Par François Ruffin 19/02/2018
Que venez-vous chercher dans Fakir ? Des infos, oui, des idées, certes, mais surtout, on pense, une aventure humaine et collective. Aujourd’hui, c’est vrai, on la vit à travers l’Assemblée nationale, comme une fenêtre sur le monde. C’est Radwan qui nous alerte : J’avais une (...)
Que venez-vous chercher dans Fakir ? Des infos, oui, des idées, certes, mais surtout, on pense, une aventure humaine et collective. Aujourd’hui, c’est vrai, on la vit à travers l’Assemblée nationale, comme une fenêtre sur le monde. C’est Radwan qui nous alerte : J’avais une sensation étrange en lisant Fakir dernièrement et un ami lecteur a mis le doigt sur mon problème. Il a simplement dit : “Avant je me jetais sur Fakir quand il arrivait, maintenant (...)
Par François Ruffin 27/11/2017
Maintenant que le réd’ chef est député, pouvez-vous garder confiance dans ce canard ? Fakir, je vous aime bien vraiment, je vous suis depuis des années, Merci patron ! Nuit Debout, et même Ruffin député me plait. Mais maintenant, il me vient un doute : est-ce que je peux encore (...)
Maintenant que le réd’ chef est député, pouvez-vous garder confiance dans ce canard ? Fakir, je vous aime bien vraiment, je vous suis depuis des années, Merci patron ! Nuit Debout, et même Ruffin député me plait. Mais maintenant, il me vient un doute : est-ce que je peux encore avoir confiance en vous ? Comment vous allez pouvoir m’informer objectivement sur Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise ? Est-ce que là-dessus vous allez tout dire ? (...)
Par François Ruffin 19/09/2017
On fait quoi, maintenant ? Des journalistes, voire des militants, ont déjà le regard pointé vers 2022. Comme si la vie, et la vie de la cité, n’existait pas entre deux élections... « Ruffin 2022 ! » On lit de ces âneries, sur Facebook ! « La relève est prête après JLM. » Et la (...)
On fait quoi, maintenant ? Des journalistes, voire des militants, ont déjà le regard pointé vers 2022. Comme si la vie, et la vie de la cité, n’existait pas entre deux élections... « Ruffin 2022 ! » On lit de ces âneries, sur Facebook ! « La relève est prête après JLM. » Et la presse, à l’occasion, met en scène ces salades : « Ruffin fait de l’ombre à Mélenchon », prétend Le Figaro. Franchement, cet horizon 2022 ne m’intéresse pas. Et pour tout dire, il me (...)
Par François Ruffin 24/07/2017
J’éditorialise avec deux de tension, et je vous présente ma démission. En bas de cette page, je décline toute responsabilité. Ah, si nous avions perdu ! Si nous avions perdu, nous prendrions le temps, là, paisiblement, tranquillement, de vous raconter nos péripéties électorales (...)
J’éditorialise avec deux de tension, et je vous présente ma démission. En bas de cette page, je décline toute responsabilité. Ah, si nous avions perdu ! Si nous avions perdu, nous prendrions le temps, là, paisiblement, tranquillement, de vous raconter nos péripéties électorales par le menu. Avec les copains, on ferait des soirées diapos. On se remonterait le moral à la terrasse des bistros. On lirait, pour comparer, des récits sur Sanders et Podemos. (...)
Par François Ruffin 26/04/2017
Whirlpool délocalise ses sèche-linge de la Picardie vers la Pologne, et les élus amiénois pleurnichent aujourd’hui comme ils ont pleurniché hier sur Goodyear, Magneti-Marelli, Sièges de France, etc. C’est leur politique, pourtant, qui mène à ces désastres en série, leur politique à (...)
Whirlpool délocalise ses sèche-linge de la Picardie vers la Pologne, et les élus amiénois pleurnichent aujourd’hui comme ils ont pleurniché hier sur Goodyear, Magneti-Marelli, Sièges de France, etc. C’est leur politique, pourtant, qui mène à ces désastres en série, leur politique à eux, députés, ministres, qui depuis trente ans se font complices de la débâcle… Madame Fouré, maire d’Amiens, Monsieur Gest, député‑président de la Métropole, Monsieur (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.