et bien souvent des gouvernements « socialistes »…
Par L’équipe de Fakir 09/06/2016
Manuel Valls est confiant : le PS est dans la droite ligne du Front Populaire. Nous on verrait plutôt ça comme ça... Pour l’anniversaire du Front populaire, le Premier ministre l’a assuré : Bien sûr, l’époque est différente et le monde a surtout changé mais nous continuons à être (...)
Manuel Valls est confiant : le PS est dans la droite ligne du Front Populaire. Nous on verrait plutôt ça comme ça... Pour l’anniversaire du Front populaire, le Premier ministre l’a assuré : Bien sûr, l’époque est différente et le monde a surtout changé mais nous continuons à être inspirés par ce mouvement et les réformes que nous menons s’inscrivent dans la continuité des avancées que le pays a connues en 1936. On ne pouvait pas laisser au PS le (...)
Par L’équipe de Fakir 30/05/2016
En ligne de mire : le 7 juin. Partout en France, devant les fédérations du PS, nous pouvons adresser un message clair : "Nous ne voterons plus PS". [**1. L’information*] La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises, à travers l’Europe et le monde ? Les (...)
En ligne de mire : le 7 juin. Partout en France, devant les fédérations du PS, nous pouvons adresser un message clair : "Nous ne voterons plus PS". [**1. L’information*] La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises, à travers l’Europe et le monde ? Les centaines de milliards qui s’évadent, chaque jour, de Paris à Panama ? Tout ça n’est pas tombé du ciel, tout seul, comme la pluie ou comme une fatalité. Des gouvernements l’ont (...)
Par L’équipe de Fakir 27/05/2016
Fakir a demandé à des intellectuels, des artistes, des auteurs, d’écrire quelques lignes sur le conflit en cours. Après Mordillat, Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman, prix Interallié… et qui a voté Hollande dès le premier tour de la présidentielle, après avoir chroniqué sa (...)
Fakir a demandé à des intellectuels, des artistes, des auteurs, d’écrire quelques lignes sur le conflit en cours. Après Mordillat, Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman, prix Interallié… et qui a voté Hollande dès le premier tour de la présidentielle, après avoir chroniqué sa campagne dans son livre Rien ne se passe comme prévu ! Ceux qui désapprouvent l’action des raffineurs, des dockers et des portuaires sont les mêmes qui refusent de « payer (...)
Par L’équipe de Fakir 17/05/2016
Sur terre, sur mers et dans les airs, Fakir va lancer une méga-campagne "Nous ne voterons plus PS !" Et nous en appelons aux graphistes en herbe ou professionnels pour créer des visuels qui galvanisent les masses. De vieilles affiches du Parti socialiste se prêtent ainsi (...)
Sur terre, sur mers et dans les airs, Fakir va lancer une méga-campagne "Nous ne voterons plus PS !" Et nous en appelons aux graphistes en herbe ou professionnels pour créer des visuels qui galvanisent les masses. De vieilles affiches du Parti socialiste se prêtent ainsi volontiers, nous semble-t-il, à des détournements... Vous pouvez envoyer vos créations à : baptiste[at]fakirpresse.info En espérant que ça vous inspire (...)
Par L’équipe de Fakir 11/05/2016
Après l’ANI, le CICE, le Pacte de responsabilité, la Loi Macron, le TSCG... voici maintenant, la loi El Khomri au bazooka du 49.3. Emmanuel Todd le confiait, dans un entretien à Fakir : « Déjà, si Nuit Debout pouvait conduire à un engagement simple, chez les jeunes : ‘Plus jamais (...)
Après l’ANI, le CICE, le Pacte de responsabilité, la Loi Macron, le TSCG... voici maintenant, la loi El Khomri au bazooka du 49.3. Emmanuel Todd le confiait, dans un entretien à Fakir : « Déjà, si Nuit Debout pouvait conduire à un engagement simple, chez les jeunes : ‘Plus jamais nous ne voterons PS !’ Je me porte beaucoup mieux, c’est une libération spirituelle, depuis que j’ai fait ce serment pour moi-même. Je rêverais de la mise à mort du PS. (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.