Quand Marine Le Pen cause comme nous
Front national, virage social ?
C’est troublant, non ?, quand Marine Le Pen s’attaque « aux dogmes de l’ultra-libéralisme ». Depuis quand, on s’est demandés, un peu emmerdés, depuis quand le Front national cause comme ça, un peu comme nous ? « Etat », « Impôts », « Service public », « Entreprise », « Europe », « mondialisation », etc. Qu’a-t-on en commun ? Qu’est-ce qui nous sépare ?
On a décidé de mener des recherches, une espèce d’archéologie, sur la « pensée économique et sociale » par un retour aux sources : les professions de foi et les tracts du FN depuis sa fondation, dans les années 70.
08/03/2018
[**L’eau est encore chaude*] quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de (...)
[**L’eau est encore chaude*] quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de l’Yvette, la rivière qui traverse le campus d’Orsay, dans l’Essonne. J’attendais le printemps, qu’elles soient fleuries. Alors, ce matin, je les ai ramassées parmi les (...)
08/03/2018
[**Septembre 2009*] « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier (...)
[**Septembre 2009*] « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier moyen. « T’es têtue comme une mule, arrête ton vaudou et va voir un médecin ! — J’en peux plus d’y aller et qu’on me dise que c’est psy, c’est que dans ma tête !, je rétorque, (...)
17/10/2016
La retraite ne doit plus être l’antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie. » Voilà ce qu’en disait Ambroise Croizat, à la Libération. On en a fait un Wikiluttes, de cette révolution silencieuse. A travers la création de la sécurité sociale, Gilles Perret en a fait un (...)
La retraite ne doit plus être l’antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie. » Voilà ce qu’en disait Ambroise Croizat, à la Libération. On en a fait un Wikiluttes, de cette révolution silencieuse. A travers la création de la sécurité sociale, Gilles Perret en a fait un film : La Sociale. « Lorsque je suis venu au socialisme, qu’ai-je toujours dit aux travailleurs ? Que le socialisme consiste essentiellement à mettre fin au prélèvement (...)
07/12/2015
[**ENTREPRISE*] [(Après. « … face à la volonté toujours plus insistante des marchés financiers, des milliardaires qui détricotent notre industrie et jettent des millions d’hommes et de femmes de notre pays dans le chômage, la précarité et la misère. »)] [**Avant. 1986. « Pauvres (...)
[**ENTREPRISE*] [(Après. « … face à la volonté toujours plus insistante des marchés financiers, des milliardaires qui détricotent notre industrie et jettent des millions d’hommes et de femmes de notre pays dans le chômage, la précarité et la misère. »)] [**Avant. 1986. « Pauvres actionnaires ! »*] « Pauvres actionnaires ! », s’émeut, à la tribune de l’Assemblée, le député FN François Porteu de la Morendière, le 29 avril 1986. Qu’elle est la cause de son (...)
07/12/2015
[**IMPÔTS*] [(Après. « La priorité sera de rendre plus progressif, sans l’alourdir, l’impôt sur le revenu des personnes physiques par la création de nouvelles tranches intermédiaires. La tranche supérieure de l’impôt sur le revenu sera portée à 46 %. Ainsi, les classes moyennes (...)
[**IMPÔTS*] [(Après. « La priorité sera de rendre plus progressif, sans l’alourdir, l’impôt sur le revenu des personnes physiques par la création de nouvelles tranches intermédiaires. La tranche supérieure de l’impôt sur le revenu sera portée à 46 %. Ainsi, les classes moyennes paieront moins l’impôt sur le revenu, mais les foyers très aisés le paieront davantage. » Marine Le Pen, Mon projet, présidentielle 2012.)] [**Avant. 1986. « La révolution fiscale (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.