Le scandale du super-marché européen
La crise financière. L’Union européenne. Ces deux sujets n’ont rien à voir. Mais alors rien du tout. Les mélanger, ça relève de la démagogie.
D’ailleurs, c’est simple : la crise financière, elle vient des Etats-Unis, pas vrai ?
C’est eux, les vilains, qui ont contracté le virus, avec leurs subprimes. Et à nous, les innocents du Vieux Continent, pas de chance, ils nous ont refilé les microbes...
Sauf qu’on n’a pas la mémoire si courte.
26/03/2017
Le seul entretien avec le seul Prix Nobel français d’économie ? Dans Fakir, au printemps 2009. C’est dire si, hormis une tribune sur Marianne 2, ses positions protectionnistes étaient marginalisées. Alors que l’Express, Libération, Le Monde, etc. l’auraient encensé, placé à (...)
Le seul entretien avec le seul Prix Nobel français d’économie ? Dans Fakir, au printemps 2009. C’est dire si, hormis une tribune sur Marianne 2, ses positions protectionnistes étaient marginalisées. Alors que l’Express, Libération, Le Monde, etc. l’auraient encensé, placé à leur Une, s’il avait défendu le libre-échange. Nous n’encenserons pas Maurice Allais – cet homme venu de la droite, qui avait défendu l’Algérie française, hostile à (...)
01/07/2016
29/06/2016
Avec ses amis les patrons, Jacques Delors a fait le ménage au PS. Quand, en 1983, il faut choisir entre socialisme, même modéré, et le marché commun, le terrain était tout prêt. « Les dirigeants de l’ERT ont été à l’avant garde du soutien de mon idée. » C’est Jacques (...)
Avec ses amis les patrons, Jacques Delors a fait le ménage au PS. Quand, en 1983, il faut choisir entre socialisme, même modéré, et le marché commun, le terrain était tout prêt. « Les dirigeants de l’ERT ont été à l’avant garde du soutien de mon idée. » C’est Jacques Delors qui l’explique tranquillement. Pour bâtir l’Europe, voilà avec qui le président de la Commission s’est allié : avec l’ERT, la European Round Table, qui rassemble 45 (...)
28/06/2016
04/05/2009
On a appelé la Commission, pour comprendre le sens de la publicité sur l’Europe sociale (voir p 22 de notre numéro) : « Il faut agrandir la cage des salariés ? ». Mais non, c’était « un petit peu ludique », « humoristique », « décalée », nous a expliqué un techno important. De la comm’ « grand public ». Et le lendemain, un peu tracassé, il nous envoyé ce courriel : « Cher Monsieur, Je me permets de revenir vers vous suite à notre conversation hier ; J’ai fait part de vos (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.